Soucis à haut régime 125 hyosung aquila
+9
coyote
jackrider 26
crackers
phifi
pat 77
Unfamous
Alabasse 14
lio29
Magael14
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Soucis à haut régime 125 hyosung aquila
OK Alabasse 14 mais la c'est le mécano qui me dit ça je pense quand même qu'il sait ce qu'il dit et fait.
Les carbus sont nettoyés synchronisés et réglés.....
Les carbus sont nettoyés synchronisés et réglés.....
Dernière édition par Magael14 le Sam 17 Sep 2022 - 9:44, édité 2 fois
Magael14- Habitué
Le mécano me dit qu'elle tourne parfaitement en statique mais que les essais sur route donnent toujours le même résultat qu'au début
Magael14- Habitué
- Moto : Hyosung aquila 125 gv 2007
salut les amis (e)
- sans mettre en doute les capacités de ton mécano, s'il sait ce qu'il fait il doit te redonner une machine qui marche, n'oublions pas que c'est lui le professionnel et qu'il est lié à une obligation de résultat une brêle doit rouler sur la route et pas tourner uniquement dans le garage...
- à supposer que tu as payé pour ça et que tes € avaient une valeur "parfaitement"
à la r'voyure
alain
- sans mettre en doute les capacités de ton mécano, s'il sait ce qu'il fait il doit te redonner une machine qui marche, n'oublions pas que c'est lui le professionnel et qu'il est lié à une obligation de résultat une brêle doit rouler sur la route et pas tourner uniquement dans le garage...
- à supposer que tu as payé pour ça et que tes € avaient une valeur "parfaitement"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis d'accord avec toi Alain mais a la base je l'ai emmener pour la carburation et le boulot à été fait.
Et donc le souci ne vient pas de la donc avant de devoir payer la recherche de panne ,main d'œuvre et éventuelles pièces d'allumage je demandais ici si quelqu'un pouvais m'orienter sur ce souci.
Et donc le souci ne vient pas de la donc avant de devoir payer la recherche de panne ,main d'œuvre et éventuelles pièces d'allumage je demandais ici si quelqu'un pouvais m'orienter sur ce souci.
Magael14- Habitué
S L C
- euh ! pas tout à fait d'accord pour moi le travail n'a pas été fait sur une machine qui ne fonctionne pas mieux qu'à son arrivée au garage, c'est mon avis puisque je ne connais pas tout du "dossier"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord pour moi le travail n'a pas été fait sur une machine qui ne fonctionne pas mieux qu'à son arrivée au garage, c'est mon avis puisque je ne connais pas tout du "dossier"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Donc le mécano t'a bien remis deux gicleurs neufs de 87,5 au lieu de ceux en 82.5 qui étaient montés ?
Après les essais sur route il a essayé d'autres gicleurs ou pas ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Filtre et boite à air non trafiqués ?
Ou peut être une chicane baladeuse qui obstrue l’échappement ...
Ou peut être une chicane baladeuse qui obstrue l’échappement ...
Dernière édition par jackrider 26 le Sam 17 Sep 2022 - 17:50, édité 1 fois
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Aujourd'hui encore, on parle de l'article 1147 du code civil. Mais il s'agit en fait de l'ancien article 1147, maintenant devenu l'article 1231-1 du code civil. Voici ce qu'il dit depuis la réforme :
L'obligation de résultat signifie que dans le cadre de la réparation d'une panne, le garagiste doit rendre, à son client, le véhicule parfaitement réparé et en bon état de fonctionnement. Le garagiste doit respecter le contrat conclu avec son client.19 mai 2021
L'obligation de résultat signifie que dans le cadre de la réparation d'une panne, le garagiste doit rendre, à son client, le véhicule parfaitement réparé et en bon état de fonctionnement. Le garagiste doit respecter le contrat conclu avec son client.19 mai 2021
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bonjour
Le mécano a bien mis 2 gicleurs neufs et fait des essais avec d'autres ,boîte à air d'origine échappement en bon état, carbus réglés et synchronisés....
Je suis OK pour l'obligation de résultat sauf que je lui ai emmener pour la carburation et que malgré tout les essais effectués le problème persiste et que apparemment ça ne vient pas de la carburation mais de l'allumage d'après lui
Le mécano a bien mis 2 gicleurs neufs et fait des essais avec d'autres ,boîte à air d'origine échappement en bon état, carbus réglés et synchronisés....
Je suis OK pour l'obligation de résultat sauf que je lui ai emmener pour la carburation et que malgré tout les essais effectués le problème persiste et que apparemment ça ne vient pas de la carburation mais de l'allumage d'après lui
Magael14- Habitué
Hé bien...il règle l'allumage! (d'après moi!).
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui c'est ce qu'il va faire !! Ma question n'était pas la ......phyllitis a écrit:Hé bien...il règle l'allumage! (d'après moi!).
Magael14- Habitué
salut les amis
- ainsi un souci d'allumage ne provoquerait pas de problèmes à haut régime moto dans le garage et provoquerait des difficultés sur la route nous aurons certainement des explications, j'en suis curieux...
à la r'voyure
alain
- ainsi un souci d'allumage ne provoquerait pas de problèmes à haut régime moto dans le garage et provoquerait des difficultés sur la route nous aurons certainement des explications, j'en suis curieux...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ou tu changes de mécano...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Très constructifs tout ces messages....merci
Magael14- Habitué
maintenant que la carburation est OK ,j' en revient a ce que j'avais poster , surtension en sortie de régulateur passez un certain régime cdi qui ne comprend plus rien , trigger défectueux
maintenant 8000tr a vide n'est pas égale a 8000tr en charge le volet de gaz ou le boisseau ne sera pas a la même position
maintenant 8000tr a vide n'est pas égale a 8000tr en charge le volet de gaz ou le boisseau ne sera pas a la même position
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
MERCI rantanplan ! Enfin un message constructifrantanplan a écrit:maintenant que la carburation est OK ,j' en revient a ce que j'avais poster , surtension en sortie de régulateur passez un certain régime cdi qui ne comprend plus rien , trigger défectueux
Magael14- Habitué
rantanplan qu'appelle tu trigger ? Régulateur, cdi je sais ce que c'est mais trigger ??.....
Magael14- Habitué
la sonde qui donne l'ordre d'allumageMagael14 a écrit:rantanplan qu'appelle tu trigger ? Régulateur, cdi je sais ce que c'est mais trigger ??.....
rantanplan- Expert
J'aurais bien aimé une réponse à cette question qui me semble plus que pertinente, quels gicleurs a-t-il essayé...phifi a écrit:Donc le mécano t'a bien remis deux gicleurs neufs de 87,5 au lieu de ceux en 82.5 qui étaient montés ?
Je reste sur la même piste que lui : soucis de carburation
Je ne suis pas certain pour l'allumage (ça peut arriver), un test du système avec "métrix/multimètre" permet de connaitre les valeurs du circuit primaire et secondaire. cf la rmt pour les valeurs
Décalage du point d'allumage est aussi possible.
Contrôle de la compression peut aussi donner des informations précieuses.
Beaucoup de pistes ont été données et j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le mécano a testé des gicleurs allant de 87.5 (origines) jusqu'à des gicleurs de 95 avec toutes les configurations de réglage possible des carbus.
Je lui est parlé du dernier poste de rantanplan et il me dit que c'est les pistes qu'il comptait explorer et réviser l'allumage de a à z quand même pour être sur
Je lui est parlé du dernier poste de rantanplan et il me dit que c'est les pistes qu'il comptait explorer et réviser l'allumage de a à z quand même pour être sur
Magael14- Habitué
tu nous a pas dit combien de km avait ta moto uniquement que l'ancien proprio l'utilisait en citadine (sur petite distance je suppose ) et la faisait entretenir par un ami
en faisant ébullitionner mon unique neurone .....; aurais t'elle pas eu droit sans que tu le sache a un rattrapage de jeu au soupape ......... compensant un jeu suite a une usure d'arbre a came prématuré ( défaut de graissage a froid .....non réamorçage du circuit suite a vidange ......) >>>>>>contrôle du débattement des soupapes
en faisant ébullitionner mon unique neurone .....; aurais t'elle pas eu droit sans que tu le sache a un rattrapage de jeu au soupape ......... compensant un jeu suite a une usure d'arbre a came prématuré ( défaut de graissage a froid .....non réamorçage du circuit suite a vidange ......) >>>>>>contrôle du débattement des soupapes
rantanplan- Expert
Salut rantanplan,rantanplan a écrit:tu nous a pas dit combien de km avait ta moto uniquement que l'ancien proprio l'utilisait en citadine (sur petite distance je suppose ) et la faisait entretenir par un ami
La moto est de 2007 et elle a 7200 km .
Pour le jeu aux soupapes je ne sait pas du tout et même si c'était le cas je pense pas que l'ancien proprio s'en vante.
Le mécano doit commencer les investigations ce matin je ferai suivre dès que j'aurai son verdict....
Magael14- Habitué
je pense qu’ a 7200 km les soupapes non jamais été contrôlées pas assez de bornes
pat 77- Membre en Or
Salut pat,pat 77 a écrit:je pense qu’ a 7200 km les soupapes non jamais été contrôlées pas assez de bornes
Je ne sais pas du tout je n'ai aucune factures ni historique de la part de l'ancien proprio.....
Magael14- Habitué
Magael14 a écrit:Salut pat,pat 77 a écrit:je pense qu’ a 7200 km les soupapes non jamais été contrôlées pas assez de bornes
Je ne sais pas du tout je n'ai aucune factures ni historique de la part de l'ancien proprio.....
à vérifier ils disent de contrôler tous les 4000km
manuel 125 Aquila Hyosung en Français - Notice-Facile.com
https://pdf.notice-facile.com › file › 2020/05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4