CT MOTO : la FFMC pense au boycott
+3
phiphi78
Hawk
lio29
7 participants
Page 1 sur 1
CT MOTO : la FFMC pense au boycott
Salut,
Après l interview d'un contrôleur, voici celle d'un membre de la FFMC qui pense à boycotter le futur ct moto.
On y apprend également que le boîtier ethanol serait en projet pour les motos ainsi que une prime à la casse pour l'achat d'une moto neuve suite à la mise au rebut su'e ancienne.
Bien sûr que c'est pour faire passer la pillule
A lire sur moto.net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après l interview d'un contrôleur, voici celle d'un membre de la FFMC qui pense à boycotter le futur ct moto.
On y apprend également que le boîtier ethanol serait en projet pour les motos ainsi que une prime à la casse pour l'achat d'une moto neuve suite à la mise au rebut su'e ancienne.
Bien sûr que c'est pour faire passer la pillule
A lire sur moto.net
Re: CT MOTO : la FFMC pense au boycott
@lio29 la prochaine fois tu pourrais partager le lien avec la capture d'écran? à moins que ce soit pas facile avec ton téléphone?
http://www.moto-net.com/article/la-ffmc-envisage-de-boycotter-le-controle-technique-moto.html
http://www.moto-net.com/article/la-ffmc-envisage-de-boycotter-le-controle-technique-moto.html
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Salut,
@hawk,malheureusement, mon téléphone ne se mets plus à jour (huawei) donc il ne copie plus les liens. Tant qu'il fonctionne.
Désolé, je sais c'est chiant.
@hawk,malheureusement, mon téléphone ne se mets plus à jour (huawei) donc il ne copie plus les liens. Tant qu'il fonctionne.
Pas grave, je comprends mieuxlio29 a écrit:Salut,
Hawk- Useur de chenilles
La FFMC n'y croit plus, c'est la conclusion qui s'impose. On l'a dans l'os
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Comment peut on boycotter le CT ???
Si c'est pour prendre un PV ensuite, en quoi cela sera t il utile ???
Je ne comprends pas...
A+
Je ne comprends pas...
A+
Invité- Invité
DavidF a écrit:Comment peut on boycotter le CT ???
Je ne comprends pas...
A+
Il y a une chose très simple à faire, tant qu'a boycotter alors boycottons les centre Dekra qui sont les instigateurs de ce CT.
Boycot y compris, et même surtout pour les CT automobiles et autres BAR, n'hésitez pas à faire passer le messages à vos connaissances qui ne seraient pas motards.
@+
Patrick
Boycot y compris, et même surtout pour les CT automobiles et autres BAR, n'hésitez pas à faire passer le messages à vos connaissances qui ne seraient pas motards.
@+
Patrick
pat26- Habitué
- Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Salut,
En effet, ce n'est pas malin. Et de tout façon, si le truc est déjà en place, difficile de revenir en arrière.
Au pire, le faire modifier. Mais depuis 15 ans que l'on cherche à l'imposer...
Sinon, pour ceux qui marchent un peu en ville, regardez les pare brises avec les macarons des ct. Vous seriez surpris du nombre de caisses avec une date expirée.
Et puis, l amende n'est pas dissuasive par rapport au prix du dit ct. En moto, c'est limite mais suivant la moto, la probabilité de contrôle est plus fréquente.
En effet, ce n'est pas malin. Et de tout façon, si le truc est déjà en place, difficile de revenir en arrière.
Au pire, le faire modifier. Mais depuis 15 ans que l'on cherche à l'imposer...
Sinon, pour ceux qui marchent un peu en ville, regardez les pare brises avec les macarons des ct. Vous seriez surpris du nombre de caisses avec une date expirée.
Et puis, l amende n'est pas dissuasive par rapport au prix du dit ct. En moto, c'est limite mais suivant la moto, la probabilité de contrôle est plus fréquente.
Bonjour et joyeux Noël, le problème ne ne pas avoir le contrôle technique validé sera peut-être d’avoir de gros problème en cas d’accident car l’assurance risque de ne pas prendre en charge le sinistre ?
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
C'est possible voire même très probable. Mais rien ne t'empêche de faire une contre expertise pour prouver que la moto était parfaitement entretenue CT ou pas
Hawk- Useur de chenilles
Ça ce n'est pas sur. Être en dehors de la loi, exonèrent les assurances.Hawk a écrit:C'est possible voire même très probable. Mais rien ne t'empêche de faire une contre expertise pour prouver que la moto était parfaitement entretenue CT ou pas
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Tant qu a faire être illégal sans ct, autant l'être sans assurance. Je ne le ferais pas et ni ne l'incite, ni ne le cautionne. Mais entre les charges et le besoin d aller au travail, on v malheureusement le voir de plus en plus.
Tant qu a faire être illégal sans ct, autant l'être sans assurance. Je ne le ferais pas et ni ne l'incite, ni ne le cautionne. Mais entre les charges et le besoin d aller au travail, on v malheureusement le voir de plus en plus.
Je tiens à vous rappeler que dans les actions de la FFMC, lorsque les plus anciens d'entre nous ont connu la mise en place de la vignette, elle devait l'être aussi sur les motos, mais le boycott de la FFMC en a fait décider autrement. Alors autant répéter l'histoire si possible
Hawk- Useur de chenilles
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
La saga continue.
Bon ct a partir de la 5 ème année après la 1ere mec puis tous les 3 ans.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/saga-controle-technique-2-roues-desobeissance-civile.htm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La saga continue.
Bon ct a partir de la 5 ème année après la 1ere mec puis tous les 3 ans.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/saga-controle-technique-2-roues-desobeissance-civile.htm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]