Ma Brixton Crossfire 125
+16
Zarathoustra
janfran
christian25
LEO13780
Bruno767be
jarvice
Ronguild
Guyard patrice
lio29
Djédjé
BALDO
Lolo44
Alabasse 14
KENZO
BAT.
Cedou
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Brixton Crossfire 125
Bonjour à tous,
Et voilà, je vous présente ma bécane : la Brixton Crossfire 125.
Acquise mi-septembre, j’ai fait plus de 1000km avec, j’attends de trouver un créneau entre les gouttes pour l’emmener à la révision. Mais j’en profite pour vous donner mon ressenti.
Tout d’abord, le look, compact et épuré, j’ai craqué directement. Elle existe en argent/gris et en marron (mon modèle).
J’ai pu essayer/comparer une Zontes et une Archive. La Zontes, ultra pratique (20L de réservoir, des commodos bien fournis, des protections partout) mais moche, l’Archive, mignonne mais trop molle. Pendant l’essai la Brixton était très maniable, très précise, j’étais convaincu. Et ça se confirme avec le temps.
Je vais essayer de décrire quelques détails, avec les avantages et inconvénients.
Côté pratique :
Déjà la taille, j’avais la FB mondial qui me faisait de l’œil, mais malheureusement, je suis trop grand (1,85m), j’avais les genoux dans le dessin du réservoir. Ici, c’est presque le cas, bien calé dans la selle, mes jambes passent comme dans du beurre (demi-sel), mais je touche l’angle du réservoir (sans que ça me gêne) seulement quand je me redresse.
Les commodos sont très simples, ça a l’avantage de trouver tout de suite le klaxon, les pleins phares, etc. Mais par contre j’aurai aimé avoir les warnings et une gâchette pour l’appel de phare.
Un beau petit écran rond numérique et bien visible même en plein soleil (je vous ai pris une photo).
... ah et c'est pas que j'oublie de vous parler des rangements, c'est qu'il y en a pas, du coup c'est plus simple à décrire.
Côté route :
Les freins et le moteur sont très efficaces. Très précis, le changement de rapport est facile, le freinage est très bon, un peu mou à l’arrière, mais avec le frein moteur + l’avant solide, c’est largement suffisant pour le poids.
Les rétros en bout de guidon suffisent, il faut s’habituer à tourner un peu la tête.
Niveau puissance, tout d’abord c’est excellent pour de la ville, c’est réactif, on se faufile, ça démarre bien. Ça devient limité pour du péri-urbain quand on va sur des routes à + de 90km/h. Car même si on peut atteindre 110 km/h au compteur, en réalité, on est plutôt à 95-100. Ça a été un peu long, en rodage à 6000 t/m, bloqué à 70 compteur (65 à peine GPS) sur la route limitée à 80 ou 90.
Enfin un petit bémol, les vibrations qui commencent à 80 km/h, et au-delà de 90, les rétros vibrent fort. Mais là, il y a moyen d’améliorer en changeant les pneus.
Voilà un peu mon ressenti. J'avais préparé ça depuis un moment, mais je voulais aligné les km avant de vous posté le pavé ici pour pouvoir être assez complet et surtout pouvoir répondre à des questions si vous en avez.
Tchuss ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, je vous présente ma bécane : la Brixton Crossfire 125.
Acquise mi-septembre, j’ai fait plus de 1000km avec, j’attends de trouver un créneau entre les gouttes pour l’emmener à la révision. Mais j’en profite pour vous donner mon ressenti.
Tout d’abord, le look, compact et épuré, j’ai craqué directement. Elle existe en argent/gris et en marron (mon modèle).
J’ai pu essayer/comparer une Zontes et une Archive. La Zontes, ultra pratique (20L de réservoir, des commodos bien fournis, des protections partout) mais moche, l’Archive, mignonne mais trop molle. Pendant l’essai la Brixton était très maniable, très précise, j’étais convaincu. Et ça se confirme avec le temps.
Je vais essayer de décrire quelques détails, avec les avantages et inconvénients.
Côté pratique :
Déjà la taille, j’avais la FB mondial qui me faisait de l’œil, mais malheureusement, je suis trop grand (1,85m), j’avais les genoux dans le dessin du réservoir. Ici, c’est presque le cas, bien calé dans la selle, mes jambes passent comme dans du beurre (demi-sel), mais je touche l’angle du réservoir (sans que ça me gêne) seulement quand je me redresse.
Les commodos sont très simples, ça a l’avantage de trouver tout de suite le klaxon, les pleins phares, etc. Mais par contre j’aurai aimé avoir les warnings et une gâchette pour l’appel de phare.
Un beau petit écran rond numérique et bien visible même en plein soleil (je vous ai pris une photo).
... ah et c'est pas que j'oublie de vous parler des rangements, c'est qu'il y en a pas, du coup c'est plus simple à décrire.
Côté route :
Les freins et le moteur sont très efficaces. Très précis, le changement de rapport est facile, le freinage est très bon, un peu mou à l’arrière, mais avec le frein moteur + l’avant solide, c’est largement suffisant pour le poids.
Les rétros en bout de guidon suffisent, il faut s’habituer à tourner un peu la tête.
Niveau puissance, tout d’abord c’est excellent pour de la ville, c’est réactif, on se faufile, ça démarre bien. Ça devient limité pour du péri-urbain quand on va sur des routes à + de 90km/h. Car même si on peut atteindre 110 km/h au compteur, en réalité, on est plutôt à 95-100. Ça a été un peu long, en rodage à 6000 t/m, bloqué à 70 compteur (65 à peine GPS) sur la route limitée à 80 ou 90.
Enfin un petit bémol, les vibrations qui commencent à 80 km/h, et au-delà de 90, les rétros vibrent fort. Mais là, il y a moyen d’améliorer en changeant les pneus.
Voilà un peu mon ressenti. J'avais préparé ça depuis un moment, mais je voulais aligné les km avant de vous posté le pavé ici pour pouvoir être assez complet et surtout pouvoir répondre à des questions si vous en avez.
Tchuss ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Bel achat !
Beaux paysages
Beaux paysages
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Brixton Crossfire 125
boujou les amis
excellent retour ! bonne route
à la r'voyure
alain
excellent retour ! bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Bonne présentation de ton ressenti après 1000 kms et effectivement elle est joli devant le bureau (on travaille au même endroit). Je vais d'ailleurs devoir venir plus souvent avec ma XSR 125 pour ne pas me faire piquer ma place !
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Brixton monte en gamme !
merci pour ton retour complet !
c'est une jolie moto, très ressemblante à la Svartpilen.
merci pour ton retour complet !
c'est une jolie moto, très ressemblante à la Svartpilen.
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Belle gueule cette Brixton
Profites bien a son guidon
Djé
Profites bien a son guidon
Djé
Djédjé- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : Calvados
Re: Ma Brixton Crossfire 125
C'est vrai que la gamme des Crossfire est vraiment à part chez Brixton, mais ils ont raison, et ça marche d'après les ventes.BALDO a écrit:Brixton monte en gamme !
merci pour ton retour complet !
c'est une jolie moto, très ressemblante à la Svartpilen.
La Svartpilen est très ressemblante mais l'écart de prix ne va pas en sa faveur 4000€ ici, contre 5200 chez Husqvarna !! On gagne en puissance, mais je crois qu'elle est plus petite, pas sûr que mes jambes passent sous le logo de la marque (qui est très en relief).
J'avais dans l'idée d'aller voir le concessionnaire Husqvarna sur Nantes pour jeter un coup d'oeil...
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Salut,
Belle moto en effet.
"moche" la scrambler c'est subjectif à en croire les ventes.
L'archive "molle", avec un moteur à air, comparé à un liquide, normal.
Je te souhaite du plaisir à son guidon
Belle moto en effet.
"moche" la scrambler c'est subjectif à en croire les ventes.
L'archive "molle", avec un moteur à air, comparé à un liquide, normal.
Je te souhaite du plaisir à son guidon
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Ah au fait pour ceux qui ne connaisse pas la région mais qui ont apprécié les paysages, je pense que les photos de CEDOU ont été prisent en bord de Loire pas loin de NANTES .
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Promenade de Bellevue à St Luce sur Loire pour être exact
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Bonjour cedou , belle bécane ! si un jour cela te dit nous pourrions faire une balade je suis de Nantes tout près d'où tu à pris ta photo moi je roule en Yamaha XSR 125 ,donc Bon entendeur ? salut
Guyard patrice- Amateur
- Moto : Yamaha 125 x s r
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
J'ai eu l'occasion d'en voir une garée à Toulon (flambant neuve, immatriculée en GH-), le niveau des finitions est bien plus élevé que sur mon ex-Felsberg (clips des câbles, ajustage, peinture, ...).
C'est indéniable qu'il y a une volonté de monter en gamme.
@Cedou : Très bon choix, le coloris "Charly Brown"
C'est indéniable qu'il y a une volonté de monter en gamme.
@Cedou : Très bon choix, le coloris "Charly Brown"
Ronguild- Passionné
- Moto : Brixton
Localisation : Toulon
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Salut Patrice, et bien oui quand le temps sera plus clément. Car je pense que je vais rouler un peu moins malgré les températures qui s'accrochent au delà de 15°.Guyard patrice a écrit:Bonjour cedou , belle bécane ! si un jour cela te dit nous pourrions faire une balade je suis de Nantes tout près d'où tu à pris ta photo moi je roule en Yamaha XSR 125 ,donc Bon entendeur ? salut
Tiens regarde, j'ai pris la photo ce matin, garé à côté de la moto de lolo44 ! ;-)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
lio29 a écrit:"moche" la scrambler c'est subjectif à en croire les ventes.
Oui totalement, j'aime seulement la couleur de la fourche qui est reprise sur quelques détails. Mais je comprends l'engouement, on a une moto complète, 20L de réservoir, très bien fournie avec pleins d'équipements, une selle en gel (pour les culs pointues) et aussi sécurisante avec les tampons sur les côtés et les pares mains, ça rassure !
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Ok cedou quand tu veux on pourrait se retrouver au Villages Motos( tu dois connaître ) un jour pour une petite balade à plus
Guyard patrice- Amateur
- Moto : Yamaha 125 x s r
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Ok cedou quand tu veux on pourrait se retrouver au Villages Motos( tu dois connaître ) un jour pour une petite balade à plus
Guyard patrice- Amateur
- Moto : Yamaha 125 x s r
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Bien sûr que je connais :-)Guyard patrice a écrit:Ok cedou quand tu veux on pourrait se retrouver au Villages Motos( tu dois connaître ) un jour pour une petite balade à plus
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Une bien belle machine , des lignes tendu , j'aime le look .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Hello !
Mon retour de mécanicien pour deux clients : Un maître cylindre de frein avant grippé à 3000 km et pour l'autre une jante arrière avec deux rayons cassés et 4 autres HS... à 1500 km ! Au prix du rayon (3€) il vaut mieux remplacer la jante complète (en acier chinois) qui a bien souffert également ! Pour les deux : remplacement de la chaine de vélo d'origine par une RK 428 O-ring. Méfiez-vous de ces pneus sur routes humides, et des vibrations qu'ils engendrent !
Mon retour de mécanicien pour deux clients : Un maître cylindre de frein avant grippé à 3000 km et pour l'autre une jante arrière avec deux rayons cassés et 4 autres HS... à 1500 km ! Au prix du rayon (3€) il vaut mieux remplacer la jante complète (en acier chinois) qui a bien souffert également ! Pour les deux : remplacement de la chaine de vélo d'origine par une RK 428 O-ring. Méfiez-vous de ces pneus sur routes humides, et des vibrations qu'ils engendrent !
Bruno767be- En rodage
- Moto : Hyosung karion 125
Localisation : Gembloux- Belgique
Re: Ma Brixton Crossfire 125
bonjour Bruno767be
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Brixton Crossfire 125
Très bel engin.... Stylé. Perso j'adore. Bonne route
LEO13780- En rodage
- Moto : MT 125
Localisation : CUGES LES PINS
Re: Ma Brixton Crossfire 125
J'imagine que tu ne parles pas de mon modèle vu qu'il vient de sortir, difficile d'avoir des retours à plus de 3000km. Mais merci du commentaire.Bruno767be a écrit:Hello !
Mon retour de mécanicien pour deux clients : Un maître cylindre de frein avant grippé à 3000 km et pour l'autre une jante arrière avec deux rayons cassés et 4 autres HS... à 1500 km ! Au prix du rayon (3€) il vaut mieux remplacer la jante complète (en acier chinois) qui a bien souffert également ! Pour les deux : remplacement de la chaine de vélo d'origine par une RK 428 O-ring. Méfiez-vous de ces pneus sur routes humides, et des vibrations qu'ils engendrent !
Cedou- En rodage
- Moto : Brixton Crossfire 125
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brixton Crossfire 125
» Brixton crossfire 125 xs
» Ma Brixton Crossfire 500
» Nouvelle Brixton 125 Crossfire :
» Brixton crossfire 125 confirmée
» Brixton crossfire 125 xs
» Ma Brixton Crossfire 500
» Nouvelle Brixton 125 Crossfire :
» Brixton crossfire 125 confirmée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum