Tableau comparatif 125 (occasions)
5 participants
Page 1 sur 1
Tableau comparatif 125 (occasions)
Les amis, toujours dans la recherche de ma future monture, j'ai commencé à éditer un tableau Google Sheet. Ce afin de répertorier les machines que je découvre, mettre en parallèle leurs caractéristiques et tout le tsoin-tsoin. Ce tableau n'est pas exhaustif car je n'y ai mis que les specs qui me semblait pertinentes pour moi (rapport Poids/Puissance, empattement, type de moteur, etc...). Chaque moto est un échantillon de celle que je trouve dans mon secteur, le prix indiqué varie donc d'un vendeur à l'autre. C'est pour ça que je ne mets pas de lien Le Bon Coin car les annonces seront forcés de disparaitre. Mais ça me permet de tâter le marché et augmenter ma connaissance du milieu du 1/8ème.
Voici le lien si ça vous intéresse (lecture seulement) : Tableau comparatif 125 occasions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le lien si ça vous intéresse (lecture seulement) : Tableau comparatif 125 occasions
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Re: Tableau comparatif 125 (occasions)
Salut,
Excellente idée.
Je reste persuadé que la cb125f coche le max de cases de tes critères.
Le fait de mettre un lien le bon coin permet aussi de permettre aux copains de voir se qui t aurais échapper et ce rein qu'en photo.
Excellente idée.
Je reste persuadé que la cb125f coche le max de cases de tes critères.
Le fait de mettre un lien le bon coin permet aussi de permettre aux copains de voir se qui t aurais échapper et ce rein qu'en photo.
Comme je l'expliquai, je n'ai pas mis de lien LBC car il faudrait sans cesse que je vérifie si les annonces sont toujours viables. Disons que la colonne est juste là à titre informatif, sachant qu'il y'a le topic spécial Petites Annonces du Bon Coin qui existe. D'autant que je n'ai pas séparé vendeurs pro/particuliers, ce qui explique le ratio vente/argus de la Shadow qui est vendue par un pro.
Karna- Habitué
S L C
voilà un beau tableau ! tu n'as simplement pas pris en compte un critère important en occasion = l'opportunité...
- c'est bien de ratisser large, de la à hésiter entre 1 Vanvan... 1 Zing et 1 Varadero, elles ne répondent pas au même besoin
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
voilà un beau tableau ! tu n'as simplement pas pris en compte un critère important en occasion = l'opportunité...
- c'est bien de ratisser large, de la à hésiter entre 1 Vanvan... 1 Zing et 1 Varadero, elles ne répondent pas au même besoin
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En fait je sais ce que je ne veux pas (sportives et supermot’), du coup je ratisse large. Et comme lorsque je m’intéresse à un nouveau sujet je m’y plonge à fond, autant faire d’une pierre 2 coups.
Karna- Habitué
Salut,
Tout à fait. Mais attention aussi à vouloir ratissé trop large, tubvas t y perdre. (déjà vu moults fois sur le forum).
Tout à fait. Mais attention aussi à vouloir ratissé trop large, tubvas t y perdre. (déjà vu moults fois sur le forum).
Ajout : tableau complémentaire pour comparer les postures sur les différents modèles. En cliquant sur la dénomination de chaque moto, vous arriverez directement sur l'image correspondante. Certaines motos ne sont pas référencées sur le site, et donc pas sur mon tableau (histoire de garder une cohérence).
Ajout également d'une colonne "couple" étant donné que j'ajoute aussi les motos électriques comme la Super Soco TC Max.
Ajout également d'une colonne "couple" étant donné que j'ajoute aussi les motos électriques comme la Super Soco TC Max.
Karna- Habitué
Salut,
Ton tableau va être ultra complet. Petite objection sur la position théorique pour selon la morphologie pourrait être bien différente en réelle.
Dans le meilleur des cas, essais.
Ton tableau va être ultra complet. Petite objection sur la position théorique pour selon la morphologie pourrait être bien différente en réelle.
Dans le meilleur des cas, essais.
C'est pour ça qu'il est indiqué que le morphotype utilisé est basé sur 1,78m. Libre à chacun ensuite d'aller sur le site avec ses mensurations
Karna- Habitué
très intéressant ton tableau.
sans surprise on remarque que les prix s’envolent par rapport à l'argus.
sans surprise on remarque que les prix s’envolent par rapport à l'argus.
Pour certaines motos moins répandue, l'argus ne me donnait rien. Donc j'ai pris un échantillon et j'en ai tiré une moyenne.
Karna- Habitué
Salut,
Bonne idée, après, j attire ton attention sur les pièces détachées. Qui dit faible diffusion, dit difficultés d approvisionnement.
En fait, tu devras te faire un pot pourri.
Bonne idée, après, j attire ton attention sur les pièces détachées. Qui dit faible diffusion, dit difficultés d approvisionnement.
En fait, tu devras te faire un pot pourri.
Effectivement, je viens de recueillir quelques utilisateurs désappointés de Hyosung (et la SIMA) concernant les pièces détachés.
Pour le moment je continue de nourrir mon tableau, histoire que ça serve au plus grand nombre.
Pour le moment je continue de nourrir mon tableau, histoire que ça serve au plus grand nombre.
Karna- Habitué
salut les amis
- les données techniques des plaquettes de présentation ne sont pas les seules à prendre en compte ni plus que le rapport performance/prix sinon ce serait trop facile, selon la recherche de chacun des critères comme le réseau, la fiabilité, le confort, le freinage... non chiffrables seront aussi ou même en priorité à prendre en compte
à plus tard
alain
- les données techniques des plaquettes de présentation ne sont pas les seules à prendre en compte ni plus que le rapport performance/prix sinon ce serait trop facile, selon la recherche de chacun des critères comme le réseau, la fiabilité, le confort, le freinage... non chiffrables seront aussi ou même en priorité à prendre en compte
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Karna a écrit:Effectivement, je viens de recueillir quelques utilisateurs désappointés de Hyosung (et la SIMA) concernant les pièces détachés.
Salut,
Évites aussi les motos importées par la dip
S L C
- le choix d'une mob est très compliqué à mon humble avis commencer par:
> lister ses besoins
> lister ses critères de choix, le tableau du sujet en fait partie
- bonne recherche
à plus tard
alain
>>> il doit bien exister un sujet sur le forum qui parle du choix d'une brêle sinon... ouvrez en 1
- le choix d'une mob est très compliqué à mon humble avis commencer par:
> lister ses besoins
> lister ses critères de choix, le tableau du sujet en fait partie
- bonne recherche
à plus tard
alain
>>> il doit bien exister un sujet sur le forum qui parle du choix d'une brêle sinon... ouvrez en 1
Alabasse 14- Staff
Karna a écrit:Les amis, toujours dans la recherche de ma future monture, j'ai commencé à éditer un tableau Google Sheet. Ce afin de répertorier les machines que je découvre, mettre en parallèle leurs caractéristiques et tout le tsoin-tsoin. Ce tableau n'est pas exhaustif car je n'y ai mis que les specs qui me semblait pertinentes pour moi (rapport Poids/Puissance, empattement, type de moteur, etc...). Chaque moto est un échantillon de celle que je trouve dans mon secteur, le prix indiqué varie donc d'un vendeur à l'autre. C'est pour ça que je ne mets pas de lien Le Bon Coin car les annonces seront forcés de disparaitre. Mais ça me permet de tâter le marché et augmenter ma connaissance du milieu du 1/8ème.
Est ce que image de ton tableau est complète? Ou il y a plus de motos si on demande une autorisation?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F