Pour une Archive scrambler SP… les pneus
3 participants
Page 1 sur 1
Pour une Archive scrambler SP… les pneus
Le sujet des pneus à remplacer pour la 125 d'Archive (équipée en CST) à déjà été abordé… mais au final sans citer concrètement des références.
Alors sachant que les spec concernant ce modèle sont :
AV : 110 / 90 / 17
ARR : 130 / 80 / 17
4 labels reviennent souvent :
ESCAPE CONTINENTAL
BRIDGESTONE BT 46 ou BTX45
PIRELLI MT60
MICHELIN PILOT SIRAC
Faut-il aussi changer la chambre à air ?…
Version tubeless préférables… mais peut-être pas dispo avec ces réf ?…
Enfin, quels vendeurs conseillés ?…
Merci pour votre expérience !
Alors sachant que les spec concernant ce modèle sont :
AV : 110 / 90 / 17
ARR : 130 / 80 / 17
4 labels reviennent souvent :
ESCAPE CONTINENTAL
BRIDGESTONE BT 46 ou BTX45
PIRELLI MT60
MICHELIN PILOT SIRAC
Faut-il aussi changer la chambre à air ?…
Version tubeless préférables… mais peut-être pas dispo avec ces réf ?…
Enfin, quels vendeurs conseillés ?…
Merci pour votre expérience !
cricriprod- Amateur
- Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus
Sauf erreur pour pouvoir mettre des tubless, il faut que la jante soit adaptée.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Peut-être utile… :
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
cricriprod- Amateur
boujou les amis
- si les jantes de ta machines sont à rayons il te faudra monter une chambre à air, celle actuelle fera très bien l'affaire
- le BT 45 ne se fait plus, son successeur le 46 est toujours à recommander
- pour les vendeurs regarde les grandes enseignes comme Dafy et compare et compare encore y compris le montage, un équilibrage est conseillé à l'avant
à la r'voyure
alain
- si les jantes de ta machines sont à rayons il te faudra monter une chambre à air, celle actuelle fera très bien l'affaire
- le BT 45 ne se fait plus, son successeur le 46 est toujours à recommander
- pour les vendeurs regarde les grandes enseignes comme Dafy et compare et compare encore y compris le montage, un équilibrage est conseillé à l'avant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain, effectivement Bridgestone semble être la marque la plus recommandable (avec donc le BT46).
Question, le pneu avant dispo est de 110/80/17 au lieu de 110/90/17 pour le pneu CST d'origine.
Cela veut dire que mon pneu avant donnera une légère inclinaison supplémentaire… Mais on me dit que ce n'est pas un problème, que cela peut même accentuer la tenue de route…
Question, le pneu avant dispo est de 110/80/17 au lieu de 110/90/17 pour le pneu CST d'origine.
Cela veut dire que mon pneu avant donnera une légère inclinaison supplémentaire… Mais on me dit que ce n'est pas un problème, que cela peut même accentuer la tenue de route…
cricriprod- Amateur
boujou les amis
- sans savoir qui te tient ces propos mais la monte série est à privilégier dans tous les cas le second nombre 80 ou 90 représente la hauteur du pneu en pourcentage de sa largeur, il se peut donc qu'il y est de l'influence sur la tenue de route à 0.000123456789 %
à la r'voyure
alain
- sans savoir qui te tient ces propos mais la monte série est à privilégier dans tous les cas le second nombre 80 ou 90 représente la hauteur du pneu en pourcentage de sa largeur, il se peut donc qu'il y est de l'influence sur la tenue de route à 0.000123456789 %
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
OK je vois… En tout cas pas soucis en passant de 90 (donc non dispo chez Bridgestone) à 80.
cricriprod- Amateur
boujou les amis (e)
- tu peux réduire la hauteur du pneu en passant de 90 à 80 et on n'alertera pas la famille ça ne va pas bouleverser ta machine, ta roue avant tourbera un peu plus vite et la vitesse lue au compteur sera fausse si l'information de vitesse est prise sur la roue avant (soit # 3 %)
à la r'voyure
alain
- tu peux réduire la hauteur du pneu en passant de 90 à 80 et on n'alertera pas la famille ça ne va pas bouleverser ta machine, ta roue avant tourbera un peu plus vite et la vitesse lue au compteur sera fausse si l'information de vitesse est prise sur la roue avant (soit # 3 %)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Donc bonne nouvelle. Merci Alabasse 14 !
cricriprod- Amateur
Et je découvre que les Bridgestone BT46 ne sont qu'en TL… Va falloir que je trouve leur équivalent en TT. Je ne vois que du Michelin. A suivre…
cricriprod- Amateur
Le Michelin Road Classic devrait faire l'affaire.
cricriprod- Amateur
boujou les amis
- il est tout à fait possible de monter une chambre dans des pneus tubeless, ce sera toujours préférable au montage de gommes tubetype de moindre qualité
à la r'voyure
alain
- il est tout à fait possible de monter une chambre dans des pneus tubeless, ce sera toujours préférable au montage de gommes tubetype de moindre qualité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de monter des pneus TL sur la Archive 125 (la SP dans mon cas)… parce que les jantes ne le permettent pas apparemment… j'avoue être un peu largué sur le sujet…
Du coup en TT, le choix devient limité… (pour ce type de pneu polyvalent de qualité pourvu de marquer une vraie différence un vrai gain face aux CST d'origine…)
Du coup en TT, le choix devient limité… (pour ce type de pneu polyvalent de qualité pourvu de marquer une vraie différence un vrai gain face aux CST d'origine…)
cricriprod- Amateur
S L C
- je ne connais pas les spécificités particulières à ta mob, ce que je sais c'est que l'on peut monter une chambre à air dans un pneu tube less, qui t'a averti de l'impossibilité de monter des pneus tube less sur tes jantes as-tu une photo de tes jantes
à la r'voyure
alain
- je ne connais pas les spécificités particulières à ta mob, ce que je sais c'est que l'on peut monter une chambre à air dans un pneu tube less, qui t'a averti de l'impossibilité de monter des pneus tube less sur tes jantes as-tu une photo de tes jantes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour les jantes, c'était dans le cas ou je n'utiliserai que le pneu TL.
Mais dans mon cas, avec la jante actuelle, effectivement je peux reprendre la chambre de mon CST d'origine, pour l'associer au TL.
Donc tout va bien, c'est cool, je reviens à la case départ avec mon large choix, le Bridgestone BT46 en tête.
Mais dans mon cas, avec la jante actuelle, effectivement je peux reprendre la chambre de mon CST d'origine, pour l'associer au TL.
Donc tout va bien, c'est cool, je reviens à la case départ avec mon large choix, le Bridgestone BT46 en tête.
cricriprod- Amateur
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Merci Burli43 pour ce récap complet et très clair.
cricriprod- Amateur