Probleme Vmax et Tr/m Duke 125
+7
Alabasse 14
phifi
jackrider 26
BALDO
KENZO
lio29
SskyZzo
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125
bonjour
peu être qu'un simple contrôle du jeu des soupapes améliorerait sensiblement les choses , je dit ca je dit rien, mais a plus de 27000 km , il serait bien d'y jeter un œil
peu être qu'un simple contrôle du jeu des soupapes améliorerait sensiblement les choses , je dit ca je dit rien, mais a plus de 27000 km , il serait bien d'y jeter un œil
Sebsoso- Amateur
Oui suivant le résultat demain, elle ira faire un tour au garage pour tout arranger suivant le problème
SskyZzo- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.
tu vas chez KTM, avec la plaque ils vont te dire ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage (elle a du être entretenue chez eux jusqu'en 2019 minimum car sous garantie)
BALDO a écrit:SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.
tu vas chez KTM, avec la plaque ils vont te dire ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage (elle a du être entretenue chez eux jusqu'en 2019 minimum car sous garantie)
+ 1
Il ne faut pas flipper aussi vite !!!
On devrait créer un post sur la V max de la KTM Duke avec les possesseurs de cette moto car on entend tout et son contraire !
Perso, je n'ai jamais testé la v max sur une voie rapide, mais elle monte allègrement à 100 km/h avant la zone rouge
En plus, le compteur semble assez précis, cela donnera des bons renseignements sur ce modèle !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
SskyZzo a écrit:J'ai rendez-vous demain en début d'aprem pour faire un teste de compression.
Le résultat dois être de combien pour que tout soit ok ?
atap a écrit:Fiche technique KTM 125 Duke 2017
Moteur
Type Monocylindre, 4-temps, à refroidissement liquide
Taux de compression 12,8:1
Puissance maxi 15 ch (11 kW) à 10 000 tr/min
Couple maxi 12 Nm à 5 500 tr/min
Le taux de compression n'indique pas la pression de compression que tu devrais mesurer, même si celui-ci l'influe
Sur un moteur "rincé" le Tx de compression ne bouge pas puisque c'est juste un rapport volumétrique - la pression elle, elle dépend de l'état du cylindre, du piston, des soupapes et de leur réglage.
KENZO a écrit:BALDO a écrit:SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.
+ 1
Il ne faut pas flipper aussi vite !!!
On devrait créer un post sur la V max de la KTM Duke avec les possesseurs de cette moto car on entend tout et son contraire !
Perso, je n'ai jamais testé la v max sur une voie rapide, mais elle monte allègrement à 100 km/h avant la zone rouge
En plus, le compteur semble assez précis, cela donnera des bons renseignements sur ce modèle !
la vitesse maxi est très variable selon les conditions... mais on peut compter en moyenne un bon 110 compteur (très précis. a cette vitesse les concurrentes Jap indiquent 6 à 8 km/h de plus)... pour atteindre/dépasser les 120, il faut des conditions (très) exceptionnelles....
sinon, routes bosselées ou petit vent de face, avec la mienne je suis quasi certain d'atteindre les 105 minimum partout à tous les coups.... et je ne suis pas Marseillais
Moi route bosselé avec petit vent de face et ça peine à prendre plus de 90 et a le tenir , et si je croise un camion, c'est la cerise sur le gâteau.
En faite ,une fois en 6eme, rien ne dois ce venir la perturbé,sinon c'est foutu. Bizarrement en 5eme ça marche pas trop mal.
En faite ,une fois en 6eme, rien ne dois ce venir la perturbé,sinon c'est foutu. Bizarrement en 5eme ça marche pas trop mal.
SskyZzo- Amateur
SskyZzo a écrit:,une fois en 6eme, rien ne dois ce venir la perturbé,sinon c'est foutu. Bizarrement en 5eme ça marche pas trop mal.
ça c'est pareil sur presque toutes les 125... mais justement, en principe la Duke fait partie des motos avec une 6 pas trop longue et exploitable.
Pas la miene alors lol , même en mettant un psb de 13, ça tien pas le régime et ça monte pas en tour.
SskyZzo- Amateur
En tout cas je tien a tous vous remerciez pour votre aide, ça fait vraiment plaisir
SskyZzo- Amateur
ben on est la pour ça.... et meme plus, si on se rencontre on ira boire un coup
Tes de la région bordelaise et de ses alentours ?
SskyZzo- Amateur
Ha boire un coup,ca devient tout de suite plus intéressant
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
D'après ce que j'ai pu lire, ta Katoche a presque 30000 km autant te dire que c'est énorme pour une 125, quant on sait que pour avoir un peux d'agrément avec ces petites meules il ne faut jamais être sous les 9 ou 10000 tr/min, autant te dire que le moteur se fatigue et s'use beaucoup plus vite qu'une 390. Ceci dit, ça me surprends quand même que ta moto soit si lente, généralement le pignon de 13 règle pas mal de soucis de nervosité de la moto. Le plus simple je pense est d'aller chez un concessionnaire KTM, lui pourra te donner un diagnostique précis et ce qu'il faudra faire pour qu'elle roule parfaitement
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
SskyZzo a écrit:Tes de la région bordelaise et de ses alentours ?
ben oui, je suis à Bordeaux.
KTMiste a écrit:
Salut Lio,
Toujours présent sur le forum
Tu pourras nous faire un petit retour d XP sur tes ktm dans leur sujet dédié
Bonjour,
alors pour le teste de compression, j'avais rendez-vous chez un mécano pour le faire, au final il ma dit que ca servais a rien, car elle démarrer sans souci, fumer pas, ect ect bref passons.
J'ai appeler un autre concess KTM, et la j'ai appris que la dernière révision de la moto date de 2018 a 7000km.....donc 4 ans et 20000km sans être aller vérifier les soupapes ni rien.
Du coup rendez-vous le 22sept pour une bonne révision. Je m'attend a avoir de belle surprise
alors pour le teste de compression, j'avais rendez-vous chez un mécano pour le faire, au final il ma dit que ca servais a rien, car elle démarrer sans souci, fumer pas, ect ect bref passons.
J'ai appeler un autre concess KTM, et la j'ai appris que la dernière révision de la moto date de 2018 a 7000km.....donc 4 ans et 20000km sans être aller vérifier les soupapes ni rien.
Du coup rendez-vous le 22sept pour une bonne révision. Je m'attend a avoir de belle surprise
SskyZzo- Amateur
Salut,
Donc huile carrément cuite ou il y a eu une révision faite maison ?
En tout cas, une bonne révision lui fera du bien
Donc huile carrément cuite ou il y a eu une révision faite maison ?
En tout cas, une bonne révision lui fera du bien
Non l'huile a était changer quand même, car quand je l'ai acheter ils avaient fait la vidange, mais c'est pour tout le reste, y'a surement rien eu de fait.
Elle a louper la révision des 15000, et la au final elle va faire celle des 30000km, donc 2 d'un coup.
Elle a louper la révision des 15000, et la au final elle va faire celle des 30000km, donc 2 d'un coup.
SskyZzo- Amateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4