125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Rapport poids/puissance : une différence réelle en 125 ?

+13
spartiate
phifi
phyllitis
KENZO
Steve 06
Antoinedu76
Burli43
Hawk
Alabasse 14
lio29
BALDO
coyote
Karna
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rapport poids/puissance : une différence réelle en 125 ? - Page 2 Empty Re: Rapport poids/puissance : une différence réelle en 125 ?

Message par Karna Mer 28 Déc 2022 - 20:12

La Super Soco c'est 170 Nm de couple, mais il n'y a pas de boite de vitesse pour démultiplier la puissance. Mon VTTAE c'est 120 Nm, et pourtant il ne peut pas rouler à plus de 40 kmh (heureusement).

Karna
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Rapport poids/puissance : une différence réelle en 125 ? - Page 2 Empty Re: Rapport poids/puissance : une différence réelle en 125 ?

Message par Antoinedu76 Jeu 29 Déc 2022 - 6:24

Alabasse 14 a écrit:
- ah ! maintenant que c'est souligné j'ai mieux compris: "ça n'est jamais performant" 

Un petit recadrage ne peut que te faire du bien de temps en temps  Wink

Dernière édition par Antoinedu76 le Jeu 29 Déc 2022 - 11:04, édité 2 fois
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200

Message par lio29 Jeu 29 Déc 2022 - 8:58

Karna a écrit:La Super Soco c'est 170 Nm de couple, mais il n'y a pas de boite de vitesse pour démultiplier la puissance. Mon VTTAE c'est 120 Nm, et pourtant il ne peut pas rouler à plus de 40 kmh (heureusement).

Salut,

120Nm, affraid, déjà 40 km/h à vélo, ce n'est pas mal.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Hawk Jeu 29 Déc 2022 - 15:04

Burli43 a écrit:
Hawk a écrit:Ne pas oublier ce qu'a dit Colin Chapman :

Colin Chapman a écrit:Light is Right

donc le rapport poids puissance n'est pas une valeur à prendre au second degré
Jochen Rindt lui a dit merci Crying or Very sad
Oui là où Chapman a pris une décision drastique sur le poids mais qui a eu aussi pour conséquences de modifier l'aérodynamique de la Lotus 72, ce qui a fini par faire des essais.... tragiques
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par spartiate Jeu 29 Déc 2022 - 17:32

j' ai pris une décision pour 2023 : je me mets au régime ! ça améliorera cette donnée de manière plus spectaculaire que n'importe quel échappement trafiqué !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Karna Jeu 29 Déc 2022 - 18:43

lio29 a écrit:
Karna a écrit:La Super Soco c'est 170 Nm de couple, mais il n'y a pas de boite de vitesse pour démultiplier la puissance. Mon VTTAE c'est 120 Nm, et pourtant il ne peut pas rouler à plus de 40 kmh (heureusement).

Salut,

120Nm, affraid, déjà 40 km/h à vélo, ce n'est pas mal.
Bien évidemment, je ne roule pas à cette vitesse. Je l'ai bridé pour rester street legal.
Mais un moteur 250W possède déjà un couple de 80 Nm, c'est fou ce que peuvent faire les moteurs brushless. Pour avoir fait du radiomodélisme, l'arrivée de ces moteurs était une véritable révolution (rendement de quasi 100%, couple de dingue, moins d'entretien que sur les modèles thermique).
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020

Message par Antoinedu76 Ven 30 Déc 2022 - 8:24

lio29 a écrit:Personne n à un copain député qui pourrait déposé un amendement pour passer en 150cm3?

250 cm3 serait jouable, la plupart des constructeurs en ont au catalogue (pas forcément importés, parce que boudés en France).

Sans avoir l'impression de conduire un monstre, ça donnerait enfin accès à quelquechose d'acceptable en performances et surtout en reprises pour les dépassements, le Duo deviendrait possible aussi.

Consommation & assurance sont déjà identiques pour les 125/250 qui existent, aucun soucis de ce coté  good
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 30 Déc 2022 - 8:32

Salut,

Certains l aimeraient mais déjà qu'en 125,la circulation est difficile pour certains alors que certaines motos sont capables de faire du 120 km/h (GPS) alors 150/200 affraid.
Après encore une fois, pour celui qui ne se satisfait plus des capacités des 125,il lui reste l possibilités de faire le permis moto.
C'est un examen comme on en fait toute sa vie. On révise, on est assidu et :vroum:
J'ai en mémoire (je crois que c'est @hawk) un membre qui l à fait en 2 mois code/plateau /circulation. clap

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 30 Déc 2022 - 10:13

boujou les amis

- pourquoi pas passer en 150 mais 150 c'est encore un peu juste alors 250 serait mieux, bien qu'encore limite pour la montagne sans parler du duo pour lequel un 600 est le minimum requis  think think think  alors je suis un  vieux  con réac mais je mesure bien la chance que j'ai de "piloter" une 1/8 avec un permis B et pour les nouveaux une formation à 250 €, le vieux serpent de mer de la toujours plus de puissance remonte à la surface...

petit V   à la r'voyure
alain

>>> bis:  je suis un  vieux  con réac mais ça vous le saviez déjà    moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 30 Déc 2022 - 10:17

Salut,

Meuh non @alabasse14. Précision, la formation 125 coûte presque partout 300€ maintenant.

Ps: on t aime bien comme tu es Wink

Staff
Staff

Message par philartis Ven 30 Déc 2022 - 11:05

spartiate a écrit:j' ai pris une décision pour 2023 : je me mets au régime ! ça améliorera cette donnée de manière plus spectaculaire que n'importe quel échappement trafiqué !

Oui voilà, au régime spartiate - mais pas n'importe lequel si tu veux égaler le son "de n'importe quel échappement trafiqué ".

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par rantanplan Ven 30 Déc 2022 - 12:27

quand j'ai eu ma 1er 125 il suffisait d'avoir 16 ans et avoir passer une licence et a 18 ans en passant le permis b on avait le permis 125 tamponné automatiquement ......les 125 fesaient assez facilement  plus de 15cv  

c'est vrai qu'on pouvait conduire un 50 des l'âge de 14 ans .... âge ou beaucoup plus d'entre nous entraient  dans la vie active qu'actuellement  

c'est pourquoi je me dit qu'avec les contraintes environnementales appliquées au moteur thermique actuel , l'amélioration technique : freins , suspensions , pneumatiques .......150/200cc avec 20/25cv ne serais pas une aberration avec un permis B pour ceux roulant déjà en 125 depuis quelque années

avait on plus d'accident , etions nous plus prudent ????

PS ma 1er 125cc fesait 95kl avec les plein et je pesais guère plus de 68kl
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par spartiate Ven 30 Déc 2022 - 12:54

la réponse est dans ton PS : maigris pour améliorer les performances de ta bécane !
parce que pour que la législation nous autorise plus de puissance en 125 , tu peux toujours rêver : même pas certain que si on faisait notre prochain rasso à Lourdes ça changerait quelque chose !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par phifi Ven 30 Déc 2022 - 15:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pourquoi pas passer en 150 mais 150 c'est encore un peu juste alors 250 serait mieux, bien qu'encore limite pour la montagne sans parler du duo pour lequel un 600 est le minimum requis  think think think  alors je suis un  vieux  con réac mais je mesure bien la chance que j'ai de "piloter" une 1/8 avec un permis B et pour les nouveaux une formation à 250 €, le vieux serpent de mer de la toujours plus de puissance remonte à la surface...

petit V   à la r'voyure
alain

>>> bis:  je suis un  vieux  con réac mais ça vous le saviez déjà    moque moque moque
good Entièrement d'accord !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par KENZO Ven 30 Déc 2022 - 19:19

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Au moins, tu es lucide  good good good good good Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy BRAVO !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Hawk Sam 31 Déc 2022 - 18:12

lio29 a écrit:Salut,

Certains l aimeraient mais déjà qu'en 125,la circulation est difficile pour certains alors que certaines motos sont capables de faire du 120 km/h (GPS) alors 150/200 affraid.
Après encore une fois, pour celui qui ne se satisfait plus des capacités des 125,il lui reste l possibilités de faire le permis moto.
C'est un examen comme on en fait toute sa vie. On révise, on est assidu et :vroum:
J'ai en mémoire (je crois que c'est @hawk) un membre qui l à fait en 2 mois code/plateau /circulation. clap
à 1 mois près t'es bon @lio29 je me suis inscrit en Août, et j'ai passé le plateau et la circu en octobre 2020
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Message par lio29 Sam 31 Déc 2022 - 18:14

Salut,

En effet, tu as été long lol!
Avec la motivation et de l assiduité ça passe petit V

Staff
Staff

Message par christmike Sam 31 Déc 2022 - 18:20

Salut @ tous,
Pour ma part, inscrit le 6 septembre à la moto école et validation de la conduite le 17 Octobre.
En étant assidu et avec un bon moniteur ça passe crème :)
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022

Message par Hawk Sam 31 Déc 2022 - 18:30

lio29 a écrit:Salut,

En effet, tu as été long lol!
Avec la motivation et de l assiduité ça passe petit V
mdr enfoiré va!! Wink
surtout que question assiduité le planning était assez bien géré, c'est juste l'ETM qui a pris du temps pour avoir un créneau car les places étaient rares à l'époque et je ne sais pas si c'est toujours le cas. en revanche pour le plateau et la circu ça a été + rapide
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Message par christmike Sam 31 Déc 2022 - 19:26

L’ETM je l’ai passé dans un centre de contrôle auto à côté de chez moi, y’avait zéro attente. 
Je pense qu’en idf, le plus long c’est d’avoir la validation de l’ants pour pouvoir passer les exams..!! 3 semaines pour moi !!
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022

Message par Antoinedu76 Ven 6 Jan 2023 - 17:06

Alabasse 14 a écrit:

Oui  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 6 Jan 2023 - 19:28

Salut,

D'où as tu récupérée cette photo ? scratch

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Ven 6 Jan 2023 - 21:42

Antoinedu76 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:

Oui  Wink

bonjour   Antoinedu76  

- tu voudras bien lire/relire la charte de notre beau forum notamment l'alinéa  1)  sur la responsabilité des posteurs, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Antoinedu76 Sam 7 Jan 2023 - 11:54

Bonjour  Alabasse

J'ai relu, il ne faut pas poster de photos / vidéos qui nous appartiennent pas

La photo que j'ai mis, je l'ai dans mon ordi depuis 2014 de mémoire, c'est moi qui ai pris cette photo donc elle m'appartient et elle provient d'une sortie où j'étais présent (mais il y avait vraiment beaucoup de monde ce jour là)
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 7 Jan 2023 - 12:25

Salut,

Tu connais @alabasse14 alors.

Staff
Staff

Message par phyllitis Sam 7 Jan 2023 - 13:40

Antoinedu76 a écrit:Bonjour  Alabasse

J'ai relu, il ne faut pas poster de photos / vidéos qui nous appartiennent pas

La photo que j'ai mis, je l'ai dans mon ordi depuis 2014 de mémoire, c'est moi qui ai pris cette photo donc elle m'appartient et elle provient d'une sortie où j'étais présent (mais il y avait vraiment beaucoup de monde ce jour là)
Very Happy Very Happy Very Happy Pi il a lui même tendu la verge pour se faire battre... tchin lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant