125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma Brixton Crossfire 125

+16
Zarathoustra
janfran
christian25
LEO13780
Bruno767be
jarvice
Ronguild
Guyard patrice
lio29
Djédjé
BALDO
Lolo44
Alabasse 14
KENZO
BAT.
Cedou
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma Brixton Crossfire 125 - Page 2 Empty Re: Ma Brixton Crossfire 125

Message par Cedou Mer 26 Oct 2022, 14:02

Bruno767be a écrit:Hello !
Mon retour de mécanicien pour deux clients : Un maître cylindre de frein avant grippé à 3000 km et pour l'autre une jante arrière avec deux rayons cassés et 4 autres HS... à 1500 km ! Au prix du rayon (3€) il vaut mieux remplacer la jante complète (en acier chinois) qui a bien souffert également ! Pour les deux : remplacement de la chaine de vélo d'origine par une RK 428 O-ring. Méfiez-vous de ces pneus sur routes humides, et des vibrations qu'ils engendrent !
J'imagine que tu ne parles pas de mon modèle vu qu'il vient de sortir, difficile d'avoir des retours à plus de 3000km. Mais merci du commentaire.

Cedou
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

Message par janfran Mer 02 Nov 2022, 18:59

good belle moto te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Cedou Jeu 03 Nov 2022, 07:10

janfran a écrit:good belle moto te souhaite bonne route  petit V
Merci bien !

Depuis que j'ai fait la révision du rodage, je tourne bcp plus haut dans les tours, et c'est très agréable, elle est encore plus réactive qu'avant ! :-)
Cedou
Cedou
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Crossfire 125

Message par Zarathoustra Ven 04 Nov 2022, 08:49

Bruno767be a écrit:Hello !
Mon retour de mécanicien pour deux clients : Un maître cylindre de frein avant grippé à 3000 km et pour l'autre une jante arrière avec deux rayons cassés et 4 autres HS... à 1500 km ! Au prix du rayon (3€) il vaut mieux remplacer la jante complète (en acier chinois) qui a bien souffert également ! Pour les deux : remplacement de la chaine de vélo d'origine par une RK 428 O-ring. Méfiez-vous de ces pneus sur routes humides, et des vibrations qu'ils engendrent !
Une chaîne O-ring sur une 125 ? Je croyais qu'il valait mieux une bonne vieille chaine basique sur nos petites machines pas très puissantes... Si tu peux expliquer je suis preneur, bien que je n'ai rien à reprocher à ma chaîne que j'entretiens correctement, je l'espère.
Pour les pneus je n'ai pas à me plaindre, je ne roule pas sous la pluie, et là où j'habite on ne risque pas d'être surpris par une averse. Le grip est suffisant pour prendre les virages à l'allure de mon brêlon, je ne les passe pas à 130 loin de là. Sûrement les CST montés sur les anciennes Brixton sont un poil lourds et la pression doit être au petit soin. Leur principal défaut est de s'user très difficilement et il faut les jeter quasi neufs si on veut les changer par du metzeler. Ceci dit, les Pirellis ne doivent pas être bien meilleurs que les CST. Et une moto, en Michelin Bridgestone ou autre, ça peut glisser à tout moment, sans prévenir, même à faible allure, c'est comme ça, il faut en être conscient...
Pour les rayons de roues j'ai deux Brixton, jamais eu d'ennuis de ce genre mais je vais suivre ta mise en garde et faire vérifier la tension, ça doit se détendre et se dérégler ces trucs là forcément, vu que sur mes roues de vélos, que ce soit du mavic ou autre, j'en pète! Et une roue de vélo, ça coûte un bras... Deux roues pour une Brixton...
Pour ce qui est de l'acier chinois, je doute que celui des Brixton autrichiennes dessinées par des français et fabriquées en chine avec du matériel chinois en grande partie soit du columbus, du Reynolds ou du Camus 779 ! Mais tout dépend du cahier des charges. Loncin en chine fabrique bien pour des BMW qui coûtent plus de 12000€... Et il n'y a pas qu'eux.

Dernière édition par Zarathoustra le Sam 05 Nov 2022, 06:58, édité 1 fois
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow

Message par lio29 Ven 04 Nov 2022, 20:00

Salut,

Oui mais non, tous les aciers sont devenus de vraies mélanges.
Peu sûr que l'on verra encore des motos aujourd'hui non rouillé dans 10 ans. Au contraire de celle d hier

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Burli43 Ven 04 Nov 2022, 20:14

S'il y a peu de rouille sur les motos d'il y a 10 ans ce n'est pas une question d'acier mais de protection de celui ci. Peinture, galva, cataphorèse, etc. L'acier nu d'aujourd'hui rouille autant que celui d'il y a 10, 20, 50 ou 100 ans. Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par lio29 Ven 04 Nov 2022, 20:15

Salut,

Tu as raison @burli43

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par steph73 Sam 05 Nov 2022, 00:18

J'aime bien cette bécane elle a une gueule un peu énervé.
steph73
steph73
En rodage
En rodage

Moto : hyosung bober 125

Message par Mme NANO Lun 14 Nov 2022, 10:32

belle moto qui a du succès.
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven

Message par philartis Lun 14 Nov 2022, 10:45

Burli43 a écrit:S'il y a peu de rouille sur les motos d'il y a 10 ans ce n'est pas une question d'acier mais de protection de celui ci. Peinture, galva, cataphorèse, etc. L'acier nu d'aujourd'hui rouille autant que celui d'il y a 10, 20, 50 ou 100 ans. Wink

Apparemment, pas tout à fait - il y a une liste impressionnante de nuances d'acier de nos jours, dont certaines qui résistent bien mieux à la rouille que d’antan : https://metalblog.ctif.com/2019/01/14/les-aciers-utilises-dans-les-toles-automobiles/

Mais c'est certain aussi que le traitement des tôles a un rôle très important la dedans :
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/la-rouille-fait-son-grand-retour-sur-les-carrosseries-des-voitures

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Burli43 Lun 14 Nov 2022, 11:50

Pas tout à fait d'accord. En dehors des acier au chrome ou acier Inox, tous les aciers rouillent. Et encore les aciers inox en dessous d'une teneur en chrome finissent par rouiller. Le minimum étant le fameux 18/10.
L'acier c'est environ 98% de fer et au maximum 2% de carbone plus divers métaux, quelques dixièmes de pourcents pour lui donner de la résistance, des facilités de formage, de soudage, etc.
La multitude de variété d'acier existant aujourd'hui provient de la demande des diverses industries l'utilisant. L'acier de construction n'est pas allié de la même façon que celui automobile ou celui de l'aviation entre autre.
Il y a deux solutions pour protéger l'acier, en fait le fer, de l'oxydation en dehors des aciers inox.
1) Isoler de l'oxygène (air) notamment par des peintures. Qui peuvent être très sophistiquée.
2) Par l'électrolyse d'un autre matériau. C'est la galvanisation, la métallisation, la cataphorèse, etc. A noter que dans le cas des peintures, il y a dans les primaires "antirouille" des particules qui ont aussi cette fonction a petite échelle.
A noter que le fer ne se trouve pas à l'état naturel. On trouve de l'oxyde de fer. De la rouille...
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2