Problème ktm duke 2016
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KENZO
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SebLob
Alex18350
philartis
Philippe ktm
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Problème ktm duke 2016
Bonjour tout le monde, j'ai 2 soucis sur ma ktm, 1er j'ai un bourdonnement côté gauche du moteur, côté embrayage bobine d'allumage, 2 jetais hier sur l'autoroute 130klm/h je l'es pousser, je lâche un peu le gaz et la d'un coup ça pète fort et ça donne des à-coups ( au moment des à coup je perd la puissance) donc je descend de l'autoroute et soudain elle s'eteint, j'ai réussi à la relancer, et par la suite au feu rouge elle s'éteint aussi (le pète c'est des flammes qui sorte du pot mais c'est pas normal j'ai jamais eu ça) si quelqu'un a une idées je vous remercie d'avance
Philippe ktm- En rodage
- Moto : 125 duke 2016
Localisation : France
Re: Problème ktm duke 2016
Bonjour Philippe ktm,
je vais te demander de commencer par faire ta présentation dans la rubrique dédiée.
Merci
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Re: Problème ktm duke 2016
Salut a toi
Commence à changé ta bougie je pense que le trajet sur autoroute la cramé ( pas de craintes si elle est un peu vieille ça arrive lors de trajet un peu soutenu)
Commence à changé ta bougie je pense que le trajet sur autoroute la cramé ( pas de craintes si elle est un peu vieille ça arrive lors de trajet un peu soutenu)
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges
Re: Problème ktm duke 2016
SalutAlex18350 merci pour ta réponse, la bougie et neuve j'ai fais la révision à 8000klm donc y'a 1an je crois, elle a 15800 klm aujourd'hui
Philippe ktm- En rodage
- Moto : 125 duke 2016
Localisation : France
Re: Problème ktm duke 2016
De toute façon normalement sur la Duke 125 l'entretien c'est a 7500 km et a 15 000 bornes, donc normalement t'es bon pour faire un nouvel entretien. Ca serait sans doute le bon moment pour faire le point sur le problème avec le pro
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Problème ktm duke 2016
quand tu mets le contact, tu entends bien le bruit de la pompe a carburant ?
sinon, la panne classique c'est la bobine d'allumage.
sinon, la panne classique c'est la bobine d'allumage.
Re: Problème ktm duke 2016
BALDO
Oui le bruit est bien présent
Oui le bruit est bien présent
Philippe ktm- En rodage
- Moto : 125 duke 2016
Localisation : France
Re: Problème ktm duke 2016
Y'a des gens qui disent problème d'allumage ou de CDI
Philippe ktm- En rodage
- Moto : 125 duke 2016
Localisation : France
Re: Problème ktm duke 2016
D'ACCORD AUSSI
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème ktm duke 2016
Elle n'aurait pas une ligne d'échappement et une boite à air un peu ouverte ta moto ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème ktm duke 2016
phifi j'ai une ligne complète akra et une boîte à air k&n
Philippe ktm- En rodage
- Moto : 125 duke 2016
Localisation : France
Re: Problème ktm duke 2016
Et j'imagine que tu as monté le tout comme ça sans jamais rien faire régler ....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème ktm duke 2016
comme beaucoup de Duke... et après on lit ce genre de message: " je ne comprend pas, ma moto n'avance pas, j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait, ligne décatalysée, filtre sport, boite a air ouverte"
Re: Problème ktm duke 2016
Puis c'est joli ça pête dans le pot quand ça décélère....
Et un beau jour le moteur s'arrête, puis repart dés qu'il a refroidi un peu en faisant un peu plus de bruit que d'habitude.....
Et un beau jour le moteur s'arrête, puis repart dés qu'il a refroidi un peu en faisant un peu plus de bruit que d'habitude.....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème ktm duke 2016
Enfin, c'est bien beau de se moquer, mais vous pensez quoi, que quand on monte un pot et un filtre à air sur une KTM Duke katoche va vous régler aux petits oignons l'injection selon le pot?
Généralement la méthode "de pro" consiste à démarrer la moto et la faire tourner au ralentie pendant une durée qui est variable selon chaque pro (genre 10 minute a 30 minutes) et aprés çà hop l'injection est sensé s'ètre réglée toute seule .
Généralement la méthode "de pro" consiste à démarrer la moto et la faire tourner au ralentie pendant une durée qui est variable selon chaque pro (genre 10 minute a 30 minutes) et aprés çà hop l'injection est sensé s'ètre réglée toute seule .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Problème ktm duke 2016
Tout à fait !! Et tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il faudrait.
Une sonde lambda ne peut pas corriger ce qui est hors de ses valeurs, et un injecteur ne peut pas débiter plus que pourquoi il a été conçu.
Une sonde lambda ne peut pas corriger ce qui est hors de ses valeurs, et un injecteur ne peut pas débiter plus que pourquoi il a été conçu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Problème ktm duke 2016
Salut,
La majorité des lignes homologuées (et non homologuée) sont plug and play. Pas besoin de modification. Elles sont justes plus légères car il y a moins de laine de roche et souvent l enveloppe est en carbone, plus cher que l acier du pot d'origine.
Après, en montant un filtre "sport" donc moins filtrant, en effet, une reprogrammation est utile pour récupérés les poneys perdus pour rééquilibrer le ratio air/essence.
Enfin je crois. Perso, je ne crois plus au filtre et au pot sport car les moteurs sont devenus trop électronique et la moindre modification pertube celle ci et augmente le risque de problème.
Certes, les pots d origines sont moches et ça sera un critère esthétique pris en compte si je dois changé de moto. Mais vu les prix actuels...
La majorité des lignes homologuées (et non homologuée) sont plug and play. Pas besoin de modification. Elles sont justes plus légères car il y a moins de laine de roche et souvent l enveloppe est en carbone, plus cher que l acier du pot d'origine.
Après, en montant un filtre "sport" donc moins filtrant, en effet, une reprogrammation est utile pour récupérés les poneys perdus pour rééquilibrer le ratio air/essence.
Enfin je crois. Perso, je ne crois plus au filtre et au pot sport car les moteurs sont devenus trop électronique et la moindre modification pertube celle ci et augmente le risque de problème.
Certes, les pots d origines sont moches et ça sera un critère esthétique pris en compte si je dois changé de moto. Mais vu les prix actuels...
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème ktm duke 2016
Les pots d'origines, enfin la plupart, ne contiennent pas de laine minérale mais un système parfois complexe de chicanes.
L'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien, l'inconvénient c'est que c'est nettement plus lourd, surtout que l’enveloppe externe est généralement bien costaude
L'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien, l'inconvénient c'est que c'est nettement plus lourd, surtout que l’enveloppe externe est généralement bien costaude
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Re: Problème ktm duke 2016
Une photo de la bougie nous en dira plus sur le réglage actuel
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème ktm duke 2016
phifi a écrit:Tout à fait !! Et tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il faudrait.
Une sonde lambda ne peut pas corriger ce qui est hors de ses valeurs, et un injecteur ne peut pas débiter plus que pourquoi il a été conçu.
Oui, sauf que comme dit, si tu veux faire les choses bien, tu amène la moto chez KTM, et elle va rester en gros 20 minutes à tourner au ralenti et voilà. C'est ce qui est fait chez KTM .
je sais pas ce qu'ils font chez Yam ou Honda si un client veut faire régler sa bécane aprés avoir monté un pot "adaptable" et monté un filtre K&N ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Problème ktm duke 2016
Chez yam, lorsque tu changes de pot : ils branchent la fi-diag (pour la MT) et augmentation de 3 points de la richesse.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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