Papiers à avoir sur soi
+3
christmike
atap
Gazand
7 participants
Page 1 sur 1
Papiers à avoir sur soi
Bonjour,
La question a peut être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de résultat en faisant des recherches.
Donc ma question est : si on a l'attestation de formation sur soi, doit-on quand même présenter notre permis de conduire lors d'un contrôle de police ?
La question a peut être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de résultat en faisant des recherches.
Donc ma question est : si on a l'attestation de formation sur soi, doit-on quand même présenter notre permis de conduire lors d'un contrôle de police ?
Gazand- Habitué
- Moto : 125 Cbf
Re: Papiers à avoir sur soi
Je pense pas, vu que tu peux passer ta formation à 16 ans, sans avoir le permis de conduire (18 ans)
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Je pense qu’il faut les 2, à 16 ans c’est le permis A1 qui est reconnu, avec la formation on a juste une espèce d’équivalence qui ne vaut pas A1.
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
boujou les amis
- exact ! on ne passe pas la formation si on n'a pas 2 ans de permis B, en revanche la formation de 7 h ne se passe pas avant 20 ans (18 + 2) ce n'est pas l'encombrement d'un permis tu pourrais aussi le prendre sur toi, perso j'ai une copie et comme je ne me suis jamais fait arrêté à moto en 60 ans...
- selon les cas la formation est équivalente au A 1 (voir sujet dédié permis pour conduire une 1/8
à plus tard
alain
- exact ! on ne passe pas la formation si on n'a pas 2 ans de permis B, en revanche la formation de 7 h ne se passe pas avant 20 ans (18 + 2) ce n'est pas l'encombrement d'un permis tu pourrais aussi le prendre sur toi, perso j'ai une copie et comme je ne me suis jamais fait arrêté à moto en 60 ans...
- selon les cas la formation est équivalente au A 1 (voir sujet dédié permis pour conduire une 1/8
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il faut obligatoirement le permis de conduire + l'attestation, et bien sur la carte grise et l'attestation d'assurance.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Il faut obligatoirement le permis de conduire + l'attestation, et bien sur la carte grise et l'attestation d'assurance.
Alabasse 14- Staff
Merci à vous pour vos réponses.
C'est chiant (désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) car ce matin j'avais tous les papiers dans mon blouson de moto et quand je suis rentrée, j'ai oublié de les reprendre. Du coup, on doit penser à tout transférer à chaque fois.................
Je pensais que juste l'attestation aurait pu suffir, vu qu'au dos, il y a le N° de notre permis.
Je sens que j'aurai des oublis. Je vais quand même faire une copie de mon permis B.
Un gendarme a dit un jour à mon chéri que si on leur présente une copie, on a pas d'amende, mais on doit présenter l'original dans les 48h.
C'est chiant (désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) car ce matin j'avais tous les papiers dans mon blouson de moto et quand je suis rentrée, j'ai oublié de les reprendre. Du coup, on doit penser à tout transférer à chaque fois.................
Je pensais que juste l'attestation aurait pu suffir, vu qu'au dos, il y a le N° de notre permis.
Je sens que j'aurai des oublis. Je vais quand même faire une copie de mon permis B.
Un gendarme a dit un jour à mon chéri que si on leur présente une copie, on a pas d'amende, mais on doit présenter l'original dans les 48h.
Gazand- Habitué
boujou les amis
- c'est le risque en effet de laisser les papiers dans le blouson lorqu'on utilise la voiture et dans la voiture quand on est à moto le gendarme a été bien gentil (c'est souvent le cas) la présentation du permis est obligatoire mais souvent ça se passe comme tu as dit et tant mieux
à la r'voyure
alain
- c'est le risque en effet de laisser les papiers dans le blouson lorqu'on utilise la voiture et dans la voiture quand on est à moto le gendarme a été bien gentil (c'est souvent le cas) la présentation du permis est obligatoire mais souvent ça se passe comme tu as dit et tant mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour ma part j’ai tout dans le portefeuille, et j’ai le porte-feuille dans le top case en moto et dans le vide poche en voiture. J’ouvre systématiquement le top case en arrivant pour ranger. Rien à transvaser’
christmike- Habitué
christmike a écrit:Pour ma part j’ai tout dans le portefeuille, et j’ai le porte-feuille dans le top case en moto et dans le vide poche en voiture. J’ouvre systématiquement le top case en arrivant pour ranger. Rien à transvaser’
Tu es donc obligé d'avoir des photocopies ?
Gazand- Habitué
Non j’ai un seul portefeuille, mais que je ne peux pas oublier puisque je range mon antivol, mes gants dans le top case.
Ceci dit j’ai une copie numérique dans ma boîte Google oui, de tous mes papiers
christmike- Habitué
christmike a écrit:Non j’ai un seul portefeuille, mais que je ne peux pas oublier puisque je range mon antivol, mes gants dans le top case.
Pas con, et si on fait des copies numériques sur son tel, peut être que ça fonctionne ????
Gazand- Habitué
Si tu leur sembles en règle, j’imagine que ça va passer, à l’appréciation des fdo, s’ils ont une bonne raison par contre et qu’ils veulent t’emm*****
christmike- Habitué
christmike a écrit:Si tu leur sembles en règle, j’imagine que ça va passer, à l’appréciation des fdo, s’ils ont une bonne raison par contre et qu’ils veulent t’emm*****
Ouais logique.
Je ferais quand même des photocopies et on verra bien.
Merci pour toutes vos réponses.
Gazand- Habitué
J'ai tout le double de mes papiers en version numérique dans "google drive" au cas où.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM