Choix 125
+5
Burli43
vainvain27
Alabasse 14
BALDO
jerem5962
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix 125
Merci pour tous vos conseils:
1. je me suis rendu dans différentes concessions pour me faire une idée sur les montures (et effectivement, la taille du pilote ne veut rien dire, étant donné toutes les variables morphologiques).
--> avant de faire un essai en dynamique, je me suis trouvé mieux positionné sur la MT que sur la XSR.
--> je vais continuer mon tour :)
J'en ai profité pour découvrir d'autres bêtes comme les tricity 125 et 300 (quelle différence entre les deux !!!!)
2. Pour le stockage de la brêle, en parcourant les annonces leboncoin j'ai trouvé ceci, qui me permettrait de pouvoir stocker la moto dans mon garage (par contre je ne sais pas le nom de cet équipement, si quelqu'un peut me conseiller ?):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. je me suis rendu dans différentes concessions pour me faire une idée sur les montures (et effectivement, la taille du pilote ne veut rien dire, étant donné toutes les variables morphologiques).
--> avant de faire un essai en dynamique, je me suis trouvé mieux positionné sur la MT que sur la XSR.
--> je vais continuer mon tour :)
J'en ai profité pour découvrir d'autres bêtes comme les tricity 125 et 300 (quelle différence entre les deux !!!!)
2. Pour le stockage de la brêle, en parcourant les annonces leboncoin j'ai trouvé ceci, qui me permettrait de pouvoir stocker la moto dans mon garage (par contre je ne sais pas le nom de cet équipement, si quelqu'un peut me conseiller ?):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerem5962- Habitué
boujou les amis
- il s'agit d'un "range moto" dispo à 92 € chez ManoMano
à la r'voyure
alain
- il s'agit d'un "range moto" dispo à 92 € chez ManoMano
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Voici des indication sur le mien ici
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
avec vainvain pour la Honda 125 Varaderovainvain27 a écrit: Jerem5962
pour moi je ne vois qu'une varadero pour:
1) pour débuter
2) ville et départemental (avec terre - boue)
3) 1,84 idéal pour un grand
4) fiabilité HONDA
5) top case pour fourre tous
6) bah c'est la meilleur et rail routière
ben voilà
C'est un très bon compromis qualité/prix
Et une super polyvalence
A+............ alroc45
Invité- Invité
et merci alroc45
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Salut,
Avec une moto légère, tu peux la soulevée par l arrière en prenant soit sur le support de plaque (métallique) ou le dessous du carénage. Je la fais avec mes motos (mais peut-être que tu ne peux pas avec tes problèmes de santé).
Sinon, jolie la mt en photo
J'ai bien aimé le terme "variables morphologique"
Avec une moto légère, tu peux la soulevée par l arrière en prenant soit sur le support de plaque (métallique) ou le dessous du carénage. Je la fais avec mes motos (mais peut-être que tu ne peux pas avec tes problèmes de santé).
Sinon, jolie la mt en photo
J'ai bien aimé le terme "variables morphologique"
@ phifi --> Super, ça pourrait bien m'aider
jerem5962- Habitué
- Moto : Projet (125 puis A2)
J'en ai profité pour mettre à jour la vidéo test de la Tuono 125 (sur les livrées depuis 2021) dans les topics liés aux roadster.
J'ai regardé les infos avec l'avis des utilisateurs dans le topic video d'essai... je vais en profiter pour aller voir en concess
J'ai regardé les infos avec l'avis des utilisateurs dans le topic video d'essai... je vais en profiter pour aller voir en concess
jerem5962- Habitué
Merci encore pour toutes ces remarques et conseils constructifs.
J'ai une question sur les modèles d'occasion de plus de 4 ans (entre 10000 et 15000 kms).
Quels sont les points à contrôler (j'ai regardé les planning de révision et autres)?
Quelle est le risque de tomber sur une machine avec un moteur qui a serré ?
J'ai une question sur les modèles d'occasion de plus de 4 ans (entre 10000 et 15000 kms).
Quels sont les points à contrôler (j'ai regardé les planning de révision et autres)?
Quelle est le risque de tomber sur une machine avec un moteur qui a serré ?
jerem5962- Habitué
boujou les amis
- tu vas toujours courir des risques, mais quelques signes peuvent te rassurer, tu regarderas les machines:
> dont la carte grise correspond bien au n° du châssis (emporte une lampe de poche et un chiffon)
> dont le vendeur est bien le propriétaire
> non bricolées/transformées
> propres dans un environnement propre
> le serrage est rare sur les 4 temps modernes, un moteur liquide a beaucoup moins de risques de serrage
> bien d'autres...
à plus tard
alain
- tu vas toujours courir des risques, mais quelques signes peuvent te rassurer, tu regarderas les machines:
> dont la carte grise correspond bien au n° du châssis (emporte une lampe de poche et un chiffon)
> dont le vendeur est bien le propriétaire
> non bricolées/transformées
> propres dans un environnement propre
> le serrage est rare sur les 4 temps modernes, un moteur liquide a beaucoup moins de risques de serrage
> bien d'autres...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
D'accord avec Alabasse, sur une moto récente avec seulement 10 000 km, assez peu de risques.
Après il faut faire les contrôles classique sur les pièces d'usures pour vérifier si le prix est en adéquation avec l'état:
Après il faut faire les contrôles classique sur les pièces d'usures pour vérifier si le prix est en adéquation avec l'état:
- Pneus
- Chaine et couronne
- Fuite sur fourche ou amortisseur
- Jeu dans la direction
- Fuite moteur/boite
- état et niveau du liquide de refroidissement
- fixation des carénages (les petits clips peuvent casser sur des petits chocs)
- etc...
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Salut,
Moteur serré en 4 temps, c'est rare ou le gars a vraiment fait le "porc".
Sinon, un carnet d entretien tamponné ou des factures d entretien ( d achat de consommables) sont une obligation.
Sinon, 0oui,vérifié les traces de coulures, le son de la moto,sa capacité démarré ou pas facilement (1 batterie, c'est 100€).
Les pneus ont une date de fabrication (dot semaine /année exemple 20/42 pour année 2020 semaine 42).
Un pneu est à contrôler tous les ans à partir de 5 ans et doit avoir plus de 1 millimètres de profondeur.
Le liquide refroidissement doit être clair pas marron ni puant.
Suivant le modèle, munis toi du planning des révisions.
Et pour être sûr du vendeur, certificat de non gage, vérification de la carte grise (la date du certificat est noté dessus).
Moteur serré en 4 temps, c'est rare ou le gars a vraiment fait le "porc".
Sinon, un carnet d entretien tamponné ou des factures d entretien ( d achat de consommables) sont une obligation.
Sinon, 0oui,vérifié les traces de coulures, le son de la moto,sa capacité démarré ou pas facilement (1 batterie, c'est 100€).
Les pneus ont une date de fabrication (dot semaine /année exemple 20/42 pour année 2020 semaine 42).
Un pneu est à contrôler tous les ans à partir de 5 ans et doit avoir plus de 1 millimètres de profondeur.
Le liquide refroidissement doit être clair pas marron ni puant.
Suivant le modèle, munis toi du planning des révisions.
Et pour être sûr du vendeur, certificat de non gage, vérification de la carte grise (la date du certificat est noté dessus).
Ok merci pour ces précieux conseils
jerem5962- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
j'ai identifié quelques machines:
En XMAX / FORZA
Forza125_2018
X-Max Iron Max 2019
ou en moto
MT-125 (2020)
& la tuono 125 que je souhaiteria voir d'un peu plus près.
J'irai revoir les concess dès que je peux :)
[edit: maj 1er lien suite erreur]
En XMAX / FORZA
Forza125_2018
X-Max Iron Max 2019
ou en moto
MT-125 (2020)
& la tuono 125 que je souhaiteria voir d'un peu plus près.
J'irai revoir les concess dès que je peux :)
[edit: maj 1er lien suite erreur]
Dernière édition par jerem5962 le Sam 12 Nov 2022 - 16:25, édité 2 fois
jerem5962- Habitué
Salut,
Sympa les motos en lien. Sauf le 1er qui ne fonctionne plus.
c'est corrigélio29 a écrit:Salut,
jerem5962- Habitué
Salut,jerem5962 a écrit:c'est corrigélio29 a écrit:Salut,
Le prix est intéressant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2