125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125

+9
Ana
roberto78
spartiate
lio29
BALDO
Burli43
Alabasse 14
phyllitis
Teross
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125 Empty Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125

Message par Teross 14/11/2022, 16:10

Oyez, oyez, pauvres hères qui subissez ma présence !

C’est donc d’une grande joie que j’apprends de ma moto-école que j’aurais bien accès à une moto lors de ma formation. Il eut été dommage que je l’apprenne après avoir payé ! Parce que bon, p’têtre que j’avais oublié de préciser mon besoin avant d’insérer ma carte dans l’trou !

Et c’est là que mes tribulations commencent. Comme vous avez pu le lire, faut trouver la bécanne à coller sous ses fesses quand on fait 2m et 110 kg.
Ha mais quelle belle Varadéro, certes, mais dans mon cul ! Trop vielle pour l’IDF et ses restrictions de pollution. 

Qu’à cela ne tienne, en route pour la Magaluti Dune X, ouais enfin une selle de 820cm et le concessionnaire le plus proche n’est qu’un revendeur. C’était quoi déjà la vidéo qui parlait des abandons de gamme des marques « secondaires » ? Hmmm… Finalement non.

A tien ! Hier, dimanche, un concessionnaire multimarque est ouvert. Mais qu’est-ce donc que ce visage dépité de la vendeuse devant ma taille ? « Cher Monsieur, posez votre cul sur la MT derrière vous. Vous sentez comme c’est trop petit ? Et bas va falloir aller sur un scooter ou sur une Super mot’ avec 200km d’autonomie. »
FUYONS !!!

Heureusement qu’une petite vidéo parle de la XSR 125, avec un homme de 190cm qui se trouve bien dessus. Bon, je suis significativement plus grand, mais je fais du 46, pas du 48 (question de gène entre les reposes pieds conducteurs et passagers). On verra bien si ça passe, j’ai aussi de l’espoir pour la Svartpilen 125, 1.5cm de plus que l’autre… Mais le coût est refroidissant.

C’est donc jeudi que je me rends dans le concessionnaire Yamaha à côté de chez moi pour voir ce que mes genoux pensent de la XSR.

La suite ce soir-là !
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125

Message par phyllitis 14/11/2022, 16:18

Salut!
Disons "dans la concession" Yamaha...
Tu n'es pas obligé de lui "enter dedans" si la moto ne convient pas.... sauf si afinités Very Happy     petit V C'est certains que les grandes tailles ont du mal à trouver une "petitoute" à leur convenance; bonne chance à toi!  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou komen con fé pour trouvé 1 125

Message par Alabasse 14 14/11/2022, 17:15

boujou les amis

- c'est vrai
> qu'on trouve des 1/8 de différentes tailles et de différentes puissances
> que Yam fait de bonnes brêles dont la XSR ira-t-elle au niveau de la taille  Question 

petit V  à jeudi... 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Teross 14/11/2022, 17:19

Avec un peu de chance les suspensions sont réglables et il existe peut être un kit de rehausse. A voir.
J'avais pas pensé au kit, je vais contacter KTM pour leur trail a ce sujet.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par Burli43 14/11/2022, 17:39

Les suspensions ne sont pas réglables. Par contre je mesure 1.87m, pèse 70 kg et avec une pointure 43 tout va bien pour ma part.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par BALDO 14/11/2022, 17:53

Pour ma part, 1,88m et 89kg... voilà ce que ça donne sur la xsr... la moto ne fait pas grande mais la position de conduite est impeccable et sans gêne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 14/11/2022, 18:59

Salut, 

Attention à ne pas se focaliser uniquement sur la hauteur de selle. Suivant la largeur de la selle et du réservoir, tu pourrais être surpris.
Et oui, un revendeur n'est pas un concessionnaire. Il y a un fossé de prestation qui les différencient.
Pour le trail ktm, pour l'instant, l marque n'a rien dit de sa gamme 2023.peut être que..

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Teross 14/11/2022, 19:28

Tu passes bien sûr la moto. Après je me moque de ce à quoi je ressemble. Vous me verriez sur mon vélo ^^'.

C'est la peur du pétage de dos et de genoux qui m'inquiète.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à estimer sur quoi je rentre ou non. Après Yamaha j'irai trouve le concessionnaire KTM pour tester la trail, voir la Duke.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par lio29 14/11/2022, 19:41

Salut, 

Mais où as tu vu un trail 125 chez ktm ? Hormis leur gamme 2 temps off road a 10000€ auquel il faut ajouté 2000 pour celles qui sont homologable sur route

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Teross 14/11/2022, 19:43

lio29 a écrit:Salut, 

Mais où as tu vu un trail 125 chez ktm ? Hormis leur gamme 2 temps off road a 10000€ auquel il faut ajouté 2000 pour celles qui sont homologable sur route

Dans le joint que j'ai fumé. J'ai confondu de marque avec Zontes. Mais j'irai pas sur celle là.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par lio29 14/11/2022, 19:44

Salut, 

Tu partages !  fume

Staff
Staff

Message par spartiate 14/11/2022, 20:42

L'avantage que tu as , Teross , c' est de résider dans l'un , si ce n' est le département le plus riche en concessions moto ...
l'idéal est pour toi un trail : il existe maintenant une alternative chinoise un peu juste en puissance mais qui semble fiabilisée alors si tu es près d'une concession , pourquoi ne pas essayer ?

edit : pourquoi pas de Zontes ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Teross 14/11/2022, 23:04

spartiate a écrit:une alternative chinoise un peu juste en puissance mais qui semble fiabilisée alors si tu es près d'une concession , pourquoi ne pas essayer ?

edit : pourquoi pas de Zontes ?

Pour ma toute première moto j'ai le frein de l'incompétence mécanique et de la recherche d'une expérience simple. Je ne veux pas une marque qui n'a pas de nombreuses années derrière elle et un réseau un peu partout.

Si avec la voiture ça fais très longtemps que je ne jure que par l'occasion, je veux une première moto avec 0 doutes et 0 question.

De plus quelques vidéo et retour ici et là du web mon refroidi sur les sous marques. Je range peut être un peu vite Zontes auprès d'elles.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par roberto78 14/11/2022, 23:38

Moi 2000 kms , et pas de soucis avec l xsr( sauf la crevaison de merde sur la chambre à air).
Tu es d où dans les Yvelines ?

roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : Vstrom 650 XT

Message par Teross 15/11/2022, 00:02

Parly 2.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par Ana 15/11/2022, 10:54

La Svartpilen est assez basse, je pense que ça ne t'ira pas. La Fantic Caballero Rally est haute (860mm de mémoire)
Ana
Ana
En rodage
En rodage

Moto : Derby Cross city

Message par vainvain27 15/11/2022, 15:04

petit V Teross
vu ta taille et poids je penche pour une DUKE KTM  good pas trail mais think
j'ai vu l'autre soir un grand et de bon poids  dessus et ça me paressait cohérent! Very Happy
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008

Message par Teross 15/11/2022, 15:48

La fantic est chère, si je me tape des frais de mise en route (qu'elle conneries ce truc -_-) je suis hors budget. A voir si je trouve en occase, je vais me pencher dessus.

Pour la Duke, du coup j'irai bien me trouver un concessionnaire. J'espérais ne pas me prendre un roadster, mais je prendrai ce que mes genoux accepterons :)

Le concessionnaire Yamaha m'a appelé, il est pas sur que je tienne mais pense que ça vaut le coût que je me déplace. L'espoir vie !
Jeudi le brisera peut être en morceau ^^

Donc :
XSR, pas la Svart trop petite (je l'a pensais plus grande que la XSR) puis je regarde si fantic d'occase et ce que donne la Duke.

Merci pour les piste.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par Burli43 15/11/2022, 16:37

Elles font toutes entre 820 et 840cm donc pas de quoi fouetter un chat. La largeur de selle compte aussi.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par lio29 15/11/2022, 19:21

Salut, 

Toujours et encore l essai qui sera le plus explicite

Staff
Staff

Message par Teross 17/11/2022, 21:01

Bon ! Nouvelle étape passée.

Sortie du boulot à 17h30 pétante pour arriver à l'heure chez le concessionnaire. Petite pointe en vélo dans une côte comme un dératé à cause de la pression des bagnoles dans mon cul. J'arrive éclaté devant la... Prk y fé tou noir ???

Parce que panne d'électricité, l'équipe est là. Entre les vendeurs et les mécano, 4 personnes rien que pour moi.

Cul posé sur la XSR 125, dans le noir c'est plus intime. Alors, ça va vous faire sourire ou me faire passer pour une brelle, mais quelque part ça m'a impressionné. La seule fois que je suis monté sur une moto c'était en 2010 sur une GSR 750 ou une S 750. Faut dire que je pensais avoir monté à l'arrière d'une suzuki Z 750, alors qu'on partirai plus sur une kawa Z 750. Ou alors le Z était dans mon C*** et c'était une GSR, ch'ais pu.
Enfin ce dont je me souviens c'est le : put1 jve 1 motOOOOOOOOOO. 
Bon il aura fallut 12 ans et quelques mois pour se décider. Philippe, si t'es là, dans 3 semaines je crie enfin. Et puis je crois que j'ai des excuses à te faire de t'avoir laissé filer. 

Bon, on papote avec les gars : selle de réhausse, 3 ou 4 cm de plus, 400-450 boules... Ca grève le budget ! Et si je l'a veut jaune ? "Comment vous dire mon bon monsieur, il faudrait attendre janvier et là nous saurons si c'est quelque semaines de délais ou 6 mois... 1 an."
Ha quand même, du coup c'est forcément noir. "Mais non cher ami, nous avons la rouge derrière. Mais si elle est partie quand vous venez acheter, on vous dira en janvier si c'est quelques semaines, 6 mois ou un an".
Et merde... Je l'a veut pas noire. Ha, c'est une legacy... Je voulais deux ou trois conneries custom sur la titine, ca peut passer à la trappe. Je ne veux pas celle de base en noire ! 

Mais comment qu'il se sent le grand connard sur la 125 ? Bas il en sait rien. Un pied d'un côté, un pied de l'autre. Assis je n'aurais pas de problème d'équilibre. A l'arrêt... Bas je suis bien posé sur mes appuis, y a pas de problème, je touche bien. J'ai aucune idée de si je tiendrai. Comment savoir sans rouler une heure ? Impossible. Va falloir se lancer. Sur celle là, sur une autre...

En 2012 j'ai décidé une chose : "On s'en balance des emmerdes et du risques. Si tu fais pas, t'auras pas. 12 ans que je suis avec mon épouse, alors que tout le monde me disait de pas y aller. Quelque part ils avaient raison, en 12 ans j'ai pris 35kg, la bouffe est bonne.

"Mais monsieur, un de mes clients est un basketteur de 2m17 et 132 kg. Il a fait 30.000 km sur une MT-125 plus basse."

Et là, mes yeux brilles. 

Je vais essayer de découvrir encore deux ou trois modèles que vous m'avez recommandé. La XSR 125 me fait tout de même énormément de l'œil. A défaut d'être un Trail, je préfère vraiment ça a un roadster aux lignes modernes. Si je prend la XSR, je croise les doigts pour que le 5/6 décembre il en reste, putain qu'elle soit rouge... Mais alors vraiment, qu'elle soit rouge !

Ha ! Et mes bottines sont arrivée chez Daffy, je vais les chercher samedi matin. J'en profiterai pour parler airbag.

P.S : je crois que je viens de craquer sur une A2 XD

Dernière édition par Teross le 18/11/2022, 19:56, édité 1 fois
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par lio29 18/11/2022, 19:45

Salut, 

Dommage que un vendeur n ait pas eu l idée de te prendre en photo?

Tu réfléchis beaucoup toi !
Si ton cerveau te dit xsr, fonces

Staff
Staff

Message par Teross 18/11/2022, 19:59

J'ai pas pensé à la photo -_- comme quoi je réfléchis pas encore assez :p

J'aimerai bien trouver une fantic avant de me décider, mais le concessionnaire serait loin de chez moi pour la suite de l'aventure. Je vais aussi essayer de sonner chez KTM, mais je crois que je préfère la selle rehausse avec une XSR.
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Message par lio29 18/11/2022, 20:01

Salut, 

Tu vois, tous les voyants te disent :XSR, XSR, XSR !!!!

Staff
Staff

Message par cork 18/11/2022, 20:11

Non non, avant d'acheter du neuf, il faut au moins se placer derrière le guidon, d'une moto à l'autre, ça change tout ! 
La position du buste, la largeur du guidon, la position des cales pieds... Ça fera la différence !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant