125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Equipement a avoir

+7
BALDO
Alabasse 14
Jean-Louis44
philartis
Modeste
Burli43
Alex18350
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Equipement a avoir Empty Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 11:29

Bonjour

Pour vous et hors équipement de protection, quels sont les équipements ou ustensiles ou accessoires voir produit a avoir pour faire de la moto.

Que se soit a l'atelier en route ou à l'arrêt.

Genre je pars en randonnée que dois je apporter avec moi , quel support de téléphone...
Ou encore si je crève sur la route que faut t'il avoir ?

En bref tout se qui est indispensable quand on débute pour pas être embêté.

Merci pour vos réponses
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Burli43 Lun 24 Oct 2022, 12:00

A l'atelier, si ta moto n'est pas équipée d'une béquille centrale, une béquille d'atelier est un plus pour vérifier et éventuellement vidanger l'huile moteur, pour graisser la chaîne et faire l'entretien.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Modeste Lun 24 Oct 2022, 12:29

Un support magnétique pour ton smartphone fera l'affaire sans souci ! Shapeheart pour la pub !
J'ai un copain qui a fait la Bretagne jusqu'à Istanbul et retour par tous les temps et ça a bien fait l'affaire !

Je ne lui ai pas demandé la permission mais voilà son tour d'horizon avant une "petite" balade de 3000 km, de la Bretagne jusqu'en Bavière.




Pour le reste une CB Premier et une assurance zéro kilomètre et quelques outils de base feront l'affaire...


Dernière édition par Modeste le Lun 24 Oct 2022, 13:08, édité 3 fois
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par philartis Lun 24 Oct 2022, 12:33

Si tu as un téléphone avec zoom optique (mécanique et pas seulement numérique), prévois un support anti-vibrations ou mets le dans une pochette. Wink
Je n'en ai pas et mon tel l'a mal vécu (moi aussi).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Jean-Louis44 Lun 24 Oct 2022, 13:00

En outillage, il te faut de quoi graisser et retendre la chaine:
- Béquille d'atelier (déjà dit plus haut)
- Brosse pour la chaine ainsi que nettoyant et graisse/huile
- Outillage pour régler la tension de chaine (dépend de la moto)

Sinon sur la moto:
- gilet jaune obligatoire
- antivol
- Stockage: en fonction des besoins: réservoir, latérales, top case...
- Si tu as un peu de place, un kit de mêches ne mange pas de pain
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Modeste Lun 24 Oct 2022, 13:10


... j'y rajouterai un petit flacon d'huile fine (style machine à coudre) pour lubrifier de temps en temps ton câble d'embrayage. Je pense que tes freins sont hydrauliques, non ?
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alabasse 14 Lun 24 Oct 2022, 13:13

boujou les amis

- les équipements seront bien différents si tu:
> habites une habitation individuelle avec garage équipé 220 v
> fais l'entretien toi même avec le savoir
> disposes d'une brêle neuve ou d'une trapanelle moisie de 40 ans
> pars pour un PM en solo ou pour un trek en duo pour 3 mois en autonomie totale 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par BALDO Lun 24 Oct 2022, 13:37

j'ai toujours avec moi une bombe anti crevaison, une bougie et un fusible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Hawk Lun 24 Oct 2022, 14:07

Comme je roule tous les jours avec ma bécane, j'ai un minimum d'affaires pour les urgences

Dans le top case :

- mini compresseur électrique 12v
- trousse à outils avec clés plates, BTR Torx fusibles de rechange (même si sur la bécane il y en a déjà en rechange dans les boites à fusibles) et les ampoules de rechange.
- pochette à documents avec carnet d'entretien, manuel d'utilisation et constat.
- Kit de réparation de pneus
- Filet araignée en cas de besoin d'emport supplémentaire.

sous la selle : gilet haute visibilité et la trousse à outils livrée avec la moto.

en équipements sur la bécane :

- extension de béquille latérale pour le terrains meubles (test qualité validé lors du dernier rasso)
- extension de garde boue avant (mon radiateur me remercie encore)
- support d'accessoires avec monté dessus un TPMS à recharge USB et solaire, un support de téléphone USB ou inductif, et le badge du forum Wink
- huileur de chaine Cobbra Nemo 2
- pare mains Givi
- crashbars moteur Hepco & Becker
- slider de silencieux R & G Racing
- béquille centrale SW Motech
- indicateur de rapport engagé

D'ailleurs @Alex18350 si tu veux un de ces jours on pourra se programmer une ballade et tu verras tout ça de visu, autrement regarde sur ma signature défilante ci-dessous et clique sur le lien marqué "ma rouleuse" et tu verras en photo la bécane en question
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 14:58

BALDO a écrit:j'ai toujours avec moi une bombe anti crevaison, une bougie et un fusible.
A oui le coup de la bougie (on dirait que j'ai jamais fait de mobylette 😆)

Hawk c'est une vrai moto atelier. Je comprend que quand tu rentre du boulot et qu'il t'arrive une merde ta pas trop envie de traîné.

Que pensez-vous de se genre de compresseur portatif, certains l'ont déjà testé ?
https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-portable-electric-air-compressor-1s/

Et pour les cartouches de co2 avec une on arrive regonflé un pneu de moto?
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 15:04

Sinon @Hawk il n'y a pas de soucis pour se faire une ballade, avec plaisir
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Modeste Lun 24 Oct 2022, 15:21

Eh ben.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donner mon sentiment et il est hors de question que je déglingue ce qui a été dit en amont, c'est pas vraiment mon style. Chacun fait ce qu'il veut au final.

Pour répondre plus précisément aux trois questions d'Alex j'avancerai ce qui suit :

1) A l'arrêt et c'est peut-être déjà avoir les EPI (Équipements de Protection Individuelle) adaptés... je n'ai pas dit obligatoires car seuls le casque et les gants sont obligatoires.

Donc casque et gants homologués. Faudrait quand même y rajouter un blouson (ou deux, dans le Sud avec 40° ton blouson "4 saisons" - comme la pizza - reste sagement dans ta garde-robe... sic !) et un pantalon (ou deux, idem !) et une bonne paire de chaussures ou de bottes.

Si tu n'as pas trop de sous une bonne paire de chaussures de sécurité peut faire l'affaire.

2) A l'atelier.
Déjà regarder ce que le Constructeur à mis dans ta merveilleuse trousse à outils offerte ! Souvent, même chez Honda par exemple, les outils fournis sont inadaptés.

Donc se poser LA question. Qu'est-ce que je peux avoir à faire sur ma moto ?

Je dirai en "preunch", retendre ma chaîne.
Donc là il faut avoir deux à trois, voire quatre clés de bonne facture. Une ou deux pour l'axe, une ou deux pour les tendeurs.

Ça c'est fait !

Pour la chaîne. Il y a une grande mode pour le nettoyage "à donf" d'une chaîne. Sauf rouler sans arrêt sous la pluie, la neige ou dans des chemins merdeux ou pire dans du sable... c'est pas vraiment utile.
Un bon graissage suffit. Voir en premier ce que préconise le Constructeur ensuite on à le choix jusqu'à la sempiternelle huile de chaîne de tronçonneuse. Honda préconise de l'huile d'engrenage épaisse par défaut.

Pour vérifier si la roue arrière est bien axée il y a autant de méthodes que de participants. Pour ma part j'utilise Ca !

Je l'ai déjà dit l'outillage, sans être onéreux, doit être de bonne qualité. Chaque machine a ses spécificités pour une démonte de carénage ou de bougie. Donc à adapter.

3) Sur la route.
Déjà savoir si les roues de ta machine sont Tubeless ou à chambre.

Depuis 1974 que je pratique la moto je n'ai jamais crevé en roulant, certainement du bol.
Donc avec une bonne assurance dépannage prévoir si les roues possèdent des chambres une de chaque si les dimensions sont différentes. Un mécano local aura des mèches et tout le frichti mais pas nécessairement des chambres pour ta meule. Ça c'est quand on part dans le Cantal ou en Creuse. Dans la périphérie Parisienne ou Bordelaise, sans oublier les lillois, lyonnais, marseillais, toulousains... est-ce bien utile?

Une bougie ?... je préfère une bonne frontale !... je plaisante bien entendu.
Si tu entretiens correctement ta machine péter une bougie et de l'ordre du rarissime... j'ai perlé une bougie sur ma première 2cv de 1960 en 1974 et depuis plus rien.

Le fameux gilet jaune ! Voir où est située la prise d'air de ton filtre... si elle est sous ta selle c'est un endroit bien entendu à éviter. Combien de "pannes" dues à ça !... mais suis pas contre si la prise d'air est ailleurs. Faut regarder avant, c'est tout.

Comme le disait Alain tout dépend en fait de ta machine et de ce que tu en fait.

Ici tout le monde sait que - quand j'ai une machine sous la main - je balade sur la journée dans des endroits improbables ou pire sur plusieurs jours. Dans ces cas là je prends mon outillage de base, quelques colliers d'électricien, de la bande alu qui résiste à la chaleur et basta ! Chambres à air suivant la monture utilisée.
Pour ce qui est des ampoules, sur les vieilles "trapanelles" même Renault peut te dépanner, si ce n'est pas l'heure du déjeuner ! Si c'est du LED........ Fusibles en sus, oui pourquoi pas mais si tu as un souci faut évidemment savoir lequel. Un fusible qui crame ce n'est pas nornal.

Pour résumer.

Bien entretenir sa machine avant.
Prendre les outils adaptés avant et pendant.
Souvent une ou deux chambres à air suffisent sur de longs parcours.
Le carnet d'entretien de la machine, of course ! et pour ce qui est d'une éventuelle rencontre fortuite avec un autre usager il existe un Constat à l'Amiable dématérialisé à télécharger sur son smartphone - en Europe tout du moins.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Kakal66 Lun 24 Oct 2022, 15:32

A part l'obligatoire gilet jaune, casques et gants et vu que j'ai une moto récente (la même que toi), je ne prends rien de spécial sachant que j'ai toutes les infos de mon assurance dans mon mobile, et que je ne suis jamais très éloigné de Perpignan.

Par contre, j'ai pensé à un kit crevaison, ça peut être pratique. Je vais voir ça Wink
Kakal66
Kakal66
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 16:20

@Modeste j'avais bien pensé à l'assurance qui dépanne quoi qu'il en soit. Mais j'avoue que passer mon dimanche après midi à attendre une dépanneuse sur une petite route de l'Allier ou de la Nièvre ça m'ennuie un peu.
Mais étant débutant je cherche à savoir les manies des vrai motard en cas de balade. Je parle pas du cas où on va chercher le pain le matin mais vraiment de quand on part en balade ou on va bosser.
Je suis surpris de voir que peux de gens ont de quoi réparé une crevaison...
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Hawk Lun 24 Oct 2022, 16:32

Alex18350 a écrit:
BALDO a écrit:j'ai toujours avec moi une bombe anti crevaison, une bougie et un fusible.
A oui le coup de la bougie (on dirait que j'ai jamais fait de mobylette 😆)

Hawk c'est une vrai moto atelier. Je comprend que quand tu rentre du boulot et qu'il t'arrive une merde ta pas trop envie de traîné.

Que pensez-vous de se genre de compresseur portatif, certains l'ont déjà testé ?
https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-portable-electric-air-compressor-1s/

Et pour les cartouches de co2 avec une on arrive regonflé un pneu de moto?
pour le compresseur d'air je ne connais pas assez bien ce modèle et pour ma bécane j'ai préféré opter pour celui là :

https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/precision-steel-mini-compresseur-a-air-12v-precision-steel/p201829.html

pas de soucis de batterie à charger et puis j'ai la prise allume cigare sous la selle pour ça.

Mais en tout cas je préfère avoir ce qu'il faut pour me dépanner sur la route plutôt que d'attendre l'assistance pour une connerie que je peux régler moi même.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Jean-Louis44 Lun 24 Oct 2022, 16:43

Alex18350 a écrit:
BALDO a écrit:j'ai toujours avec moi une bombe anti crevaison, une bougie et un fusible.
A oui le coup de la bougie (on dirait que j'ai jamais fait de mobylette 😆)

Hawk c'est une vrai moto atelier. Je comprend que quand tu rentre du boulot et qu'il t'arrive une merde ta pas trop envie de traîné.

Que pensez-vous de se genre de compresseur portatif, certains l'ont déjà testé ?
https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-portable-electric-air-compressor-1s/

Et pour les cartouches de co2 avec une on arrive regonflé un pneu de moto?
C'est un grand classique, ça fonctionne bien.
Il y a un petit comparatif sur le site de Lolo cochet:
https://kap2cap.fr/matos/test-gonfleur-pneu-portable-comparatif/
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 17:02

Détail que j'ai hormis
En balade je compte juste avoir un petit sac a dos car je ne veux pas de top case pour le moment donc c'est vraiment se genre de petit truc qui peux être intéressant je pense

Je prend tout avis de tout le monde et j'avoue que en écoutant @Modeste et bien si on tombe pas en panne et creve jamais pourquoi s'encombrer mais en même temps resté deux heures sur le bord d'une route pour un bête clou dans le pneu qui peux être repart en 10min
J'avoue ne pas trop savoir du coup pour la partie en route si j'achète du matériel ou pas
À l'arrêt le gilet me paraît le minimum effectivement mais sur la zontes pas de coffre, c'est le petit defaut
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par rantanplan Lun 24 Oct 2022, 17:12

déjà tu oublies juste le petit sac à dos .......sauf pour le trajet boulot ... et encore

alors : 1  bonne assurance depanage

puis si tu part pour plus de 1000km  :nessesaire pour faire une tension de chaine 

huile un bidon pour :.....completé ton niveau huile moteur  ...huilé ta câblerie et ta chaine si vaiment grosse pluie ( tu auras bien entendu graissé avec une graisse qui colle et tendu ta chaine avant le départ ) 

ampoule de phare et de feux arrières les autre aussi mais elle t'empêcherons pas de rouler si tu les as pas 

bombe anti crevaison (a remplacé de temps en temps même si elle a pas servi )

fusible + un petit multimètre

cela ou similaire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08B4G21SY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B081RMWV7R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08C4Z19S6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Kakal66 Lun 24 Oct 2022, 17:28

D'autant plus si tu n'as qu'un sac à dos, imagine ce que vas prendre le dos si tu as une bombe anti crevaison ou des outils dans le sac... Ca serait con d'avoir une clé à bougie planter entre les omoplates, non Wink 

Enfin, c'est mon avis et que mon avis, si pas de place, pas d'objets dangereux dans le sac à dos, pas de top case = mobile avec bonne assurance ou bon copain avec une remorque Wink
Kakal66
Kakal66
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alabasse 14 Lun 24 Oct 2022, 17:36

boujou les amis

- le phone dans la poche, pas sur le cintre exactement bon à distraire l'apprenti "pilote" ensuite si tu as besoin de consulter la carte tu le fais à l'arrêt pipi et clope, enfin avec tout le matériel que t'ont conseillé les copains commence par acheter une remorque !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alex18350 Lun 24 Oct 2022, 17:39

Ok donc pour la partie en route je prend rien alors
Et juste pour info combien de fois etes vous tombé en panne et crevé depuis que vous roulez?
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Alabasse 14 Lun 24 Oct 2022, 17:48

boujou  les amis

- oui ! ne prends rien !
- jamais tombé en panne et crevé 1 fois en chemin avec la chambre à air déchirée autant dire que la bombe anti crevaison était totalement inutile, vu crevé 2 fois à la maison

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par rantanplan Lun 24 Oct 2022, 18:05

bin le téléphone  pas de réseaux .......9h du mat au col de la machine dans le Vercors pluie  vent brouillard moins de 100m de visibilité ( enfin plutôt nuage)  et en plus on avait perdu la mascotte d'isoka qu'on a cherché pendant 2 h ........... grand moment de solitude 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Burli43 Lun 24 Oct 2022, 18:09

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le phone dans la poche, pas sur le cintre exactement bon à distraire l'apprenti "pilote" ensuite si tu as besoin de consulter la carte tu le fais à l'arrêt pipi et clope, enfin avec tout le matériel que t'ont conseillé les copains commence par acheter une remorque !

petit V   à la r'voyure
alain
Wink  Bien d'accord avec toi. Le téléphone sur le cintre, j'ai essayé, je ne trouve pas cela très pratique. Je préfère la bonne vielle carte à l'arrêt pipi. Sinon, j'envisage une sacoche de réservoir avec la carte dessus consultable à l'arrêt. Plus pratique que la carte dans le sac à dos.


Dernière édition par Burli43 le Lun 24 Oct 2022, 18:42, édité 1 fois
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Burli43 Lun 24 Oct 2022, 18:10

Alabasse 14 a écrit:boujou  les amis

- oui ! ne prends rien !
- jamais tombé en panne et crevé 1 fois en chemin avec la chambre à air déchirée autant dire que la bombe anti crevaison était totalement inutile, vu crevé 2 fois à la maison

petit V  à la r'voyure
alain
D'accord là aussi. Crevé une fois en 25 ans. Sur le parking de l'entreprise. J'ai pris une cochonnerie de ferraille sortie de l'atelier.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Equipement a avoir Empty Re: Equipement a avoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum