Budget à prévoir
+7
Alabasse 14
CycloneM2
lio29
phifi
Bustrafounet
BALDO
atap
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Budget à prévoir
allez, comme en 72, demain on passe le fofo en noir&blanc et on met des bimbos bien touffus
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
CycloneM2 a écrit:Re/Bonjour
Pour les pneus d'occaz ........ je ne pense pas à des pneus qui se désagrègent
Mais on trouve des pneus de 3/4 ans d'occaz , j'en ai trouvé , il y a toujours des jeunes qui veulent du haut de gamme sur des motos neuves , donc les changent au bout de 2 ans , sur qu'un pneu de 100 E accroche mieux sur la pluie , mais faut rouler en fonction de ses moyens
MERCI à Phifi qui a fait de la recherche sur le BC
L'huile pour la vidange chez Leclerc est mini , et le filtre à huile quand il y en a un , on le lave à l'essence , et on le remonte
D'ailleurs sur la 125 SR le filtre se lave , dans la notice
Un filtre à air se fabrique à l'aide des mousses qui sont données dans les boites de filtre d'aspi
Assurance Clavel / ou Macif ....125 sr ou Ybr ce ne sont pas des hyper sport
Pi franchement pour rouler à 70/80 on ne risque pas de se tuer avec un casque jet
Dans les courses vélo , dans les descentes les coureurs sont à 95 avec un tout petit truc sur la tete
Puis faut faire avec ses moyens , c'est sur quand on peut se payer un brélon KTM à 5000 E , on ne lésine pas sur le reste
Au fait j'ai toujours fait mes vidanges sans clé dynamométrique , c'est du luxe inutile... à mon avis , meme pour démonter une culasse sur un 6 cyls JAG de 3,8 cc
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord si malheureusement on peut se tuer avec un casque jet à 70 km/h, et même sans se tuer rester handicapé à vie, que phifi montre des photos de visages sans mâchoire ou sans nez peut faire changer d'avis, le copain Savate2doigts a embrassé un arbre à 30 km/h et aura des séquelles toute sa vie...
- entièrement d'accord pour le démontage de la culasse du 6 Jag le clé dynamométrique est un luxe inutile et peu de vrais mécano s'en servent mais pour le remontage c'est une tout autre limonade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello,
Et côté "Brelon" (mdr ce nom), pour un budget autour de 1500-2000, mieux vaut "investir" dans une ancienne (10 ans) de grande marque très kilomètrée (souvent plus de 10000)? Ou une "chinoise" (j'ai rien contre les Archive, Masai, Orcal, Brixton etc) récente d'occasion avec 3000km maxi?
(Désolé si la question est bête, mais je me la pose lol)
Et côté "Brelon" (mdr ce nom), pour un budget autour de 1500-2000, mieux vaut "investir" dans une ancienne (10 ans) de grande marque très kilomètrée (souvent plus de 10000)? Ou une "chinoise" (j'ai rien contre les Archive, Masai, Orcal, Brixton etc) récente d'occasion avec 3000km maxi?
(Désolé si la question est bête, mais je me la pose lol)
clouppe- En rodage
- Moto : pas encore
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous avez pu faire de bonnes balades avec vos bécanes...
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations que vous m'avez apportées.
Je ne pensais pas que ma question aurait suscité autant d'attention... Ce fofo me surprend de jour en jour : c'est le top du top !!!
Cependant, je cherche sur le web ce que signifie le terme "brelon" dans le langage des motards et je ne suis pas satisfaite des réponses obtenues
Pourriez-vous svp, me dire ce que cela signifie...
@ très bientôt et merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations que vous m'avez apportées.
Je ne pensais pas que ma question aurait suscité autant d'attention... Ce fofo me surprend de jour en jour : c'est le top du top !!!
Cependant, je cherche sur le web ce que signifie le terme "brelon" dans le langage des motards et je ne suis pas satisfaite des réponses obtenues
Pourriez-vous svp, me dire ce que cela signifie...
@ très bientôt et merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Brélon ou brêle
=bécane
=bécane
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
C'est ce que j'avais trouvé mais je ne pensais pas qu'on pouvait parler de sa bécane comme cela : je croyais qu'on pouvait parler uniquement de "brêle" .atap a écrit:Brélon ou brêle
=bécane
Merci beaucoup !
Amitiés motardes
Invité- Invité
boujou Soloe24 et les amis (e)
- tu auras certainement des réponses à ta question, brêlon... mob... brêle... meule... bécane... moto... ensuite tu pourras enrichir de ton savoir le sujet: lexique
à la r'voyure
alain
- tu auras certainement des réponses à ta question, brêlon... mob... brêle... meule... bécane... moto... ensuite tu pourras enrichir de ton savoir le sujet: lexique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout à fait !!!Alabasse 14 a écrit:boujou Soloe24 et les amis (e)
à la r'voyure
alain
Amitiés motardes
Invité- Invité
Alabasse 14 a écrit:boujou Soloe24 et les amis (e)
à la r'voyure
alain
Salut,
Sans oublié : déplaçoir, destrier...
Page 2 sur 2 • 1, 2