Recherche d’info sur le stator
Page 1 sur 1
Recherche d’info sur le stator
Bonjour c’est encore Bigju et sa brêle qui veut pas démarrer. quelqu’un peut-il me dire de quoi est composé un stator normal pour un mono 4 temps? Je sais qu’il y’a des bobines pour le circuit de charge et 2 bobines seraient des bobines d’excitation? Et à part, le top pour le cdi?
bigju- Amateur
- Moto : Daelim 125 vs et ktm 125 sx
Localisation : Nuit st georges
Re: Recherche d’info sur le stator
En tout cas on peut rouler un moment avec des bobines de charges défectueuses qui aura pour effet de ne pas recharger la batterie, mais la moto pourra démarrer. Ce qu’on appel exitateur coil sont les 2 bobines ( ou une) protégées par de l’isolant , il peut être noircies si votre stator baigne dans l’huile, sur certaines machine c’est normal ! le test a l’ohmmètre peut indiquer des valeurs de continuité, tester d’abord à la prise avant de démonter et si y a pas les bonnes valeurs là on démonte le carter avec une bassine en dessous, moi j’ai 0,20 cl d’huile qui voulait se reprendre partout. Prévoyez un joint papier neuf car souvent a longue il s’arrache.une fois devant vous le rotor doit avoir son aimant pour le top allumage et les repères pour aligner la distribution. ( attention à la roue libre du démarreur qui va tomber si êtes sur la béquille latérale ,vous la remettrez après, on retire les vis qui maintienne le stator, souvent très dur car coller au lockite 🤬alors le mieux c’est une clé à choc, et vous testez l’arrivée de l’alternatif fil rouge et noir souvent et un point à la masse, valeur d’environ 160 ohms. Ensuite on reprend les valeurs à l’arrivé des fils jaunes et là environ 1,4 ohms; en tout cas la valeur doit être la même sur tout les jaunes . Il reste le top étincelle à tester, une fiche sur l’aimant du petit boîtier et l’autre sur une masse valeur d’environ140ohms. N’ayant ni court circuit et des valeurs raccords avec la RMT on peut déduire que les les bobines d’excitation ne font pas le boulot en fournissant plus d’énergie pour le cdi.donc pas d’étincelle quoi que vous fassiez, bobines primaire et secondaire validé par un test à part, anti parasite testé également et une bougie neuve et un cdi neuf ainsi qu’un régulateur de tension neuf ou qui fait son boulot, Que vous revérifier toutes vos sécurités anti démarrage : Peut être faut il remplacer votre stator quand même, car votre moto est en mort cérébrale en quelques sorte
bigju- Amateur
- Moto : Daelim 125 vs et ktm 125 sx
Localisation : Nuit st georges
Sujets similaires
» recherche info sur spyder regalraptor 2010
» Démarrage à chaud
» stator HONDA 125 REBEL
» Stator d'allumage - Yamaha YBR
» Besoin d’aide stator aprilia red rose 125 de 1990
» Démarrage à chaud
» stator HONDA 125 REBEL
» Stator d'allumage - Yamaha YBR
» Besoin d’aide stator aprilia red rose 125 de 1990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum