conseil / offre 125 trail / supermotard
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conseil / offre 125 trail / supermotard
Bonjour les djeuns. je cherche un 125 pour grand gabarit fiable pour aller bosser. j'essaye de me faire un avis en consultant les forums. Mais le résultat n'est pas probent.
le différentiel de prix (1000 a 2000 euro) avec des marques japonaise est justifié ou pas ?
Les chinois à fuir ou non si on est respectueux (et compètent) avec la mécanique ? perso en vélo j'entend les mémes discours dévalorisant, pourtant je me monte mes VTT électrique chinois depuis des années sans problèmes. Je sais que les chinois peuvent faire de la qualité, mais qu'on ne peut pas se baser sur le prix pour en juger. Pour pas se tromper, ca demande un gros boulot de sourcing et la avec la multitude de marques sur le marché j'arrive pas sortir quelque chose.
Alors si certains veulent bien me faire profiter de leurs expériences et éventuellement me proposer une bonne affaire sur aquitaine / midi pyrenees. je les en remercie par avance.
le différentiel de prix (1000 a 2000 euro) avec des marques japonaise est justifié ou pas ?
Les chinois à fuir ou non si on est respectueux (et compètent) avec la mécanique ? perso en vélo j'entend les mémes discours dévalorisant, pourtant je me monte mes VTT électrique chinois depuis des années sans problèmes. Je sais que les chinois peuvent faire de la qualité, mais qu'on ne peut pas se baser sur le prix pour en juger. Pour pas se tromper, ca demande un gros boulot de sourcing et la avec la multitude de marques sur le marché j'arrive pas sortir quelque chose.
Alors si certains veulent bien me faire profiter de leurs expériences et éventuellement me proposer une bonne affaire sur aquitaine / midi pyrenees. je les en remercie par avance.
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
HELLO !!!
A savoir : même en étant très soigneux, en respectant le rodage, le temps de chauffe, l'entretien du constructeur, les chinoises sont pas toujours très fiables, ont des pannes immobilisantes et les finitions ne tiennent pas dans le temps ! ne parlons pas du SAV ou l'envoi d'une pièce peut prendre des mois
Sans oublier les faillites des distributeurs !
Bref, on en a pour son argent ! il y a quelques marques chinoises qui sortent du lot .......
A toi de voir !
A savoir : même en étant très soigneux, en respectant le rodage, le temps de chauffe, l'entretien du constructeur, les chinoises sont pas toujours très fiables, ont des pannes immobilisantes et les finitions ne tiennent pas dans le temps ! ne parlons pas du SAV ou l'envoi d'une pièce peut prendre des mois
Sans oublier les faillites des distributeurs !
Bref, on en a pour son argent ! il y a quelques marques chinoises qui sortent du lot .......
A toi de voir !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Disons que certaines marques chinoises demanderaient à trouver le manuel utilisateur de la moto AVANT de l'acheter, pour notamment lire les conditions de garanties.
Certaines marques çà les dérange pas d'expliquer que la ROUILLE n'est PAS prise en garantie sauf si c'est de la rouille perforante sur le cadre.
Et certaines marques chinoises t'expliquent qu'il faut TOUS LES JOURS entretenir les partie chromées avec un produit spécifique, et passer une cire de protection sur le reste des éléments métallique de la moto .
On dirait donc que pour certaines marques chinoises, le traitement anti rouille çà n'existe pas .
Aprés y'a une différence entre acheter un VTT électrique chinois déja monté, et se FAIRE soit même un VTT électrique à base d'éléments chinois que l'on a "sélectionné" .
Perso, peut ètre Zontes mis à part, je conseille plutôt de s'acheter une moto "d'une grande marque" d'occasion, plutot que de se payer une chinoise neuve.
Aprés évidemment il y a chinois et chinois.
Par exemple j'ai une petite élagueuse chinoise payée 89 Euro dans un magasin de bricolage, qui fonctionnait bien, MAIS rapidement t'es emm*rdé par la bulle pour amorcer le carburant, t'es emm*rdé par les durites qui semblent ne pas résister longtemps au carburant justement (c'est pourtant leur taf), pour un perche élagueuse j'ai même une durite d'huile de chaine, ben qui apparemment n'aime PAS l'huile de chaine., et pour en revenir à l'élagueuse à main, t'as des endroits ils ont même économisé sur le nombre de vis pour fixer la partie ou il y a le lanceur, résultat en démarrant l'engin une partie du plastoc se déboite.
MAIS en comparaison, j'avais au taf une élagueuse de marque Dolmar (sous marque de Makita) qui est elle aussi "made in china", jamais eut le moindre problème de bulle, de durite, de carter qui se déboite ou quoi que ce soit.
Du coup la semaine dernière, j'ai profité d'une promo pour m'acheter la même élagueuse que j'ai au taf .
Généralement les chinois savent donc faire du BON matos, MAIS quand ce matos doit répondre à un cahier des charges d'une grande marque.
Et si une marque chinoise se met à avoir elle même un cahier des charges assez strict, alors le prix de vente est quand même trés proche des "grandes marques", mais avec quand même une grande inconnue sur le SAV.
J'ai par exemple déja vu des gens se plaindre de certaines marques chinoises, car ils étaient en attente de pièces, et soit disant que les chinois çà les INTERESSAIT PAS d'envoyer les pièces, sous prétexte que les conteneurs portuaires coutaient trop cher.
En comparaison chez pas mal de marques japonaises, y'a un stock de pièces aux Pays Bas, c'est sensé ètre dispo à la concession sous 3 jours, et si c'est pas dispo aux Pays bas mais au Japon, il faudrait une semaine pour que çà arrive.
bref çà voyage pas par bateau, mais par avion depuis le Japon.
Avec des bécanes japonaises, j'ai toujours été emm*rdé par le prix des pièces, jamais par le délais pour les avoir
Certaines marques çà les dérange pas d'expliquer que la ROUILLE n'est PAS prise en garantie sauf si c'est de la rouille perforante sur le cadre.
Et certaines marques chinoises t'expliquent qu'il faut TOUS LES JOURS entretenir les partie chromées avec un produit spécifique, et passer une cire de protection sur le reste des éléments métallique de la moto .
On dirait donc que pour certaines marques chinoises, le traitement anti rouille çà n'existe pas .
Aprés y'a une différence entre acheter un VTT électrique chinois déja monté, et se FAIRE soit même un VTT électrique à base d'éléments chinois que l'on a "sélectionné" .
Perso, peut ètre Zontes mis à part, je conseille plutôt de s'acheter une moto "d'une grande marque" d'occasion, plutot que de se payer une chinoise neuve.
Aprés évidemment il y a chinois et chinois.
Par exemple j'ai une petite élagueuse chinoise payée 89 Euro dans un magasin de bricolage, qui fonctionnait bien, MAIS rapidement t'es emm*rdé par la bulle pour amorcer le carburant, t'es emm*rdé par les durites qui semblent ne pas résister longtemps au carburant justement (c'est pourtant leur taf), pour un perche élagueuse j'ai même une durite d'huile de chaine, ben qui apparemment n'aime PAS l'huile de chaine., et pour en revenir à l'élagueuse à main, t'as des endroits ils ont même économisé sur le nombre de vis pour fixer la partie ou il y a le lanceur, résultat en démarrant l'engin une partie du plastoc se déboite.
MAIS en comparaison, j'avais au taf une élagueuse de marque Dolmar (sous marque de Makita) qui est elle aussi "made in china", jamais eut le moindre problème de bulle, de durite, de carter qui se déboite ou quoi que ce soit.
Du coup la semaine dernière, j'ai profité d'une promo pour m'acheter la même élagueuse que j'ai au taf .
Généralement les chinois savent donc faire du BON matos, MAIS quand ce matos doit répondre à un cahier des charges d'une grande marque.
Et si une marque chinoise se met à avoir elle même un cahier des charges assez strict, alors le prix de vente est quand même trés proche des "grandes marques", mais avec quand même une grande inconnue sur le SAV.
J'ai par exemple déja vu des gens se plaindre de certaines marques chinoises, car ils étaient en attente de pièces, et soit disant que les chinois çà les INTERESSAIT PAS d'envoyer les pièces, sous prétexte que les conteneurs portuaires coutaient trop cher.
En comparaison chez pas mal de marques japonaises, y'a un stock de pièces aux Pays Bas, c'est sensé ètre dispo à la concession sous 3 jours, et si c'est pas dispo aux Pays bas mais au Japon, il faudrait une semaine pour que çà arrive.
bref çà voyage pas par bateau, mais par avion depuis le Japon.
Avec des bécanes japonaises, j'ai toujours été emm*rdé par le prix des pièces, jamais par le délais pour les avoir
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Il y a un modèle économique chinois qui est le suivant:
On vend des motos sans proposer de pièces détachées ou de garanties réelles.
Après quelques années la marque disparaît. Aucun recours!
Une nouvelle marque apparaît alors venant peut-être de la même usine, des mêmes moules, en fait on n'en sait rien.
Quand il s'agissait de mini motos à moins de 1000€, c'était jouable; maintenant que les prix de certaines m...des atteignent 4000, 5000€, c'est du suicide !
Pour trouver les infos techniques (par ex: jeu aux soupapes) il vaut mieux parler chinois...
On vend des motos sans proposer de pièces détachées ou de garanties réelles.
Après quelques années la marque disparaît. Aucun recours!
Une nouvelle marque apparaît alors venant peut-être de la même usine, des mêmes moules, en fait on n'en sait rien.
Quand il s'agissait de mini motos à moins de 1000€, c'était jouable; maintenant que les prix de certaines m...des atteignent 4000, 5000€, c'est du suicide !
Pour trouver les infos techniques (par ex: jeu aux soupapes) il vaut mieux parler chinois...
Dernière édition par IGOL4 le Lun 9 Oct 2023 - 13:45, édité 2 fois
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
en marques Chinoises, ZONTES est très recommandable... BENELLI également
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Vrai que pour completer mon experience positive du made in chinois, je dois dire que l'aprovisionement en pieces peut etre un probléme. En fait tout dépend de l'intermédiaire (importateur, sous fournisseur, etc). Le constructeur ne deale pas avec les clients finaux (méme si il assure une garantie). Donc c'est une entreprise intermédiaire qui dois stocker et fournir les pieces detaché. Il vaut mieux veiller à prendre quelle que choses de distribué à grande echelle, ce qui devrais créer un marché "viable" pour le SAV.
Merci pour vos conseils, j'oublie les chinois à part zontes.
Le probléme maintenant va etre de faire coïncider mon point de vue (- 30% la premiére année et - 10% les années suivante) avec les vendeurs d'ocasse qui pense pouvoir vendre (pas à moi) le prix qu'ils ont acheté leurs moto. Je vais aller demain faire un tour des cons locaux pour avoir une idée du marché
Merci pour vos conseils, j'oublie les chinois à part zontes.
Le probléme maintenant va etre de faire coïncider mon point de vue (- 30% la premiére année et - 10% les années suivante) avec les vendeurs d'ocasse qui pense pouvoir vendre (pas à moi) le prix qu'ils ont acheté leurs moto. Je vais aller demain faire un tour des cons locaux pour avoir une idée du marché
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
-30% de décote la première année, ça n'existe plus... si tu as 10% sur le prix du neuf, ça sera déjà pas mal !
il n'est d'ailleurs pas rare de voir des motos d'occasions plus cher que le neuf... car la disponibilité immédiate a un prix.
il n'est d'ailleurs pas rare de voir des motos d'occasions plus cher que le neuf... car la disponibilité immédiate a un prix.
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
C'est un fait avéré que Zontes propose des machines bien finies et le sav semble bien fonctionner. Les prix sont encore très abordables même en neuf.
Pas certain que cela dure dans le temps car cette marque est en train de se faire un nom et les prix risque de changer avec une demande en hausse..
Pas certain que cela dure dans le temps car cette marque est en train de se faire un nom et les prix risque de changer avec une demande en hausse..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Je ne crois pas au "c'est le prix du marché" sur la base des attente des vendeurs (qui stagne) dans les annonces en lignes gratuite. Avant il y avais les annonces payante et l'argus comme référence. Et la régle étais +- une décote de 30% pour un véhicule d'occasion de l'année (je parle pas de la remise a l'achat) et ensuite de 10% par année. C'est plus compliqué (conflictuel) maintenant ou il n'y à plus de références accessible aux particuliers et ou les vendeurs essaye d'imposer leurs point de vue. Mais je m'en tiens à ca, j'ai toujours fini par trouver le vendeur qui accepte ma proposition, par ce que il veut "vraiment" vendre. Suffit de voir que de nos jours des particuliers essaye de vendre leurs occasions plus chéres que des pro, pour comprendre que ces biaisé. Si on trouve pas, on prendra du neuf, mais inimaginable pour moi de payer un truc qui a 10 ans plus du 1/3 d'un équivalent neuf par exemple.
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Dans ce cas, tu risques d'être très déçu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Peut etre. Mais je suis assez confiant vu la quantité d'annonces en ligne et leurs antériorité. Et puis comme j'ai dit, si c'est pas d'occase ca sera neuf, surement que beaucoup d'acheteur potentiel font comme moi. Ca arrange bien les pros que les particuliers soit hors sol.
On me disais la méme chose pour la GS, "c'est premium", "c'est tres recherché", etc.. j'ai mis 3 mois, le temps d'avoir l'argument factuel pour contester le "c'est à ce prix que sa se vend". Mais j'ai fini par trouver au prix que j'estimais moi comme correct, sur ma base de calcul. On en reparlera.
Honnêtement vous arrivez tous a vendre vos 125 de 10 ans a 3000 euro ? un pro pour une reprise, il vous suit dans vos arguments pour justifier vos prétentions (je parle à ceux convaincu d'avoir un collector), en quoi internet justifierais que TOUTES les occasions ne suivi plus les regles de valorisations antérieure ?
On me disais la méme chose pour la GS, "c'est premium", "c'est tres recherché", etc.. j'ai mis 3 mois, le temps d'avoir l'argument factuel pour contester le "c'est à ce prix que sa se vend". Mais j'ai fini par trouver au prix que j'estimais moi comme correct, sur ma base de calcul. On en reparlera.
Honnêtement vous arrivez tous a vendre vos 125 de 10 ans a 3000 euro ? un pro pour une reprise, il vous suit dans vos arguments pour justifier vos prétentions (je parle à ceux convaincu d'avoir un collector), en quoi internet justifierais que TOUTES les occasions ne suivi plus les regles de valorisations antérieure ?
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
boujou les amis
- tu as l'air d'avoir bien pioché le marché = tu vas trouver tu prévoiras dans ton budget l'équipement de sécurité et de confort
à la r'voyure
alain
- tu as l'air d'avoir bien pioché le marché = tu vas trouver tu prévoiras dans ton budget l'équipement de sécurité et de confort
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
oui, je pense aussi que c'est un bon choix, va juste falloir que j'en trouve une à moins de 2000, par ce que de mon point de vue ca ne vaut pas plus. Et c'est celui qui paye qui fait la valeur "réelle". N'en déplaise aux vendeurs qui ne font que la valeurs "potentielle" *, contrairement à ce qu'ils pense (ou essaye de faire croire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lio29 a écrit:Salut,
Entre occasion :yamaha wrx.
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
trouvé
je vais donner le résultat. une WR125R de 2009, 13000 km pour 2150 euro. Désolé , J'ai moi aussi contribué au prix surévalué en payent (en réalité en laissant payer mon gamin) plus cher que ce que j'estimais. Mais bon ca lui convenais et lui il y croyais que ca se vendais 3000.
Je pense quand même, vue les contacts que j'avais commencé à avoir avec des vendeurs. Que ca aurais prit un bon moment avant d'arriver à les faire descendre à ce niveaux
Je pense quand même, vue les contacts que j'avais commencé à avoir avec des vendeurs. Que ca aurais prit un bon moment avant d'arriver à les faire descendre à ce niveaux
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Salut,
Félicitations pour ton achat.
Après, si la moto est entretenue et propre, on peut mettre un poil plus cher.
Certains n'ont pas la même notion du très bon état et entretenu et vu le prix pratiqué, croient vendre une pépite..
Félicitations pour ton achat.
Après, si la moto est entretenue et propre, on peut mettre un poil plus cher.
Certains n'ont pas la même notion du très bon état et entretenu et vu le prix pratiqué, croient vendre une pépite..
Dernière édition par lio29 le Sam 21 Oct 2023 - 10:06, édité 1 fois
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
boujou les amis
- félicitations comme partout il y a ce qu'on soufaite faire et ce que l'on fait, c'estparfois... souvent... toujours différent
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations comme partout il y a ce qu'on soufaite faire et ce que l'on fait, c'est
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Bonjour
Excusez moi de vous déranger dans votre discussion
Mais je prends un truc qui m'a choqué
Pour le jeu aux soupapes pas besoin de documentation
C'est au pif suffit que la came échapt ai du jeu .... au pif
Bon faut juste avoir un peu de sensibilité , et que çà ne tape pas en marche
Comment vous croyez que çà se passe au fond de la Sibérie ....................; on va pas se faire ch.....er , et en Afrique ?????????
Excusez moi de vous déranger dans votre discussion
Mais je prends un truc qui m'a choqué
Pour le jeu aux soupapes pas besoin de documentation
C'est au pif suffit que la came échapt ai du jeu .... au pif
Bon faut juste avoir un peu de sensibilité , et que çà ne tape pas en marche
Comment vous croyez que çà se passe au fond de la Sibérie ....................; on va pas se faire ch.....er , et en Afrique ?????????
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
Tu peux faire au pif et cela fonctionnera certainement, mais jamais aussi bien qu'en utilisant les valeurs données par le constructeur. Ces valeurs ont été étudiées et validées : certainement pas au pif.
Chacun voit midi à sa porte mais si ça ne marche pas terrible : inutile de se poser la question et on reprend les choses correctement, ça aide
Chacun voit midi à sa porte mais si ça ne marche pas terrible : inutile de se poser la question et on reprend les choses correctement, ça aide
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
CycloneM2 a écrit:Pour le jeu aux soupapes pas besoin de documentation
C'est au pif suffit que la came échapt ai du jeu .... au pif
Bon faut juste avoir un peu de sensibilité , et que çà ne tape pas en marche
Comment vous croyez que çà se passe au fond de la Sibérie ....................; on va pas se faire ch.....er , et en Afrique ?????????
t'es sérieux là ?
si c'est pour faire au pif, autant ne pas le faire
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
+ 1 avec Baldo !
On déconne pas avec ça !
On déconne pas avec ça !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
[quote="CycloneM2"]Bonjour
Excusez moi de vous déranger dans votre discussion
Salut,
Tu ne déranges personne.
Excusez moi de vous déranger dans votre discussion
Salut,
Tu ne déranges personne.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
He bé, je plains celui qui rachetera une moto que tu as "entretenu".CycloneM2 a écrit:Bonjour
Excusez moi de vous déranger dans votre discussion
Mais je prends un truc qui m'a choqué
Pour le jeu aux soupapes pas besoin de documentation
C'est au pif suffit que la came échapt ai du jeu .... au pif
Bon faut juste avoir un peu de sensibilité , et que çà ne tape pas en marche
Comment vous croyez que çà se passe au fond de la Sibérie ....................; on va pas se faire ch.....er , et en Afrique ?????????
J'ai révise la moto, le jeu au soupape ce fait facilement sur la WR en démontant le réservoir et le bacs batterie, mais je déconseille de toucher à ca si vous n'avez pas un jeu de cales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Echappement ok (0.20), j'ai du réduire un peu l'admission (0.10). vidange des liquides, graissage des axes. Filtre air, batterie, bougie etais recent. Vue sur les factures d'intervention que le regulateur, le stator, la pompe a essence ont été changé.
le plus gros boulot a été sur le maitre cylindre Av, le looked n'avais jamais du etre changé et c'etais degradé, un bon netoyage et c'est ok, elle est reparti pour 10 ans
patdam- En rodage
- Moto : 1200gs
Localisation : pau
Re: conseil / offre 125 trail / supermotard
boujou les amis
- il y a bien (très) longtemps le copain CycloneM2 a travaillé dans 174 garages et il a été viré 173 fois c'est bien à se demander pourquoi la 174 ème fois c'est le moteur qui lui a pété dans la courge obligeant à une ablation de l'intérieur
à la r'voyure
alain
- il y a bien (très) longtemps le copain CycloneM2 a travaillé dans 174 garages et il a été viré 173 fois c'est bien à se demander pourquoi la 174 ème fois c'est le moteur qui lui a pété dans la courge obligeant à une ablation de l'intérieur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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