Probleme Vmax et Tr/m Duke 125
+7
Alabasse 14
phifi
jackrider 26
BALDO
KENZO
lio29
SskyZzo
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125
On peu pas tricher si ? C'est un compteur digital je vois pas commentphilartis a écrit:Tu penses qu'elle pourrait avoir plus que ça en réalité ?
SskyZzo- Amateur
tricher c'est compliqué... mais remplacer c'est facile... vérifie que l'année de fabrication du compteur correspond à l'année de la moto.
Un compteur ça se débranche (ou ça se change) et un moteur aussi se change.
En fait ce n'est jamais évident d'être sur à 100%du kilométrage d'une moto d'occasion.
De plus 27500 kms dont une bonne partie en étant réglée trop pauvre à cause du pot et et du catalyseur retiré, ça abime forcément bien plus le moteur qu'en étant resté d'origine.
En fait ce n'est jamais évident d'être sur à 100%du kilométrage d'une moto d'occasion.
De plus 27500 kms dont une bonne partie en étant réglée trop pauvre à cause du pot et et du catalyseur retiré, ça abime forcément bien plus le moteur qu'en étant resté d'origine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je peu voir ca ou ? Pour le compteurBALDO a écrit:tricher c'est compliqué... mais remplacer c'est facile... vérifie que l'année de fabrication du compteur correspond à l'année de la moto.
SskyZzo- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
Salut,
Le moteur n a peut être pas apprécié d avoir des accessoires et des joints en mauvais état.
Demandes à un garage de confiance de regardé ta moto (ktm va peut être essayé de te la faire à l'envers)
Le moteur n a peut être pas apprécié d avoir des accessoires et des joints en mauvais état.
Demandes à un garage de confiance de regardé ta moto (ktm va peut être essayé de te la faire à l'envers)
Un garage de confiance dur dur, par 2 fois j'ai appeler KTM Bordeaux, et 1ere fois il mon dit oui oui c'est normal ca prend pas plus de 100 un 125, c'est ultra brider ect.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir si il faisais les carto, pensant que peut être ca avais était mal fait ou un truc qui cloche, et apparemment ils ne le font pas.
Alors si y'a na parmi vous qui peuvent me conseiller un bon garage dans le 33 , je suis preneur.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir si il faisais les carto, pensant que peut être ca avais était mal fait ou un truc qui cloche, et apparemment ils ne le font pas.
Alors si y'a na parmi vous qui peuvent me conseiller un bon garage dans le 33 , je suis preneur.
SskyZzo- Amateur
Salut,
Déjà, tu peux laissé tombé ce concessionnaire. Bon qu à vendre. Il'ne connaît même pas la vmax de son produit.
Déjà, tu peux laissé tombé ce concessionnaire. Bon qu à vendre. Il'ne connaît même pas la vmax de son produit.
Oui je pense, demain je vais aller du coter d'Angoulême voir, ya na un là-bas aussi, c'est a 1h de chez moi ca va le faire.
SskyZzo- Amateur
bon,sans le carnet d'entretien le kilométrage n'ai pas sure du tout en effect,un passage au banc va te confirmer ca sante ,ou le contraire, couple, et compression, et cv
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
sur Bordeaux:https://www.poupiz-performance.fr/banc-d-essai-moto-gironde-14
atap- Membre en Or
Super merci. J'appellerai demain matin.
SskyZzo- Amateur
ils fond aussi les repro
atap- Membre en Or
Un passage au banc va forcément confirmer qu'elle manque de puissance, mais ça, SskyZzo le sait déjà.
Envisager une repro est un peu prématuré à mon sens - si le moteur est rincé, c'est pas la repro qui améliorera les choses, bien au contraire.
Envisager une repro est un peu prématuré à mon sens - si le moteur est rincé, c'est pas la repro qui améliorera les choses, bien au contraire.
Je vais me retrouver avec un truc de 10ch lol.
Si le moteur est rincer, je vais pas claquer des milliers d'€ dedans, pas les moyens.
La revendre ? Ça serai pas honnête sachant celà. Me résigner à rouler comme ça, sûrement ce qu'il me reste à faire.
Si le moteur est rincer, je vais pas claquer des milliers d'€ dedans, pas les moyens.
La revendre ? Ça serai pas honnête sachant celà. Me résigner à rouler comme ça, sûrement ce qu'il me reste à faire.
SskyZzo- Amateur
Dans un 1er temps, l'idée de Phifi me semble la meilleure.
phifi a écrit:Il serait peut être bien de vérifier la compression du moteur
Après j'ai vu sur youtube une vidéo de la vitesse max d'une duke 2017, sur une route 4 voies, sur le plat 97 kmh, en légère descente il a pris 110 max
https://youtu.be/lxA5y9Wy0as
atap- Membre en Or
Ben oui ça coute bien moins cher qu'un passage au banc, ça renseigne sur l'état du moteur, et c'est fait en 5mn.philartis a écrit:Dans un 1er temps, l'idée de Phifi me semble la meilleure.phifi a écrit:Il serait peut être bien de vérifier la compression du moteur
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai vu la vidéo, il tape même un 117, elle a l'air de mieux tourner que la mienne.atap a écrit:Après j'ai vu sur youtube une vidéo de la vitesse max d'une duke 2017, sur une route 4 voies, sur le plat 97 kmh, en légère descente il a pris 110 max
SskyZzo- Amateur
Bonjour, oui mais en descente
atap- Membre en Or
heuuuuu
moteur rincé, compteur trafiqué... je trouve que vous vous emballez un peu vite les copains !
a ce stade, il n'est question que du pot et de ses joints défectueux... en remettant le pot d'origine et de bons joints, il y a de très fortes chances pour que les perfs s'améliorent
moteur rincé, compteur trafiqué... je trouve que vous vous emballez un peu vite les copains !
a ce stade, il n'est question que du pot et de ses joints défectueux... en remettant le pot d'origine et de bons joints, il y a de très fortes chances pour que les perfs s'améliorent
Déjà fait tout ça, aucune amélioration. A moin que cela ce fasse sur le temps
SskyZzo- Amateur
Re, fait ou fait faire un teste de compression moteur car oui c'est le teste le moins cher, et tu auras déjà une base dans tes recherches
atap- Membre en Or
J'ai rendez-vous demain en début d'aprem pour faire un teste de compression.
Le résultat dois être de combien pour que tout soit ok ?
Le résultat dois être de combien pour que tout soit ok ?
SskyZzo- Amateur
Fiche technique KTM 125 Duke 2017
Moteur
Type Monocylindre, 4-temps, à refroidissement liquide
Taux de compression 12,8:1
Puissance maxi 15 ch (11 kW) à 10 000 tr/min
Couple maxi 12 Nm à 5 500 tr/min
Moteur
Type Monocylindre, 4-temps, à refroidissement liquide
Taux de compression 12,8:1
Puissance maxi 15 ch (11 kW) à 10 000 tr/min
Couple maxi 12 Nm à 5 500 tr/min
atap- Membre en Or
Super merci beaucoup. Je vous tien au courant demain. Je serai limite content si ça venait de ça,au moin j'aurais une piste à suivre.
SskyZzo- Amateur
bonjour
peu être qu'un simple contrôle du jeu des soupapes améliorerait sensiblement les choses , je dit ca je dit rien, mais a plus de 27000 km , il serait bien d'y jeter un œil
peu être qu'un simple contrôle du jeu des soupapes améliorerait sensiblement les choses , je dit ca je dit rien, mais a plus de 27000 km , il serait bien d'y jeter un œil
Sebsoso- Amateur
- Moto : yamaha 125 virago
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4