125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

+10
rantanplan
Fredi
Fab91
janfran
phifi
spartiate
Alabasse 14
Nico738
Jean-Louis44
Canauos
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Mar 2 Aoû - 0:12

Bonjour à tous,

Quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure 125 je me suis dit que j'irai mollo au niveau de l'équipement. Déjà parce que c'est cher mais aussi parce que "de toutes façon je ne vais pas rouler vite !"

Il est évident qu'après mes premiers kilomètres je commence à changer d'avis. D'autant que je me suis déjà fait mal à la cheville et à la malléole lors de ma formation 125 ... À l'arrêt !! good
De plus en me renseignant sur l'équipement j'ai entendu des histoires de pizzas à 50 km/h qui ne m'ont pas vraiment plu ! Rolling Eyes

Pourtant j'étais persuadé d'être à l'abris du danger avec mon Levi's "strong" et mes bottines montantes en cuir !


J'ai fait le constat suivant :

Pour des balades à moto l'équipement n'est pas un problème à condition d'avoir le budget. Il y a des solutions pour tout donc autant s'équiper correctement.

Pour le travail c'est une autre histoire !

  •  Un blouson, un casque et des gants ce n'est pas contraignant.


  • Des bottes moto c'est un poil de logistique mais on peut les utiliser en toute discrétion et il est très facile d'emporter une paire de chaussures dans le sac moto ou les sacoches.


  • Les pieds, le torse et la tête c'est ok, mais les jambes ... C'est le bordel !!


Pour la protection des jambes en balades j'ai retenu deux solutions couteuses mais efficaces :

- Le jean en Armalith avec protections de genoux et de hanches quand il fait bon.
- Le pantalon en cuir quand il fait froid.

Dans les deux cas la protection à l'abrasion est excellente ! De mon côté je vais commencer par le jean en Armalith.

Le problème c'est que dans la vie de tous les jours, je ne peux pas utiliser que le même jean ou un pantalon en cuir. De plus le jean en Armalith est cher et rare (surtout dans la bonne taille).

Donc j'ai réfléchi à plusieurs solutions :

  • Se changer, mais ce n'est pas toujours possible. Dans ce cas là le jean en Armalith est une solution, mais qui ne peut être que exceptionnelle. Pour le cuir, il est impératif de se changer. L'avantage c'est qu'il fait plus équipement que le jean et "justifie" plus le change.


  • La solution idéale serait d'avoir un sur-pantalon ou une sorte de cuissarde en Armalithe qui inclut des protections. Mais cela ne semble pas exister. J'ai regardé du côté des shorts de protection, mais il faut les mettre sous le pantalon. Du côté des sur-pantalons en synthétique, il n'y a pas beaucoup de choix et la respirabilité doit être assez terrible.


  • Enfin, j'ai regardé du côté des pantalons de pluie. Là aussi rien de très intéressant. Souvent ce sont des tissus synthétiques qui ne résistent ni à l'abrasion ni à la chaleur et souvent il n'y a pas de protections.


  • J'ai lu que certains utilisent simplement un pantalon de moto grande taille pour aller par dessus le pantalon du quotidien. Mais il faut trouver le bon modèle pour qu'il soit efficace !


Bref, les jambes c'est compliqué !!
Je ne peux même pas dire que j'irai lentement, parce que pour aller au boulot c'est là où les gens roulent le plus vite et c'est une route accidentogène. La route n'est pas large, il y a beaucoup de poids lourds, des convois exceptionnels, des tracteurs qui sont à 30 km/h après un virage, des animaux qui traversent la route très régulièrement (d'ailleurs j'en ai percuté deux en mars, après plusieurs années d'esquives réussies ! Et pourtant je roulais moins vite que d'habitude).

Si vous avez des solutions, je suis preneur !!
J'ai jusqu'à septembre pour trouver Very Happy

Sinon il faut que je lance mon sur-pantalon en Armalith parce que j'ai une idée assez précise de ce à quoi il pourrait ressembler héhéComment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! 1990505470
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Jean-Louis44 Mar 2 Aoû - 8:24

Bonjour,

J'éviterais le pantalon large au-dessus d'un autre, il y a peu de chances ques les protections restent en places correctement en cas de chute.
Tu as des Jeans de bonne qualité chez différents équipmentiers, sur des bonne smarques, le sprotections sont très discrètes.
Sinon, il y a les surpantalons. Un exemple comme ça, le Rev'it Varenne.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Mar 2 Aoû - 9:44

Salut,

Pour les pantalons large c'est ce que je me suis dit !

Pour le Rev'it Varenne, par exemple, j'ai lu un avis client d'une personne qui l'utilise en sur-pantalon, mais rien dans la description du produit n'indique que c'est un sur-pantalon.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Nico738 Mar 2 Aoû - 10:27

Hello à toi !

Solution perso, je garde mon jeans moto toute la journée au boulot. Je ne met pas les protections aux genoux, du coup ça ne se voit pas que c'est un jeans moto. Oui, j'augmente le risque de fracture, mais j'évite déjà les brûlures. Après, bien évidemment, ça dépend du boulot, certains ne peuvent pas se permettre le jeans.
Nico738
Nico738
Amateur
Amateur

Moto : CB500X
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû - 10:39

boujou les amis

- c'est bien là le dilemme, avoir une tenue protectrice pour l'usage de la mob et une tenue de ville quand le travail le nécessite, une tenue adaptée aux circonstances est vraie dans tous les domaines et c'est souvent très  chiant  contraignant  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par spartiate Mar 2 Aoû - 17:31

un pantalon moto renforcé porté au-dessus d'un bermuda , et à l' arrêt ce pantalon finit dans le top-case !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par phifi Mar 2 Aoû - 18:36

Un pantalon moto renforcé en aramide comme celui ci se trouve fréquemment pour 50€ et peut être porté toute la journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de se passer (ou d'enlever) les protections de genoux (qui en tous les cas n'empêcheront pas une fracture d'arriver si elle le doit).
https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/vetements-moto_c11/pantalons-moto_c21/jean-course-drift-renforce-aramide-noir_pid-PM-4901154
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Mar 2 Aoû - 18:50

Ok, merci pour ces quelques pistes. En gros mis à part un équipement discret il n'y a pas vraiment de solutions.
Peut-être pour l'hiver ?
Peut-être que le plus simple c'est en effet d'avoir une garde robe moto.

Mais je suis étonné qu'il n'existe pas de solutions amovibles !

Je pensais à un truc dans ce genre mais avec des protections aux hanches et aux fesses. Bref un truc adapté à la moto. Ce sont des chaps d'équitation.
https://www.decathlon.fr/p/cuissard-chaps-chasse-impermeable-renfort-900/_/R-p-166351?mc=8396640&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_chasse-et-tir-sportif_solognac&gclid=CjwKCAjwlqOXBhBqEiwA-hhitCcqG9FDDAOW93939lVSb43DbayfGOw_Wp8lOnmOwWDf5SGP3GlBnBoCn3cQAvD_BwE

Ou ça, mais en armalith et avec les protections + des sangles de serrage.
https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-technique-spidi-superstorm-pants-44830.html

En hiver il y a aussi le sous pantalon qui est invisible.

J'en profite pour vous dire que j'ai essayé des bottes et malheureusement cela ne convient pas à mes pieds.
Je me suis rabattu sur des Alpinestar Faster 3. C'est moins protecteur mais au moins elle sont très faciles à ajuster ! L'avantage c'est qu'elles peuvent être portés toute la journée assez discrètements. Même si ce n'est pas mon style habituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Canauos le Mar 2 Aoû - 19:03, édité 2 fois
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par phifi Mar 2 Aoû - 18:59

Canauos a écrit:
Peut-être que le plus simple c'est en effet d'avoir une garde robe moto.
C'est exactement ça Laughing
Tu te retrouves vite avec quelques jeans moto, 2 ou 3 blousons (pour ma part j'en ai un d'été, un textile plusieurs saisons, et un cuir), et autant de chaussures.

Actuellement je "finis" cette paire d'IXS qui a un très bon rapport qualité prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/bottes-moto_c12/chaussures-moto_c557/baskets-moto-ixs-classic-nubuk-cotton-20-noires_pid-PM-4914060?nosto=is-pdp-brand-cross-sale
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Mar 2 Aoû - 19:07

C'est vrai qu'elles ont l'air cool ces chaussures !
Après niveau taille ce n'est pas simple... Par exemple j'ai essayé un jean IXON en 28 alors que je fais du 29. Je pouvais passer mon bras facilement dans le pantalon une fois fermé...
Et c'est très rare de trouver des tailles S ou en dessous de 30 US ou 38 FR. Pareil pour les chaussures puisque j'oscille entre le 40 et le 41.
J'ai l'impression que la moto c'est globalement des coupes pour les balèzes !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par janfran Mar 2 Aoû - 20:00

spartiate a écrit:un pantalon moto renforcé porté au-dessus d'un bermuda , et à l' arrêt ce pantalon finit dans le top-case !
+1 perso c'est ce que je fait souvent d'où lors de l'achat du pantalon une a 2 taille au dessus comme ça en hiver il y a de la place pour les sous vêtements techniques  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû - 23:10

boujou les amis

- avoir un pantalon avec protections pour les enlever je n'vois pas tout à fait la finalité think quand aux chaussures les plus protectrices sont des carcans et à l'autre bout des baskets seront souples mais non protectrices avec de toutes façons l'impossibilité de les porter 8 h par jour et 5 jours par semaine, réservons dont les équipements pour ce qu'ils ont été fait = la protection

petit V  à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Mar 2 Aoû - 23:42

L'intérêt c'est au moins d'avoir quelque chose de résistant à l'abrasion.
Une glissade à basse vitesse n'est pas forcément grave, le problème c'est qu'avec un tissu normal, la peau reste sur le bitume !

Pour les chaussures j'ai conscience que je n'ai pas pris le mieux niveau protection, mais je viens de les essayer et déjà un bon énorme en avant par rapport à mes bottines en cuir. Il est possible de marcher avec, elles sont un peu ventilés et protègent déjà pas mal. Ce ne sont absolument pas des baskets ! Cela me fait plutôt penser à des chaussures de gendarmerie.

Je pense que je vais aussi tenter le coup du pantalon qui passe par dessus un autre.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par phifi Mer 3 Aoû - 0:05

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- avoir un pantalon avec protections pour les enlever je n'vois pas tout à fait la finalité think quand aux chaussures les plus protectrices sont des carcans et à l'autre bout des baskets seront souples mais non protectrices avec de toutes façons l'impossibilité de les porter 8 h par jour et 5 jours par semaine, réservons dont les équipements pour ce qu'ils ont été fait = la protection

petit V  à la r'voyure et vive le forum
alain
Je porte mes chaussures motos 8 heures par jour et 5 jour sur 7 depuis presque 1 an et ça ne me gène pas plus que ça, mais il est vrai que c'est une question d'habitude.
Les baskets que j'ai mis en photo au dessus sont plus résistantes et bien plus protectrices que les Acerbis Step que j'avais avant et avec lesquelles je n'aurais vraiment pas voulu avoir d'accident.
Maintenant que je ne travaille plus en blanc je n'ai plus de vestiaire ni d'endroit pour me changer, il me faut donc des vêtements qui se "fondent dans la masse" le plus possible.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Fab91 Mer 3 Aoû - 9:18

Peut-être regarder chez les femmes pour des bottes à ta tailles. Tu en trouveras certainement sans du rose😉
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Fredi Mer 3 Aoû - 10:13

Hello, J'ai un vrai sur-pantalon. Il existe chez la marque furygan pour un peu plus de 100 euros.
Des fois je l'utilise, surtout l'hiver.
L'été j'emmène un pantalon/short avec moi et je me change.
J'ai une collection de chaussures aussi dans mon bureau pour me changer.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par rantanplan Mer 3 Aoû - 12:57

cruel dilemme , surtout si tu es citadin avec tout ce que cela comporte de densité routière et d'incivilité 

sinon ( là rantanplan est le diable ) , si tu est en "campagne" sur des petites routes pas trop fréquentées jean moto pas cher  avec les protection de genou amovible ( que tu peu virer au boulot  sauf si tu est carreleur Very Happy  ) au pied dock side , derby tbs , rando montante ( discrète pas celle qui vont suggèré  que tu vient de faire l'Annapurna ) , la veste coqué avec doublure amovible pour le printemps ( qu'en été caniculaire tu finira par rouler sur le porte bagage pour te donnée bonne conscience en te disant je l'ai )

ce n'est pas des bons conseils c'est le constat d'un motard craignant autant que toi les pizza ce qui a fini par le rendre très prudent ( heuuuuu enfin un peu moins inconscient )

quand je montait a cheval , un m'as dit tu as une bonne assiette ( meilleur que celle de kevin cosner dans danse avec les loups  Very Happy ) je lui est répondu que c'était surtout la peur que le cheval m'abandonne ( en garigue c'est pas de la sciure de manège a la réception )
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû - 0:24

Bon il n'y a pas de solution miracle quoi 😅

Je pense que l'été je vais tourner avec deux jeans moto + change et l'hiver je verrai pour un sur pantalon.
Vous auriez une référence exacte à conseiller ?

En fait je fais soit de la ville (mais c'est tranquille), soit de la nationale (globalement plutôt tranquille aussi).
Le problème c'est que souvent je vais dans deux endroits différents l'après-midi et que j'ai peu de temps.

Autre chose, je fais du service à la personne chez deux mamies (mon premier boulot que j'ai gardé). Du coup je fais les deux mamies dans l'après-midi + des cours le soir. Mais là c'est que des trajets de 5 minutes en ville dont la moitié des routes sont à 30.
Exemple, ce soir je me suis fait doubler par une trottinette 😂
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Aoû - 9:41

boujou les amis

- pour le motard il n'y a pas d'endroit sur son chemin qui sera plus/moins dangereux la route ou la ville, ensuite selon son activité professionnelle il sera facile/difficile de garder sa tenue protectrice, je vois mal garder les baskets de moto si "bonnes" soient elles le jour où vous:
> aurez rendez vous avec le conseil d'administration
> irez dans l'atelier de fabrication où les chaussures de sécurité sont obligatoire

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû - 11:14

Nous sommes bien d'accord ! C'est bien pour cela que je me renseigne pour minimiser les risques !

Après, il faut remettre les choses dans leurs contexte.
Usain Bolt ou les gars du Tour de France sont plutôt vêtus comme des motards ou des scooteristes d'été ? 😅

Après il est évident que sur route, la moindre erreur fait très mal, même en y allant doucement.
J'attends de recevoir mon jean moto.

EDIT :

J'ai finalement reçu le jean moto aujourd'hui !
C'est un Helstons Midwest taille 29.

Honnêtement je suis un peu déçu.

La couleur est bof, je m'attendais à un beau jean brut, en réalité le bleu tire sur le vert et il y a des traces de délavage verdâtres. En gros, il fait "sale" je trouve.
Pour la coupe, c'est plutôt taille basse. J'ai de la place au niveau de la taille malgré mon ventre par contre c'est assez serré au niveau des cuisses et des bijoux de famille. À contrario, les mollets ballottent alors que la coupe est sensé être légèrement fuselée. Le jean est beaucoup trop long, il faudrait que je le fasse retoucher, malgré la jambe qui est pliée.

Pour les protections, elles ce sont toutes les mêmes (hanches et genoux) elles ont l'air de bonne qualité, mais comme elles sont plates, les genoux ne sont pas ultra agréables.
De plus les pochettes ne sont pas adaptées à la forme des protections. Donc ce n'est pas ultra bien ajusté.

Par contre la matière a l'air top et sans se problème de coupe on dirait un jean normal.

Bref, je ne sais pas trop si je dois le renvoyer parce que je l'ai tout de même payé 207€ !
En comparaison des jeans XLMOTO, on ne peut mas dire que le Helstons vaille le coup de par son style.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 4 Aoû - 17:38

Salut,

Tu as une photo du futal ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Aoû - 18:00

boujou les amis

- étant de la vieille école, je vais chez l'accessoiriste moto et j'essaie aussi bien le cax que le pantalon ! généralement je profite des soldes et il (l'accessoiriste) me fait cadeau des protections, ensuite chacun fait à sa façon...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par jeannot32 Jeu 4 Aoû - 18:28

bonjour
Idem que Alain : je vais chez mon marchand de moto et accessoire :donc blouson IXON mi saison : 125 euros (moitié prix du neuf) et jean moto pour 110 euros , ajusté au quart de poil , protections ergonomiques comprises (genou), plus classiques au niveau des hanches. J'en ai profité pour acheter une dorsale , protection niveau 2 à 35 euros. Pour les chaussures ,j'ai des pompes de rando , renforcées semelle (vibram) , bout de pied et tibia (chaussures hautes):c'est toujours mieux que des tongs moque
jeannot32
jeannot32
Passionné
Passionné

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Canauos Jeu 4 Aoû - 18:40

Alain, le jour où les accessoiristes de mon coin feront ma taille et pas que du XL, j'achèterai sur place !
Niveau jean j'ai trouvé qu'un jean Ixon en cordura. Un seul dans tout le magasin !! Pareil pour les blousons, un seul Ixon taille S !

Là on me propose de commander sans essayage pour parfois le double qu'en ligne. Je ne vois pas l'intérêt. Par contre, les Alpinestar c'était ma taille a un prix correct, donc j'ai acheté 😉

J'ai pris le jean en photo avec les protections, honnêtement avec le recule des photos, une petite retouche et ça pourrait le faire !
Juste dommage pour le délavage vert que l'on ne voit pas trop sur les photos.
Après j'avoue que je me prends peut-être la tête, mais c'est 200€ le jean 😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par lio29 Jeu 4 Aoû - 18:42

Salut,

Ah oui, de près, ça fait crade(le pantalon hein !).
La photo de recul, ça passe mieux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant ! Empty Re: Comment protéger ses jambes au quotidien ? C'est contraignant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum