Suzuki maraudeur PB haut regime
5 participants
Page 1 sur 1
Suzuki maraudeur PB haut regime
Bonjour à tous .
Je viens vous demandez vos avis.
Je vous explique, j'ai une Suzuki marauder 125 de 2005 avec 18k km au compteur .
Elle démarre au quart de tour, aucun problème à ce niveau là .
Ça fait quelques fois maintenant qu'une fois bien chaude et à haut régime elle "cale" d'un coup, perte d'accélération totale, le moteur est encore allumé, une fois à l'arrêt elle cale . J'attends quelques secondes et elle redémarre .
Elle se comporte normalement le reste du temps, pas de trou .
Tout à l'heure elle me l'a fait, et avec la poignée en donnant des accoups je parvenais à la faire repartir difficilement, ça allait un petit peu et ça recommençait.
Une fois sa "crise" passée et de retour en ville, elle s'est comporté normalement, plus de problème .
J'espère avoir réussi à être assez clair
Si vous avez des pistes ou besoins de plus de renseignements, je suis la .
Merci à vous, qui avez pris le temps de me lire
Je viens vous demandez vos avis.
Je vous explique, j'ai une Suzuki marauder 125 de 2005 avec 18k km au compteur .
Elle démarre au quart de tour, aucun problème à ce niveau là .
Ça fait quelques fois maintenant qu'une fois bien chaude et à haut régime elle "cale" d'un coup, perte d'accélération totale, le moteur est encore allumé, une fois à l'arrêt elle cale . J'attends quelques secondes et elle redémarre .
Elle se comporte normalement le reste du temps, pas de trou .
Tout à l'heure elle me l'a fait, et avec la poignée en donnant des accoups je parvenais à la faire repartir difficilement, ça allait un petit peu et ça recommençait.
Une fois sa "crise" passée et de retour en ville, elle s'est comporté normalement, plus de problème .
J'espère avoir réussi à être assez clair
Si vous avez des pistes ou besoins de plus de renseignements, je suis la .
Merci à vous, qui avez pris le temps de me lire
jOk3r- En rodage
- Moto : 125 marauder
Re: Suzuki maraudeur PB haut regime
boujou les amis
- vérifie en 1 er la mise à air libre du réservoir...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais aller regarder ça, je te remerci .Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Ça fait comme une panne d'essence et après ça repart, le symptôme correspond ?
En ce qui concerne le réservoir, il a était changé et le bouchon, c'est une catastrophe et encore le mot est faible ...
Le pas de vis est foutu sur le bouchon, et si elle reste un peu trop au soleil le bouchon de réservoir se prends pour un bouchon de champagne ...
J'ai eu la moto la semaine dernière, et je n'avais pas vu le pas de vis du bouchon ...
Et comme c'est un réservoir modifié j'espère pas trop galérer à trouver un remplaçant ..
J'aurais du être encore plus vigilant
jOk3r- En rodage
peut-etre aussi la hauteur des flotteurs dans la cuve du carbu... s'ils sont réglés trop bas, à haut régime de manière prolongée, le moteur peut manquer de carburant et donner ce genre de symptômes.
salut les amis
- si le réservoir a été modifié il se peut que le problème vienne de là surtout si le bouchon saute, signe que la mise à l'atmosphère ne fonctionne pas, il peut aussi y avoir d'autres problèmes, le diagnostic à distance n'est pas mon point fort
à plus tard
alain
- si le réservoir a été modifié il se peut que le problème vienne de là surtout si le bouchon saute, signe que la mise à l'atmosphère ne fonctionne pas, il peut aussi y avoir d'autres problèmes, le diagnostic à distance n'est pas mon point fort
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Commence par le réservoir....
Par contre le vendeur aurait du te le dire, c'est important !
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
Le trou dans le bouchon de mon réservoir était bouché je viens de le déboucher, on verra demain ce que ça donne .
Mais le fait que le bouchon saute au soleil montre (en tout cas c'est comme ça que je le perçois) qu'il n'y a rien pour évacuer la pression des vapeurs du réservoir du coup je pense qu'effectivement ça peut venir de la
Merci, je tiendrai informé de l'évolution
jOk3r- En rodage
Le trou dans le bouchon de réservoir était bel et bien bouché, du coup je l'ai débouché, j'ai mis une durite pour éviter que l'essence sorte.BALDO a écrit:
peut-etre aussi la hauteur des flotteurs dans la cuve du carbu... s'ils sont réglés trop bas, à haut régime de manière prolongée, le moteur peut manquer de carburant et donner ce genre de symptômes.
Affaire à suivre demain.
Merci en tout cas pour le temps pris, je garde les flotteurs pour la prochaine vérif si le problème persiste.
jOk3r- En rodage
Salut, je viens de déboucher le trou de mon bouchon de réservoir, maintenant on verra demain ce que ça donne, je vous tiendrai informé .crackers a écrit:Salut
Merci bien .
jOk3r- En rodage
Alabasse 14- Staff
jOk3r- En rodage
Hello, je reviens pour faire un compte rendu et te remercier, le problème a était résolu et c'était bien ça .
Plus de soucis même après 1h de trajet en plein soleil
Bonne route a vous et merci encore .
jOk3r- En rodage
....Il va quand même falloir améliorer ça...visuellement.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------