Préparation RC 125 2017
+8
Antoinedu76
BALDO
philartis
phiphi78
metal35
phifi
Alabasse 14
Ktoch
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- on s'en fout le principal est de bricoler sa meule trou dans l'échappement et culasse massacrée à la râpe comme à 15 ans, c'est ça qu'est bon
à la r'voyure
alain
- on s'en fout le principal est de bricoler sa meule trou dans l'échappement et culasse massacrée à la râpe comme à 15 ans, c'est ça qu'est bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
post supprimé
Dernière édition par metal35 le Jeu 21 Juil 2022 - 15:12, édité 1 fois
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
oui enfin ....hors la loi....pour quelques petits poneys....
dès qu'on aborde un sujet d'amélioration ou optimisation on fait peur avec des mots comme ça, faite ce que vous voulez, partagez ce que vous voulez et laissons tranquille sans tout ça, j'ai pas mal retapé des bécanes, j'en ai acheté déjà optimisées....et on sait très bien tout ça....
merci
dès qu'on aborde un sujet d'amélioration ou optimisation on fait peur avec des mots comme ça, faite ce que vous voulez, partagez ce que vous voulez et laissons tranquille sans tout ça, j'ai pas mal retapé des bécanes, j'en ai acheté déjà optimisées....et on sait très bien tout ça....
merci
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Salut,
Il y a améliorations et traficotage.
Sûrement qu'on rabâche (gentiment) sur la légalité car il faut quand même y réfléchir. Mais à part une "prépa", une 125 4 temps 15ch est et restera ainsi.
Tout au plus comme mentionné, on gagnera 3 ch et 5 à 10Nm.mais de mémoire, un membre l'avait fait sur une duke (même base je rappelle) et avait dépensé 1500€.
Sûrement qu'on rabâche (gentiment) sur la légalité car il faut quand même y réfléchir. Mais à part une "prépa", une 125 4 temps 15ch est et restera ainsi.
Tout au plus comme mentionné, on gagnera 3 ch et 5 à 10Nm.mais de mémoire, un membre l'avait fait sur une duke (même base je rappelle) et avait dépensé 1500€.
Facile , suffit de changer l'arbre à came pour modifier les diagrammes de distri
Comme la soupape d'échappement ouvre plus tôt, on pert de la compression, il faut donc surfacer la culasse d'une valeur à calculer
Comme on a baissé la culasse, on a modifier le calage de la chaine de distri, il faut donc un pignon réglable
Ces principaux réglages déterminant le " caractère " du moteur, il faut maintenant peaufiner les réglages carbu
Les puristes iront grapiller quelques poneys nains dans les conduits, longueur d'admission, échappement, équilibrage etc etc
Bref, c'est complexe
NB: je n'aime pas les filtres KN !!
Comme la soupape d'échappement ouvre plus tôt, on pert de la compression, il faut donc surfacer la culasse d'une valeur à calculer
Comme on a baissé la culasse, on a modifier le calage de la chaine de distri, il faut donc un pignon réglable
Ces principaux réglages déterminant le " caractère " du moteur, il faut maintenant peaufiner les réglages carbu
Les puristes iront grapiller quelques poneys nains dans les conduits, longueur d'admission, échappement, équilibrage etc etc
Bref, c'est complexe
NB: je n'aime pas les filtres KN !!
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
La duke est injectée.
Donc rajouter aussi un carbu
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
C'est ce qui fait l'âme du 2 roues toutes cylindrées confondu après ta toujours les raté du concours de gendarmerie qui te parle sans cesse d'illégalitécrackers a écrit:oui enfin ....hors la loi....pour quelques petits poneys....
merci
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Ta supprimer quoi toi?metal35 a écrit:post supprimé
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
mon post
je fais ce que je veux de mes posts.
je fais ce que je veux de mes posts.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Ce n'est pas forcément négatif d'avoir moins de compression, parfois on peut même gagner de l'allonge en décomprimant.Titi85 a écrit:Facile , suffit de changer l'arbre à came pour modifier les diagrammes de distri
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
1500 euros?Ca pourrait couvrir le prix d'un A2 ça non?lio29 a écrit:Salut,
Si tu revend ta machine ça te fait un bon apport pour en acheter une qui t'apporterai ce que tu recherche !
Ou me goure-je?
https://www.leboncoin.fr/motos/2194640431.htm
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
C'est vrai Phifi, on peut gagner un peu de régime en décomprimantphifi a écrit:Ce n'est pas forcément négatif d'avoir moins de compression, parfois on peut même gagner de l'allonge en décomprimant.Titi85 a écrit:Facile , suffit de changer l'arbre à came pour modifier les diagrammes de distri
Mais je suis plus pour de la puissance à mi-régime !
D'ailleurs je suis en train de refaire mon 1340 FLHS que j'ai acheté récemment, elle tourne super bien, même assez fort mais elle n'a plus le couple à très bas régime typique et agréable des HD, et pour cause, l'ancien proprio a monté:
- Echappement Kerker
- AAC Andrews je crois
- Carbu Mikuni 42 à boisseau direct
- Allumage Crane
Soit environ 2500 € de pièce "Performance", chacun fait ce qu'il veut, mais mettre autant d'argent pour gagner quoi et sur quel type de moto ?
On peut faire un parallèle avec le sujet ici, contrairement aux grosses cylindrées chez Harley très appauvri pour passer les normes, les 125 4 temps :
- Ne sont pas bridé
- Respire bien d'origine ( filtre à aire et échappement OK même avec cata )
- L'injection semble performante, d'ailleurs L'Orcal est légèrement plus puissante en injection VS carbu.
Un Youtubeur a installer un boitier Ethanol pour enrichir et semble très comptant du résultat ( je suis preneur d'autres expériences )
Il ne reste donc qu'à acheter des pièces couteuses et avoir le savoir-faire pour les monter / régler, ou acheter un 2 T ou passer le GC !
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
Page 2 sur 2 • 1, 2