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Message par Ktoch Dim 17 Juil 2022 - 15:45

Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en  r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
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Message par Alabasse 14 Dim 17 Juil 2022 - 15:52

boujou les amis

- désolé  think  pas de conseil à te donner pour faire une machine de course d'une brêle de route, peut-être virer le poids superflu, parle tu de l'effet venturi sur un échappement ?

petit V  à la r'voyure
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Message par Ktoch Dim 17 Juil 2022 - 16:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- désolé  think  pas de conseil à te donner pour faire une machine de course d'une brêle de route, peut-être virer le poids superflu, parle tu de l'effet venturi sur un échappement ?

petit V  à la r'voyure
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Non juste la bonne ligne et le bon filtre voir la bonne bougies aussi
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Message par phifi Dim 17 Juil 2022 - 18:01

Ktoch a écrit:Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en  r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
Laughing Elle est tant asthmatique que ça pour avoir besoin de ventoline ??

think Sinon, tu ne crois pas que c'est contre productif de tout faire pour appauvrir une moto déjà réglée limite trop pauvre ?
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Message par metal35 Dim 17 Juil 2022 - 18:35

filtre a air,  plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple,  la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
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Message par Alabasse 14 Dim 17 Juil 2022 - 18:46

boujou les amis

- remplacer les arbres à cames, monter des soupapes plus grosses dans une nouvelle culasse, équilibrer l'équipage mobile suite à allègement de la bielle, monter un piston forgé sans jupe, voir du côté du capteur d'allumage... enfin quelques bricoles quôôôûûûâââhhh  Shocked 

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Message par phifi Dim 17 Juil 2022 - 20:02

metal35 a écrit:filtre a air,  plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple,  la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
Au final ça fera très cher le cheval excellent
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Message par metal35 Dim 17 Juil 2022 - 21:28

De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec  20 ch. 5 ch de gagner.
a+
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Message par phifi Lun 18 Juil 2022 - 0:57

metal35 a écrit:De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec  20 ch. 5 ch de gagner.
a+
Wink Tu confonds, avec le "pack trophee cup" développé par malossi à partir d'un kit 185, et donné soi-disant pour 20 cv https://www.rrd-preparation.com/fr/pack-moteur-moto-125cc-4-temps/13939-pack-malossi-trophee-cup-185cc-kit-echappement-boitier-electronique-filtre-air-yamaha-yzf-r-125cc.html

Les "vraies" machine de coupe n'ont qu'un échappement "racing" comme modifications mécaniques et sont donc bien loin des 20cv, https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experiences/Racing/yamaha-r125-cup/#/
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Message par phiphi78 Lun 18 Juil 2022 - 5:28

Bonjour, lors de l’achat de ma cbr je m’étais renseigné auprès du chef d’atelier de chez Honda ce qu’il fallait faire pour avoir de meilleurs performances de ma 125 .
Il m’a dit que le plus raisonnable était de passer le permis moto car les modifications pourrait coûter très cher pour peut de résultat, donc ma pétoire et resté d’origine cela
va très bien pour utilisation, je pense que ce mécano était de très bon conseil.......
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Message par philartis Lun 18 Juil 2022 - 8:40

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Message par BALDO Lun 18 Juil 2022 - 8:47

pour le filtre a air, j'ai mis un K&N sur ma Duke et franchement bof bof... après c'est une euro5, sur euro4 le résultat semble plus convaincant !

après, il faut savoir que le filtre est le même que sur la 390cc... s'il suffit à alimenter la 390 et ses 45cv, il doit logiquement largement suffire à alimenter la 125 Idea

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Message par Antoinedu76 Lun 18 Juil 2022 - 8:55

Une 125 fera au mieux 15ch, suffisant pour la balade, après il faut songer à partir sur le permis A  siffle
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Message par Alabasse 14 Lun 18 Juil 2022 - 9:09

boujou les amis

- alors comment faire pour "préparer" une brêle 15 cv  Idea 
> gagner du poids
   - sur la machine
   - mettre le "pilote" au régime
   - rouler sur la réserve et avec le minimum d'huile dans le carter moteur 
   - la trousse à outil ne sert à rien => poubelle
> améliorer l'aérodynamisme en portant un casque bien lisse, des vêtement ajustés et des bottes sans crampons, enlever le badge * 125 attitude véritable aérofrein 
> remplacer les gommes de 170 de large par des 100 
 

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* il reste encore quelques merveilleux badges 

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Message par metal35 Lun 18 Juil 2022 - 9:18

phifi a écrit:
metal35 a écrit:De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec  20 ch. 5 ch de gagner.
a+
Wink Tu confonds, avec le "pack trophee cup" développé par malossi à partir d'un kit 185, et donné soi-disant pour 20 cv https://www.rrd-preparation.com/fr/pack-moteur-moto-125cc-4-temps/13939-pack-malossi-trophee-cup-185cc-kit-echappement-boitier-electronique-filtre-air-yamaha-yzf-r-125cc.html

Les "vraies" machine de coupe n'ont qu'un échappement "racing" comme modifications mécaniques et sont donc bien loin des 20cv, https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experiences/Racing/yamaha-r125-cup/#/
merci pour l info
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Message par phifi Lun 18 Juil 2022 - 10:27

Cette Aprilia 125 RSW est l'une des dernières motos de GP 125.
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Elle était équipée de pneus  de 110 à l'arrière et de 90 à l'avant, pour un poids de 72 kilos et une puissance de 51cv à la roue.

Laughing C'est à comparer avec des 125 de 15cv pour un poids de 160 kilos et un pneu arrière de 150 (voire même 160) !!
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Message par Ktoch Lun 18 Juil 2022 - 22:07

phifi a écrit:
Ktoch a écrit:Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en  r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
Laughing Elle est tant asthmatique que ça pour avoir besoin de ventoline ??

think Sinon, tu ne crois pas que c'est contre productif de tout faire pour appauvrir une moto déjà réglée limite trop pauvre ?
Comment la sur alimenté sans changer de pièces ?
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Message par phifi Lun 18 Juil 2022 - 22:14

Si tu libères l'admission et l'échappement il faudra adapter la quantité d'essence, donc boitier additionnel (bof..), ou re programmation ECU avec tests au banc (mieux !), et idéalement arbre à cames offrant une meilleure distribution.

Et avec tout ça si tu gagnes 2cv (voire 3 en étant optimiste), ça sera déjà pas mal, mais ça coutera déjà le prix d'un permis A2 excellent
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Message par Alabasse 14 Lun 18 Juil 2022 - 22:23

boujou les amis

- il y a bien longtemps j'avais "inventé" une suralimentation statique sur un 50 cm 3, c'était un cornet genre entonnoir en feuille de laiton mince dirigé ouverture vers l'avant et qui aurait du grâce à la vitesse gaver le  2  temps via le dellorto c'était super extra très beaucoup bien malgré que je n'ai jamais réussi à mesurer quoi que ce soit  pale

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Message par metal35 Mar 19 Juil 2022 - 10:59

phifi a écrit:Si tu libères l'admission et l'échappement il faudra adapter la quantité d'essence, donc boitier additionnel (bof..), ou re programmation ECU avec tests au banc (mieux !), et idéalement arbre à cames offrant une meilleure distribution.

Et avec tout ça si tu gagnes 2cv (voire 3 en étant optimiste), ça sera déjà pas mal, mais ça coutera déjà le prix d'un permis A2 excellent
slt
Exact.
c est ce qu'on appelle  de la mise au point moteur.
j en ai fait 2 ans au début des années 90 c est vieux tout çà. (sur automobile essence.) 1990 et 91.
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Message par BALDO Mar 19 Juil 2022 - 19:26

perso je veux pas de grosse moto... je veux juste doubler Philartis ! :vroum:   lol!

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Message par metal35 Mar 19 Juil 2022 - 21:07

BALDO a écrit:perso je veux pas de grosse moto... je veux juste doubler Philartis ! :vroum:   lol!
tu peux avec ton ktm de 15 poneys.
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Message par Ktoch Mer 20 Juil 2022 - 19:31

metal35 a écrit:filtre a air,  plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple,  la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
Ecu plus filtre à air mais pas de remplacement échappement ? Cata pot d'origine reste en place ??
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Message par phifi Mer 20 Juil 2022 - 20:47

Ktoch a écrit:
metal35 a écrit:filtre a air,  plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple,  la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
Ecu plus filtre à air mais pas de remplacement échappement ? Cata pot d'origine reste en place ??
Ben non, il faut aussi changer la ligne...

Mais je le répète encore une fois, le rapport cheval gagné/prix n'est franchement pas du tout intéressant.
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Message par Alabasse 14 Mer 20 Juil 2022 - 20:58

boujou les amis

- on s'en fout  moque moque moque  le principal est de bricoler sa meule  moque moque moque trou dans l'échappement et culasse massacrée à la râpe comme à 15 ans, c'est ça qu'est bon  moque moque moque

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