Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
+7
metal35
coyote
BALDO
phyllitis
spartiate
atap
lio29
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Dernière édition par lio29 le Ven 12 Mai 2023 - 20:19, édité 1 fois
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Pour moi rien de bien nouveau, ce compteur trop petit à mon goût, antipatinage, bof, bof sur une 125,si je vois un truc surtout qui a changé, c'est le prix, 700eures en 2 ans
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
résumons : niveau dynamisme , c' est le top de la 125 ( ils l' ont montée à 140 km/h compteur ) , mais le confort n' est pas top ( pour les vieux et les grands qu'ils précisent ! ) et le prix flambe !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
J'aime bien les commentaires!
"
Contrôle de traction et shifter pour une 125, ça devient comique.Deviens-je vieux con? Je sais bien que cela s'adresse à un public jeune ou moins jeune (pour les feignasses qui ne veulent pas passer le A2) mais quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il lui manque un anti-wheeling.
"
Contrôle de traction et shifter pour une 125, ça devient comique.Deviens-je vieux con? Je sais bien que cela s'adresse à un public jeune ou moins jeune (pour les feignasses qui ne veulent pas passer le A2) mais quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il lui manque un anti-wheeling.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
il était temps pour le compteur, la voici enfin au niveau de la Duke.
pour les perfs, c'est de loin le meilleur moteur actuel
140 sur plat (même compteur) c'est pas possible
pour les perfs, c'est de loin le meilleur moteur actuel
j'ai lu 110 à 120 aisément... et 130 en se penchant.spartiate a écrit:ils l' ont montée à 140 km/h compteur
140 sur plat (même compteur) c'est pas possible
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Ils tentent de vendre du rêve, normal mais il risque d'y avoir de grosses déceptions...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
140 km/h. C’est la vitesse affichée en 6e par le compteur de la moto alors que je me trouve en position limande, fesses sur la selle passager faut de recul suffisant sur l’assis conducteur, tête sur le réservoir ou presque avec les bras pliés et tentant de contenir la direction décidément devenue légère. Quelle santé pour ce monocylindre ou quelle générosité pour ce compteur (qui semble donner quelques km/h de plus que la version précédente, vu que le moteur n’est pas censé avoir changé). Alors qui voudra aller vite plus rapidement devra se pencher, mais pour le reste, on atteint aisément les 110 à 120 km/h. S’il faut plus de déploiement en montée, on parviendra tout de même à accrocher des valeurs de vitesse flatteuses, tout en se disant que la « protection », du moins la déflexion d’air apportée par la nouvelle instrumentation est franchement bonne et pour tout dire surprenante. En l’absence d’aspiration ou de descente, on parvient tout de même à accrocher le 130 (en se penchant, j’avoue). La MT conserve ainsi son titre de 125 le plus véloce de la catégorie.
ceci est une partie du compte rendu de leur essai
ceci est une partie du compte rendu de leur essai
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
c'est clairement un article commercial... 140 c'est totalement impossible (surtout avec une euro 5)... ou alors en descente avec une tempête dans le dos
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Salut,
"feignasse", pas sympa comme commentaire.
Je sais pas si l'auteur est vieux mais con oui.
"feignasse", pas sympa comme commentaire.
Je sais pas si l'auteur est vieux mais con oui.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
si la MT 2023 monte vraiment à 140, qu'ils préparent le bon de commande... j'arriiiiiiiiiiiive !
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Moi j avais une Yamaha r 125 en ligne droite légére descente je la montais a 137 km h. donc 140 c est possible avec la nvelle techno sur leur moteur. après çà doit ètre rupture. allumage ou injection.
a+
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Ma MT à fond du fond du fond en descente mais sans me coucher tout de même, j'ai atteint mon record dimanche dernier sur l'autoroute à 133... compteur (soit sans doute 124 réel) pendant au moins 1,5 seconde
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Ce qui est pas mal du tout pour 15 ch.philartis a écrit:Ma MT à fond du fond du fond en descente mais sans me coucher tout de même, j'ai atteint mon record dimanche dernier sur l'autoroute à 133... compteur (soit sans doute 124 réel) pendant au moins 1,5 seconde
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
boujou les amis
- la MT est une bonne brêle # du la même veine queses sa concurrente, il se pourrait que la vitesse atteinte lue soit vraie les brêles modernes tirent tellement long que dans les conditions décrites par BALDO tout est possible, notez bien parce que ça ne se reproduira pas demain
à la r'voyure
alain
- la MT est une bonne brêle # du la même veine que
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Ce passage de l'article est tout à fait parlant.
Ne pas mettre ce truc inutile sur un 125 aurait permis d'économiser au moins 200€ sur le prix de la moto !!
Et le contrôle de traction ? Impossible de sentir son action. Un dos d’âne ? Même si la roue arrière se soulève, le moteur reprend derechef ses évolutions. Impossible de le provoquer sur route sèche. Pour tout dire, il aura fallu accélérer à fond sur le sol en béton ciré glissant du spot photo (un hall de parc d’exposition) pour le sentir intervenir de manière particulièrement efficace et discrète. Tout le reste de cet essai, il n’aura jamais montré le bout de son électronique.
Ne pas mettre ce truc inutile sur un 125 aurait permis d'économiser au moins 200€ sur le prix de la moto !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
C'est pour justifier le prix , c'est du superflu, un peu comme pour associé ton tel au compteur, qui de plus est de 10 cm de large, c'est très petit
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
philartis a écrit:Ma MT à fond du fond du fond en descente mais sans me coucher tout de même, j'ai atteint mon record dimanche dernier sur l'autoroute à 133... compteur (soit sans doute 124 réel) pendant au moins 1,5 seconde
et encore...
c'est un record en conditions optimales avec une euro 4 (plus performante on le sait tous) optimisée par tes soins ... alors avec une euro 5 à peine voir pas rodée , les journalistes qui annoncent 140 devraient limite être condamnés... c'est une forme de publicité mensongère...
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Salut,
Peut être pas si la descente était verticale ou alors article écrit après une bonne descente offerte par yamaha
Peut être pas si la descente était verticale ou alors article écrit après une bonne descente offerte par yamaha
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Nous verrons les retours sur le forum, c'est plus sur ce genre de commentaires que je confirme mon idée
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Je ne suis pas d'accord avec Phifi.
Sur la non utilité du contrôle de traction, oui je suis à peu près d'accord, mais pas sur le prix de revient.
Je suppose que le système utilise les capteurs ABS déjà présents puis compare les vitesse de rotation des deux roues pour éventuellement diminuer l'injection en cas de différence - si c'est ça, ça ne coute rien.
Sur ma MT j'ai un boitier Powertronic pour régler l'injection et l'allumage.
Il y a également la possibilité d'activer un "traction control" qui fonctionne sur un principe différent : il observe la vitesse de rotation moteur et s'il détecte une brutale et anormale accélération du régime qui serait synonyme de perte d'adhérence de la roue arrière, il module les gaz en conséquence (selon différents paramètres réglables).
Je ne l'ai pas activé.
Sur la non utilité du contrôle de traction, oui je suis à peu près d'accord, mais pas sur le prix de revient.
Je suppose que le système utilise les capteurs ABS déjà présents puis compare les vitesse de rotation des deux roues pour éventuellement diminuer l'injection en cas de différence - si c'est ça, ça ne coute rien.
Sur ma MT j'ai un boitier Powertronic pour régler l'injection et l'allumage.
Il y a également la possibilité d'activer un "traction control" qui fonctionne sur un principe différent : il observe la vitesse de rotation moteur et s'il détecte une brutale et anormale accélération du régime qui serait synonyme de perte d'adhérence de la roue arrière, il module les gaz en conséquence (selon différents paramètres réglables).
Je ne l'ai pas activé.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
coyote a écrit:Nous verrons les retours sur le forum, c'est plus sur ce genre de commentaires que je confirme mon idée
heuuuu pas vraiment... certains copains n'hésiterons pas à annoncer encore mieux... 140... 142... 145... 147... allez 150
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
tu règles par rapport a quoi ton boitier Powertronic , ta un banc de puissance pour controler tes améliorations ?
pour les motos 4 temps injection la vitesse obtenue est plutot 120 km h, c est sur on peut faire des pointes a 130 allongé sur la moto.
par contre des que on a une moto de 23 ch on atteint les 130 km h sans soucis et tres rapidement ( tdr ). buste droit.
a+
donc vivement la loi sur les 25 ch en 125 lol......
pour les motos 4 temps injection la vitesse obtenue est plutot 120 km h, c est sur on peut faire des pointes a 130 allongé sur la moto.
par contre des que on a une moto de 23 ch on atteint les 130 km h sans soucis et tres rapidement ( tdr ). buste droit.
a+
donc vivement la loi sur les 25 ch en 125 lol......
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Je règle avec PowerDyn (un banc virtuel qui se base sur l'enregistrement du signal d'allumage lors d'une accélération sur route plate).
C'est certainement pas parfait mais ça permet de comparer les résultats si on prend soin de toujours faire les tests au même endroit.
C'est certainement pas parfait mais ça permet de comparer les résultats si on prend soin de toujours faire les tests au même endroit.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
Salut,
On peut tout à fait faire un 150 compteur en 125 15ch 4 temps.
Affichage compteur, pas gps évidemment
Encore une fois, l ajout d'un traction control vaut pour ajouter une plus value sur nos 125 d'1 pour flatter le pilote et de 2 car il en faut toujours plus.
Ça sera quoi le prochain truc en plus ?
On peut tout à fait faire un 150 compteur en 125 15ch 4 temps.
Affichage compteur, pas gps évidemment
Encore une fois, l ajout d'un traction control vaut pour ajouter une plus value sur nos 125 d'1 pour flatter le pilote et de 2 car il en faut toujours plus.
Ça sera quoi le prochain truc en plus ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
lio29 a écrit:On peut tout à fait faire un 150 compteur en 125 15ch 4 temps.
ça doit faire longtemps que Lio n'a pas conduit une 125 15cv 4 temps
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Yamaha MT-125 et YZF-R 125 2023
» Essai de la Yamaha r125 2023
» Essai de la yamaha r125 2023 par lunaris
» Essai du repaire :le yamaha nmax125 2023
» Essai du vespa gts 2023
» Essai de la Yamaha r125 2023
» Essai de la yamaha r125 2023 par lunaris
» Essai du repaire :le yamaha nmax125 2023
» Essai du vespa gts 2023
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum