Kronik: pour ou contre les écrans TFT ?
+15
JEHANNO
DIDIER095
Fap
pat 77
lolobrin
philchris
jarvice
atap
gg90
Alabasse 14
philartis
cork
Burli43
BALDO
lio29
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre le TFT ?
Re: Kronik: pour ou contre les écrans TFT ?
pat 77 a écrit:Compteur traditionnel même dans la voiture ou il y a trois configuration graphique +GPS en fait un bordel
Je n'imagine même pas en conduisant ce que cela donne
2 min sans regarder la route
Fap- Passionné
De plus, quand ça tombe en panne, irréparable ces bêtes là, et surtout des écrans vides
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Rien ne vaut les compteurs à aguilles, réparables......
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Perso, même si je reconnais que les compteurs à aiguilles ont un certain charme, je suis très satisfait de l'écran TFT de ma Duke !
Et à 66 ans je ne pense pas que ce soit une question de génération, juste une question de goût !
Et à 66 ans je ne pense pas que ce soit une question de génération, juste une question de goût !
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
boujou les amis
- l'approche du copain Fap est plus qu'à considérer, la distraction durant la conduite:
> l'écran sur lequel il faut se crever les yeux ou tout au moins prendre le temps d'accommoder
> même chose pour le smartphone GPS
> la radio à donf ou le phone dans le cax
- le "pilote" aura déjà bien assez de travail à se concentrer sur la route sans parler du débutant
à la r'voyure
alain
- l'approche du copain Fap est plus qu'à considérer, la distraction durant la conduite:
> l'écran sur lequel il faut se crever les yeux ou tout au moins prendre le temps d'accommoder
> même chose pour le smartphone GPS
> la radio à donf ou le phone dans le cax
- le "pilote" aura déjà bien assez de travail à se concentrer sur la route sans parler du débutant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Et encore, il note :2 minutes sans regardé la route .
Mais est-ce que certains la regarde vraiment ?
Et encore, il note :2 minutes sans regardé la route .
Mais est-ce que certains la regarde vraiment ?
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Bonjour
Et apres on se plaint de l'état des routes , normal , si vous passez votre temps sur l'écran à décoder les conner.... inutiles et en couleur
Voici la photo d'un tableau de bord d'un brélon ...un vrai de vrai .
Pas besoin de regarder le compteur , on devine la position de l'aiguille en roulant .... et le régime moteur c'est à l'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et apres on se plaint de l'état des routes , normal , si vous passez votre temps sur l'écran à décoder les conner.... inutiles et en couleur
Voici la photo d'un tableau de bord d'un brélon ...un vrai de vrai .
Pas besoin de regarder le compteur , on devine la position de l'aiguille en roulant .... et le régime moteur c'est à l'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
L'age ne fait rien à l'affaire...
Burli43- Membre en Or
quand on est...
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Salut,
J'ai beau avoir des compteurs tft ou lcd moderne, je dois passé mon temps à zyeuté ces derniers à cause des changements trop réguliers de vitesse des panneaux, mais comme je respecte le code et me laisse toujours 2 à 5 km/h de marge, je passe néanmoins la majorité de mon temps les yeux sur la route. Et encore, je n'ai pas Connecté le téléphone au compteur
J'ai beau avoir des compteurs tft ou lcd moderne, je dois passé mon temps à zyeuté ces derniers à cause des changements trop réguliers de vitesse des panneaux, mais comme je respecte le code et me laisse toujours 2 à 5 km/h de marge, je passe néanmoins la majorité de mon temps les yeux sur la route. Et encore, je n'ai pas Connecté le téléphone au compteur
Pour ma part, je pense que ces écrans ont aussi un coté plaisir. Ce n'est pas indispensable mais on se fait plaisir. Un peu comme la moto pour beaucoup. J'ai roulé longtemps avec un compteur de vitesse, un compteur kilométrique et un journalier qui me servait de repère pour faire le plein et ça me suffisait. Mais aujourd'hui j’apprécie d'avoir plus ou de meilleurs informations.
Burli43- Membre en Or
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'ai celui-ci et je le trouve bien j'ai juste ajouté un support de téléphone aliexpress, un indicateur de rapport engagé copie Gipro que l'on voit à peine derrière le bras inférieur droit du support de téléphone et un TPMS rechargeable USB & solaire acheté chez Motea :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
un compteur à aiguille avec la vitesse , le régime moteur , la température moteur et le niveau de carburant , plus le compteur kilométrique et basta , ça suffit !
le reste n' est que joujou et distraction pour le motard qui ne se concentre plus sur sa route .
de plus , la plupart des autres équipements ne sont que des gadgets qu'on n' utilise plus après quelques mois .
ça flatte parfois l'ego du pilote , c' est tout !
en disant cela je pense à une MT qui salue son propriétaire ( un certain Phil. ) à chaque fois qu'il met le contact : ça lui permet sans doute d' être certain qu'il ne s'est pas trompé de monture !
un compteur à aiguille avec la vitesse , le régime moteur , la température moteur et le niveau de carburant , plus le compteur kilométrique et basta , ça suffit !
le reste n' est que joujou et distraction pour le motard qui ne se concentre plus sur sa route .
de plus , la plupart des autres équipements ne sont que des gadgets qu'on n' utilise plus après quelques mois .
ça flatte parfois l'ego du pilote , c' est tout !
en disant cela je pense à une MT qui salue son propriétaire ( un certain Phil. ) à chaque fois qu'il met le contact : ça lui permet sans doute d' être certain qu'il ne s'est pas trompé de monture !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Même si le compteur de la duke est très exhaustif, on peut paramètrer ce que l'on veut. L'essentiel obligatoire étant
Le rapport engagé, la température moteur, la jauge a essence et la vitesse.
Franchement, l'essayer, c'est l adopter
Même si le compteur de la duke est très exhaustif, on peut paramètrer ce que l'on veut. L'essentiel obligatoire étant
Le rapport engagé, la température moteur, la jauge a essence et la vitesse.
Franchement, l'essayer, c'est l adopter
tout comme @lio29 je l'ai adopté
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Page 2 sur 2 • 1, 2