125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

+10
rantanplan
Fredi
Fab91
janfran
phifi
spartiate
Alabasse 14
Nico738
Jean-Louis44
Canauos
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 4 Aoû 2022 - 11:42

Salut,

Ah oui, de près, ça fait crade(le pantalon hein !).
La photo de recul, ça passe mieux.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû 2022 - 11:49

Je n'arrive pas à capter correctement la couleur avec mon téléphone, mais oui ça fait crade ...
En plus ce sont des "traces" ce n'est pas uniforme. Ça fait un peu jean de chantier.
Après, à voir au lavage ?

J'ai regardé celui de XLMOTO et j'ai trouvé cette photo avec le commentaire "Cela semble bon" 😅

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 4 Aoû 2022 - 11:57

Salut,

Au 1er lavage, ça va bien "dégorger". N'oublies pas la. Linette decolor stop

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû 2022 - 12:01

Je pense que je vais le renvoyer et tenter le chino au même prix.

Au final avec une retouche je pense que la taille irait mais la couleur ne me plaît vraiment pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:43

boujou le amis

- vu de Caen ça semble quand même compliqué   think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû 2022 - 15:46

C'est compliqué d'échanger un pantalon ? 😅
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:54

S L C 

- pas du tout et même que c'est bon pour les stats  ouaiii  vite des news !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par phyllitis Jeu 4 Aoû 2022 - 17:22

Finalement ton problème corrobore l'avis général d'aller essayer directement en magasin!  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû 2022 - 18:42

Oui ... Mais encore faudrait il qu'il y ait des petites tailles !
Je l'ai dit à la vendeuse du magasin ! Et elle avait l'air de dire qu'ils ont plutôt l'habitude d'avoir des plus gros gabarits.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par janfran Ven 5 Aoû 2022 - 2:25

Canauos a écrit:Oui ... Mais encore faudrait il qu'il y ait des petites tailles !
Je l'ai dit à la vendeuse du magasin ! Et elle avait l'air de dire qu'ils ont plutôt l'habitude d'avoir des plus gros gabarits.
tu as été chez yamaha a sens?  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Ven 5 Aoû 2022 - 7:01

J'y suis allé deux fois au début, mais pas pour les pantalons, juste casque, blouson et chaussures.

Pour le casque c'est là que j'ai trouvé le LS2, mais quand j'étais parti pour l'acheter un membre du forum m'a envoyé un lien où il était à 100€ moins cher et en blanc.
Pour le blouson je cherchais une couleur claire en S et je n'ai trouvé que un IXON noir en M un poil grand. J'y suis retourné et il n'y était plus.
Pour les chaussures j'en ai essayé deux paires qui n'allaient pas.
Pour l'antivol il était 40€ plus cher que sur Motoblouz, j'ai failli le prendre quand même mais finalement j'ai pris le Urban Security chez Élite Moto, qui était plus pratique pour se loger sous ma selle.

Du coup j'ai acheté des choses chez Élite Moto, mais pas chez Yamaha.
Je vais peut-être y retourner cette après midi, mais comme le gars me reconnait je culpabilise d'y aller sans rien acheter ! D'autant que je vais obligatoirement devoir faire ma révision chez eux les prochaines semaines.
D'ailleurs on m'a annoncé plus de 100€ euros pour la révision des 1000 km alors que la révision annuelle et des 500 km date du 12/07/2022. Je ne sais pas si c'est dans la nome ou pas.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par spartiate Ven 5 Aoû 2022 - 7:40

janfran a écrit:
Canauos a écrit:Oui ... Mais encore faudrait il qu'il y ait des petites tailles !
Je l'ai dit à la vendeuse du magasin ! Et elle avait l'air de dire qu'ils ont plutôt l'habitude d'avoir des plus gros gabarits.
tu as été chez yamaha a sens?  petit V


Doit on en déduire que les Yamaha sont des motos plutôt utilisées par les gros ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Ven 5 Aoû 2022 - 8:34

Non puisque j'ai une Yamaha 😅
C'est surtout que nous avons un magasin/ concession Yamaha près de chez nous !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Ven 5 Aoû 2022 - 10:38

boujou les amis

- je n'ai pas encore vu de magasin qu'après le choix du modèle et s'il n'avait pas la taille il ne pouvait pas le commander, sinon = commander sur le net en voyant une image et renvoyer si ça ne va pas puis recommencer, voilà une bonne occasion de faire meilleure connaissance avec la jolie postière rousse au yeux noisette  :vroum: :vroum: :vroum: attention à ce petit jeu l'hiver que la météo annonce rigoureux va venir vite, il sera grand temps alors d'avoir un pantalon  moque   moque  moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Ven 5 Aoû 2022 - 16:47

Du coup je suis allé au fameux magasin Yamaha !!

C'est bien ce que je disais, pas de chaussures en 40, et uniquement 2 / 3 en 41, pas de taille S pour les blousons et pas de pantalons en dessous de 30 US ou de M !
Sauf ... Que j'ai quand même essayé le seule pantalon taille 30 et miracle, il taillait tellement petit qu'il me va ! 😁
Double miracle, même la longueur me va !! Par contre il est bien doublé, donc plus épais que le jean en Armalith.
C'est celui-ci : https://www.moto-axxe.fr/produit/blh-jeans-be-classic-9363191
Du coup je l'ai acheté et j'en ai profité pour parler de ma révision, l'honneur est sauf et j'ai un pantalon 😅. Bon ce n'est pas exactement ce que je voulais mais pas grave !

J'ai aussi essayé un pantalon de moto synthétique IXON. En taille M c'est un peu grand mais au moins je peux le mettre sous le pantalon que j'avais. Mais ça chauffe !! De plus il était compliqué de ne pas "rouler" le bas de mon pantalon en l'enfilant. Il y avait des fermetures éclairs aux chevilles, mais elles étaient trop basse. À voir !

Bon en attendant de trouver autre chose j'ai de quoi rouler en sécurité et c'est l'essentiel 😁

Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Sam 6 Aoû 2022 - 1:00

boujou les amis

- félicitations   ouaiii ouaiii ouaiii   tu as trouvé un pantalon  ouaiii ouaiii ouaiii  alléluia   ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par michelp29 Jeu 11 Aoû 2022 - 8:00

Les protections livrées avec les vêtements sont parfois entrée de gamme et très volumineuses.
J'ai par exemple des coudes et genoux assez épais et formé arrondi, volumineux alors que seulement niveau 1.
En remplacement j'ai trouvé bien mieux : des niveaux 2 en matériau SAS-TEC beaucoup plus fines et souples, et quasiment invisibles. Leur marque c'est Overlap-denim. On doit aussi trouver le même genre en matériau d3o.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 11 Aoû 2022 - 8:05

Salut @michelp29,

Comment va la cb125f ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par michelp29 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:01

Hello @lio29
Elle se porte comme un charme, un vrai bonheur, déjà presque 4000km depuis janvier (sorties loisir uniquement). C'est sûr, maintenant : j'ai contracté le virus. Et toi ?
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:07

Salut,

Ça va bien merci petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! - Page 2 Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum