balade moto plusieurs jours : hôtel , camping autre?
+9
swazen
Antoinedu76
patricus
Fab91
Alabasse 14
BALDO
lio29
Karna
jeannot32
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
balade moto plusieurs jours : hôtel , camping autre?
Bonjour
Aux beaux jours, je projette une balade de plusieurs jours .Quel serait le meilleur qualité "confort" prix pour les nuitées, sachant qu'à 68 ans et mon dos pas terrible ,je recherche un peu de confort -même sous une tente mais avec un "vrai" lit (y'a des campings qui font ça , je crois). Quels sont vos retours d'expérience? Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Grand V à toutes et tous et passez des fêtes sereines
Aux beaux jours, je projette une balade de plusieurs jours .Quel serait le meilleur qualité "confort" prix pour les nuitées, sachant qu'à 68 ans et mon dos pas terrible ,je recherche un peu de confort -même sous une tente mais avec un "vrai" lit (y'a des campings qui font ça , je crois). Quels sont vos retours d'expérience? Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Grand V à toutes et tous et passez des fêtes sereines
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Re: balade moto plusieurs jours : hôtel , camping autre?
Je me tâte déjà pour ce genre de virées (alors que je n'est pas encore la moto lol ). Pour le coup, je pense qu'AirBnB peut être une piste pour du roadtrip. J'ai vu un youtubeur 125 l'utiliser pour sa première rando solo.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Va falloir que je m'y mette à me servir de AirBandB, m'en suis jamais servi , mais doit pas être compliqué
jeannot32- Passionné
Salut,
Il existe plusieurs solutions:
-hotels
-nuitée chez l habitant (air bnb ?)
-nuitée chez un membre du forum
-gîte
-...
Cela se prépare à l avance. Il te faudra déjà commencer par définir ton itinéraire. Ensuite viendra la distance journalière pour finit par réserver tes solutions.
Bonne idée que d'y penser dès aujourd'hui.
Il existe plusieurs solutions:
-hotels
-nuitée chez l habitant (air bnb ?)
-gîte
-...
Cela se prépare à l avance. Il te faudra déjà commencer par définir ton itinéraire. Ensuite viendra la distance journalière pour finit par réserver tes solutions.
Bonne idée que d'y penser dès aujourd'hui.
lio29 a écrit:
si le forum peut permettre de rendre service et de lier des amitiés, c'est super
boujou les amis
- solution confortable en (presque) toutes saisons et la chambre d'hôte ou le camping loueur de bungalows, moins contraignant et plus convivial qu'à l'hôtel, 95 % des campings proposent le dîner...
à la r'voyure
alain
- solution confortable en (presque) toutes saisons et la chambre d'hôte ou le camping loueur de bungalows, moins contraignant et plus convivial qu'à l'hôtel, 95 % des campings proposent le dîner...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Sans oublié les
Sans oublié les
Les Mobil home des campings proposent rarement des nuités en haute saison touristique. Il faut penser à se renseigner avant.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
En haute saison tout est compliqué
jeannot32- Passionné
boujou les amis (e)
- à savoir aussi que certains campings n'ouvrent que 6 mois dans l'année, comme toute "aventure" un voyage se prépare et même que le temps passé sur la préparation fait déjà partie du voyage
à la r'voyure
alain
- à savoir aussi que certains campings n'ouvrent que 6 mois dans l'année, comme toute "aventure" un voyage se prépare et même que le temps passé sur la préparation fait déjà partie du voyage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Trouver un endroit pour dormir dépend beaucoup de l'endroit où tu souhaites aller (très touristique ou pas), de la saison (l'été c'est plus difficile) et de tes finances.
Du plus basique au "haut de gamme" :
-le camping sauvage: c'est roots, spartiate (tu n'as pas la douche chaude le matin !) mais ça fait des souvenirs !
-le camping: vaste choix, avec des sanitaires, abordables, sympa si tu as du bon matos pour dormir (matelas, duvet, bonne tente)... Sauf si il pleut ! Ne compte pas louer un Mobil-home pour une nuit en pleine saison, c'est mort !
-airbnb: souvent pas trop chers, très souvent confortables, ça peut-être la bonne solution. Difficile d'y passer une seule nuit en haute saison, c'est loué à la semaine...
-l'hôtel: Le plus onéreux, le plus sûr mais sans surprise. Les prix s'envolent à la pleine saison...
A toi de faire ton choix, tu peux aussi panacher les solutions (2 nuits sous la tente-une nuit d'hôtel-2 nuits sous la tente etc...) pour plus de confort. Le facteur essentiel est quand même le budget que tu veux y consacrer... Et tes exigences de confort ! Bon road trip !
-
Du plus basique au "haut de gamme" :
-le camping sauvage: c'est roots, spartiate (tu n'as pas la douche chaude le matin !) mais ça fait des souvenirs !
-le camping: vaste choix, avec des sanitaires, abordables, sympa si tu as du bon matos pour dormir (matelas, duvet, bonne tente)... Sauf si il pleut ! Ne compte pas louer un Mobil-home pour une nuit en pleine saison, c'est mort !
-airbnb: souvent pas trop chers, très souvent confortables, ça peut-être la bonne solution. Difficile d'y passer une seule nuit en haute saison, c'est loué à la semaine...
-l'hôtel: Le plus onéreux, le plus sûr mais sans surprise. Les prix s'envolent à la pleine saison...
A toi de faire ton choix, tu peux aussi panacher les solutions (2 nuits sous la tente-une nuit d'hôtel-2 nuits sous la tente etc...) pour plus de confort. Le facteur essentiel est quand même le budget que tu veux y consacrer... Et tes exigences de confort ! Bon road trip !
-
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci, ça confirme ma première analyse. Je vais essayer de mixer budget et confort acceptable. Sauf à trouver un super matelas, le camping c'est plutôt "non", mais à voir. Merci encore pour vos conseils
jeannot32- Passionné
Nous avons déjà pas mal voyagé en France avec ma femme et nos motos, on s'arrête souvent en chambre d'hôtes (prévoir à l'avance, faire un Road trip bien sur), et c'est toujours très bien, le repas du soir compris, petit déj aussi, les gens sont accueillants et ont souvent un garage à proposer pour ranger les motos la nuit, bref, le top
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Bonjour Antoine
Quel tarif, en moyenne pour une chambre d'hôtes stp.
Quel tarif, en moyenne pour une chambre d'hôtes stp.
jeannot32- Passionné
Pour la nuit à deux, repas du soir et matin, il faut compteur une centaine d'euros.
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
jeannot32- Passionné
Bonjour jeannot, peut être que ce site qui regroupe les villages étapes peut t'aider dans l'organisation de ton voyage.
https://www.village-etape.fr/vous-roulez/a-moto/
V
https://www.village-etape.fr/vous-roulez/a-moto/
V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Merci pour le lien
jeannot32- Passionné
Oui mais ne pas trop préparer son voyage sinon il y a des risques que ce ne soit plus un voyage mais le suivi d'un itinéraire avec des cases à cocherAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Une règle : laisser beaucoup d'imprévus c'est ça qui rend les choses belles
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
De toutes façons, tu peux préparer un maximum, mais il y a toujours des imprévus
jeannot32- Passionné
Quand je pars en voyage à moto, je privilégie le camping.
Si il a plu et que j'ai besoin de faire sécher mes affaires ou en cas de très mauvais temps (comme cet été en Corse avec la tempête du mois d'août) alors c'est gîte ou hôtel occasionnellement.
Quelque soit l'hébergement choisi il est toujours trouvé au dernier moment en fonction des envies, du lieu où l'on se trouve, etc...
Et il ne sert à rien de stresser car on finit toujours par trouver quelque chose de sympa.
Si il a plu et que j'ai besoin de faire sécher mes affaires ou en cas de très mauvais temps (comme cet été en Corse avec la tempête du mois d'août) alors c'est gîte ou hôtel occasionnellement.
Quelque soit l'hébergement choisi il est toujours trouvé au dernier moment en fonction des envies, du lieu où l'on se trouve, etc...
Et il ne sert à rien de stresser car on finit toujours par trouver quelque chose de sympa.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Buzzle, tu disais que la vieillesse est un naufrage , et je commence à y être en plein dedans . Donc, camping, si je trouve un bon matelas auto gonflant, pourquoi pas ??. Mais ça restera plutôt un plan B. Par contre, chambre chez l'habitant, ou hôtels pas chers, au feeling, ça devrait être bon.
Merci pour ton (et vos) retours d'info. Si l'âge et la condition physique n'étaient pas ce qu'elles sont (disons, pas au top ), les contraintes eussent été complètement différentes
Merci pour ton (et vos) retours d'info. Si l'âge et la condition physique n'étaient pas ce qu'elles sont (disons, pas au top ), les contraintes eussent été complètement différentes
jeannot32- Passionné
Ce qui est le plus pénible pour moi en camping ce n'est pas le couchage car avec un matelas gonflable, le confort est suffisant.
Mais le fait de rentrer et sortir de la tente à 4 pattes et de ne pas pouvoir se mettre debout pour s'habiller oblige à avoir encore une certaine souplesse et de bonnes aptitudes aux contorsions! mdr
Mais le fait de rentrer et sortir de la tente à 4 pattes et de ne pas pouvoir se mettre debout pour s'habiller oblige à avoir encore une certaine souplesse et de bonnes aptitudes aux contorsions! mdr
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Oui mais c'est un très bon exercice justementBuzzle a écrit:Ce qui est le plus pénible pour moi en camping ce n'est pas le couchage car avec un matelas gonflable, le confort est suffisant.
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Page 1 sur 2 • 1, 2