125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

formation moto et CASIM

+8
janfran
Buzzle
lio29
DIDIER095
Alabasse 14
phifi
atap
Fab91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par jerem5962 Lun 7 Nov 2022 - 11:37

Je n'ai pas de CASIM par chez moi, mais plutôt des formations de l'AFDM (https://afdmhdf.org).
ça doit être similaire ?

jerem5962
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Lun 7 Nov 2022 - 22:32

De ce que j'en ai vu, cela se ressemble beaucoup, mais en beaucoup plus cher! Je n'ai payé que 70€ pour l'année.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Ven 11 Nov 2022 - 20:48

Retour sur la formation de dimanche dernier.
déjà, il faut se lever beaucoup trop tôt, surtout pour un dimanche (à 7h dernier carat!). il fait gris et la pluie est annoncée... je sens bien que ça va être un peu moins sympa du coup la moto! Wink
Trajet un peu frisquet, j'ai évité de peu l'accident avec une voiture qui grille un stop. Elle a du se dire qu'il n'y aurait personne sur la route à cette heure-là un dimanche matin... Ben si! il y avait moi à moto!
Arrivée au regroupement (la piste du passage de plateau pour le permis, mise gracieusement à disposition), il y a toujours du café et des viennoiseries qui nous attendent. Il tombe des gouttes... le groupe est séparé en 2 : un groupe pour aller s'entrainer dans les virages à l'EDSR (entrée, découverte, sollicitation, reprise) et l'autre pour s'entrainer au slalom "rapide".
Je me retrouve dans le groupe qui va travailler les virages à Arbonne la Foret (à une 1/2h, 3/4d'heure). Pendant l'explication théorique avant le départ, on enfile les tenues de pluie parce que l'on n'y échappe pas!
Je suis troisième de mon petit groupe, on va dans un coin que je connais, dans lequel j'ai déjà roulé. On démarre et rapidement je m'aperçois qu'on va prendre l'autoroute... le flippe commence, Désirée n'étant pas du tout adaptée à l'autoroute... J'en étais persuadée, maintenant j'en suis convaincue  formation moto et CASIM - Page 2 1990505470 Le meneur pensait que les 125 roulaient au moins jusqu'à 110... peut-être celles à 15ch, mais pas ma 11ch. A fond de manette, dans le rouge tout le long.... (pareil au retour, mais là le compteur est monté presque à 120, mais si j'avais eu le gps, j'aurai peut-être dépassé le 100...). Moralement , c'est dur de se sentir gênante à cause de sa cylindrée et d'enquiquiner tout le monde (enfin d'avoir l'impression d'enquiquiner tout le monde Wink )
Après ça, on enchaine les virages : suivi par un moniteur qui nous aide à analyser, ou on en suit pour découvrir la meilleure trace. J'ai toujours été nulle en géométrie, il y a du boulot pour bien repérer les différents endroits où il faut évoluer. Par contre, c'est super formateur, mais cela demande beaucoup de réflexions et d'analyses. Il y a encore du boulot! et des vidéos à regarder pour mieux comprendre encore.
L'après-midi, slaloms avec et sans les mains pour faire tourner la moto juste en appuyant sur les cale-pieds, faire un ovale à vitesse constante (30km à peu près).
Il va me falloir gagner en confiance, en souplesse du haut du corps. j'ai compris la position des pieds pour faire plus corps avec la moto avec les jambes. 
il y a du boulot, mais il y a des petites victoires  ouaiii
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Burli43 Ven 11 Nov 2022 - 21:06

good
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par lio29 Sam 12 Nov 2022 - 8:59

Salut, 

Merci du retour. Ne stresse pas à l'idée de prendre l autoroute en groupe. Certes, tu sait que désirée va avoir du mal mais déjà, le fait d être en groupe te mets à l abri et surtout, le but n étant pas de largué du monde en route.

Et pour finir, c'est en faisant qu'on apprend 
Si tu as appréciée ta sortie  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM - Page 2 Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum