Protéger ou prévoir le remplacement ?
+2
Pascal 77
Max_BL
6 participants
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Protéger ou prévoir le remplacement ?
Bonjour à tous
Je me pose la question, à force de recherche, si protéger sa moto n'est pas un luxe ?
Je m'explique : pour ma propre brêle, une GSX-S125, peu de protections sont vendu en France, principalement par R&G et cela coûte cher.
L'autre option, c'est Ali et cetera, des conceptions parfois plus esthétique qu'efficace (je n'ai pas de scepticisme particulier à la chinoiserie, hors élément de sécurité, mais certaines conceptions sont vraiment particulières).
Je prends l'exemple de la grille de protection du radiateur : 83€ chez suzuki, la protection est elle à 80€ !
Je ne parle pas des tampons moteurs qui, finalement n'ont l'air de protéger que quelques parties (un vrai crash éclate la moto de toute façon) lors d'une glissade. A 180€ la paire, on peut acheter pas mal de pédale de frein ou d'embrayage avant d'être emmerdé (20€ la pédale de frein, 21 la pédale d'embrayage).
Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des protections hors de prix, des chinoiserie ou directement commandé des pièces de rechange ?
Je me pose la question, à force de recherche, si protéger sa moto n'est pas un luxe ?
Je m'explique : pour ma propre brêle, une GSX-S125, peu de protections sont vendu en France, principalement par R&G et cela coûte cher.
L'autre option, c'est Ali et cetera, des conceptions parfois plus esthétique qu'efficace (je n'ai pas de scepticisme particulier à la chinoiserie, hors élément de sécurité, mais certaines conceptions sont vraiment particulières).
Je prends l'exemple de la grille de protection du radiateur : 83€ chez suzuki, la protection est elle à 80€ !
Je ne parle pas des tampons moteurs qui, finalement n'ont l'air de protéger que quelques parties (un vrai crash éclate la moto de toute façon) lors d'une glissade. A 180€ la paire, on peut acheter pas mal de pédale de frein ou d'embrayage avant d'être emmerdé (20€ la pédale de frein, 21 la pédale d'embrayage).
Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des protections hors de prix, des chinoiserie ou directement commandé des pièces de rechange ?
Max_BL- En rodage
- Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
Pascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job !
*Selecteur de vitesse
Max_BL- En rodage
- Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
Et non, sur ma C45S de 1952 j’ai une pédale d’embrayage à gauchePascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job !
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
salut les amis
- je ne suis pas pour certaines "protections" par exemple les tampons et barres de protection, pour une chute douce à l'arrêt, elles seront efficaces pour un accident dur à 120 km/h, barres on non la mob sera cuite, pour un accident moyen la barre va plier et enfoncer le réservoir et il faudra le changer de toutes les façons, les protections qui me semblent utiles sont celles destinées à protéger la brêle et le conducteur des éclaboussures, une sabot… lèche roue… allonge de garde boue… ou des protège mains
à la r'voyure
alain
- je ne suis pas pour certaines "protections" par exemple les tampons et barres de protection, pour une chute douce à l'arrêt, elles seront efficaces pour un accident dur à 120 km/h, barres on non la mob sera cuite, pour un accident moyen la barre va plier et enfoncer le réservoir et il faudra le changer de toutes les façons, les protections qui me semblent utiles sont celles destinées à protéger la brêle et le conducteur des éclaboussures, une sabot… lèche roue… allonge de garde boue… ou des protège mains
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
Ce n'est pas forcément un luxe .......................
Quand j'avais ma YZF-R, j'ai pensé à mettre des protections moteur - carénage !
Vu le prix des carénages, de la mise en peinture, des stickers Yamaha, du vernis sur les stickers
Toutes les YZF-R repeintes en noir mat à la bombe sans stickers avaient chuté ( c'est moche mais économique )
Quand j'avais ma YZF-R, j'ai pensé à mettre des protections moteur - carénage !
Vu le prix des carénages, de la mise en peinture, des stickers Yamaha, du vernis sur les stickers
Toutes les YZF-R repeintes en noir mat à la bombe sans stickers avaient chuté ( c'est moche mais économique )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?
Salut Max_BL,
Protéger sa moto est louable, certaines protections sont utiles, d'autres moins.
Au pire, tu auras l'impression d'avoir bien et ton concess' sera content :€€€
A toi de voir suivant l'utilisation de ta moto.
A+lio
Protéger sa moto est louable, certaines protections sont utiles, d'autres moins.
Au pire, tu auras l'impression d'avoir bien et ton concess' sera content :€€€
A toi de voir suivant l'utilisation de ta moto.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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