Préparation RC 125 2017
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Préparation RC 125 2017
Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Localisation : Lux
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- désolé pas de conseil à te donner pour faire une machine de course d'une brêle de route, peut-être virer le poids superflu, parle tu de l'effet venturi sur un échappement ?
à la r'voyure
alain
- désolé pas de conseil à te donner pour faire une machine de course d'une brêle de route, peut-être virer le poids superflu, parle tu de l'effet venturi sur un échappement ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Préparation RC 125 2017
Non juste la bonne ligne et le bon filtre voir la bonne bougies aussiAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- désolé pas de conseil à te donner pour faire une machine de course d'une brêle de route, peut-être virer le poids superflu, parle tu de l'effet venturi sur un échappement ?
à la r'voyure
alain
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Localisation : Lux
Re: Préparation RC 125 2017
Elle est tant asthmatique que ça pour avoir besoin de ventoline ??Ktoch a écrit:Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
Sinon, tu ne crois pas que c'est contre productif de tout faire pour appauvrir une moto déjà réglée limite trop pauvre ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
filtre a air, plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple, la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple, la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
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metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- remplacer les arbres à cames, monter des soupapes plus grosses dans une nouvelle culasse, équilibrer l'équipage mobile suite à allègement de la bielle, monter un piston forgé sans jupe, voir du côté du capteur d'allumage... enfin quelques bricoles quôôôûûûâââhhh
à la r'voyure
alain
- remplacer les arbres à cames, monter des soupapes plus grosses dans une nouvelle culasse, équilibrer l'équipage mobile suite à allègement de la bielle, monter un piston forgé sans jupe, voir du côté du capteur d'allumage... enfin quelques bricoles quôôôûûûâââhhh
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Préparation RC 125 2017
Au final ça fera très cher le chevalmetal35 a écrit:filtre a air, plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple, la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec 20 ch. 5 ch de gagner.
a+
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metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Préparation RC 125 2017
Tu confonds, avec le "pack trophee cup" développé par malossi à partir d'un kit 185, et donné soi-disant pour 20 cv https://www.rrd-preparation.com/fr/pack-moteur-moto-125cc-4-temps/13939-pack-malossi-trophee-cup-185cc-kit-echappement-boitier-electronique-filtre-air-yamaha-yzf-r-125cc.htmlmetal35 a écrit:De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec 20 ch. 5 ch de gagner.
a+
Les "vraies" machine de coupe n'ont qu'un échappement "racing" comme modifications mécaniques et sont donc bien loin des 20cv, https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experiences/Racing/yamaha-r125-cup/#/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
Bonjour, lors de l’achat de ma cbr je m’étais renseigné auprès du chef d’atelier de chez Honda ce qu’il fallait faire pour avoir de meilleurs performances de ma 125 .
Il m’a dit que le plus raisonnable était de passer le permis moto car les modifications pourrait coûter très cher pour peut de résultat, donc ma pétoire et resté d’origine cela
va très bien pour utilisation, je pense que ce mécano était de très bon conseil.......
Il m’a dit que le plus raisonnable était de passer le permis moto car les modifications pourrait coûter très cher pour peut de résultat, donc ma pétoire et resté d’origine cela
va très bien pour utilisation, je pense que ce mécano était de très bon conseil.......
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Préparation RC 125 2017
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Préparation RC 125 2017
pour le filtre a air, j'ai mis un K&N sur ma Duke et franchement bof bof... après c'est une euro5, sur euro4 le résultat semble plus convaincant !
après, il faut savoir que le filtre est le même que sur la 390cc... s'il suffit à alimenter la 390 et ses 45cv, il doit logiquement largement suffire à alimenter la 125
après, il faut savoir que le filtre est le même que sur la 390cc... s'il suffit à alimenter la 390 et ses 45cv, il doit logiquement largement suffire à alimenter la 125
Re: Préparation RC 125 2017
Une 125 fera au mieux 15ch, suffisant pour la balade, après il faut songer à partir sur le permis A
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- alors comment faire pour "préparer" une brêle 15 cv
> gagner du poids
- sur la machine
- mettre le "pilote" au régime
- rouler sur la réserve et avec le minimum d'huile dans le carter moteur
- la trousse à outil ne sert à rien => poubelle
> améliorer l'aérodynamisme en portant un casque bien lisse, des vêtement ajustés et des bottes sans crampons, enlever le badge * 125 attitude véritable aérofrein
> remplacer les gommes de 170 de large par des 100
à la r'voyure
alain
* il reste encore quelques merveilleux badges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- alors comment faire pour "préparer" une brêle 15 cv
> gagner du poids
- sur la machine
- mettre le "pilote" au régime
- rouler sur la réserve et avec le minimum d'huile dans le carter moteur
- la trousse à outil ne sert à rien => poubelle
> améliorer l'aérodynamisme en portant un casque bien lisse, des vêtement ajustés et des bottes sans crampons, enlever le badge * 125 attitude véritable aérofrein
> remplacer les gommes de 170 de large par des 100
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alain
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Préparation RC 125 2017
merci pour l infophifi a écrit:Tu confonds, avec le "pack trophee cup" développé par malossi à partir d'un kit 185, et donné soi-disant pour 20 cv https://www.rrd-preparation.com/fr/pack-moteur-moto-125cc-4-temps/13939-pack-malossi-trophee-cup-185cc-kit-echappement-boitier-electronique-filtre-air-yamaha-yzf-r-125cc.htmlmetal35 a écrit:De mémoire ceux qui courrait en yzfr125 roulait avec 20 ch. 5 ch de gagner.
a+
Les "vraies" machine de coupe n'ont qu'un échappement "racing" comme modifications mécaniques et sont donc bien loin des 20cv, https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/experiences/Racing/yamaha-r125-cup/#/
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Préparation RC 125 2017
Cette Aprilia 125 RSW est l'une des dernières motos de GP 125.
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Elle était équipée de pneus de 110 à l'arrière et de 90 à l'avant, pour un poids de 72 kilos et une puissance de 51cv à la roue.
C'est à comparer avec des 125 de 15cv pour un poids de 160 kilos et un pneu arrière de 150 (voire même 160) !!
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Elle était équipée de pneus de 110 à l'arrière et de 90 à l'avant, pour un poids de 72 kilos et une puissance de 51cv à la roue.
C'est à comparer avec des 125 de 15cv pour un poids de 160 kilos et un pneu arrière de 150 (voire même 160) !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
Comment la sur alimenté sans changer de pièces ?phifi a écrit:Elle est tant asthmatique que ça pour avoir besoin de ventoline ??Ktoch a écrit:Rebonjour je tenais à remercier tout le monde pour vos réponses à mes précédents sujet pour ma RC 2017 je sais que je ne transformerait pas ma Machine en r1M donc je cherche Une configuration concrète et simple pour mon mini mono de 4 soupape quel ligne complète libére la moto de l'usine à gaz d'origine qui donne l'impression qu'elle souffle un peu mieux avec le bon diamètre de tube surtout juste ce qu'il lui faut (effet ventoline) le bon filtre à air et le bon coup dans la boîte à air merci d'avance bon dimanche.
Sinon, tu ne crois pas que c'est contre productif de tout faire pour appauvrir une moto déjà réglée limite trop pauvre ?
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Localisation : Lux
Re: Préparation RC 125 2017
Si tu libères l'admission et l'échappement il faudra adapter la quantité d'essence, donc boitier additionnel (bof..), ou re programmation ECU avec tests au banc (mieux !), et idéalement arbre à cames offrant une meilleure distribution.
Et avec tout ça si tu gagnes 2cv (voire 3 en étant optimiste), ça sera déjà pas mal, mais ça coutera déjà le prix d'un permis A2
Et avec tout ça si tu gagnes 2cv (voire 3 en étant optimiste), ça sera déjà pas mal, mais ça coutera déjà le prix d'un permis A2
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- il y a bien longtemps j'avais "inventé" une suralimentation statique sur un 50 cm 3, c'était un cornet genre entonnoir en feuille de laiton mince dirigé ouverture vers l'avant et qui aurait du grâce à la vitesse gaver le 2 temps via le dellorto c'était super extra très beaucoup bien malgré que je n'ai jamais réussi à mesurer quoi que ce soit
à la r'voyure
alain
- il y a bien longtemps j'avais "inventé" une suralimentation statique sur un 50 cm 3, c'était un cornet genre entonnoir en feuille de laiton mince dirigé ouverture vers l'avant et qui aurait du grâce à la vitesse gaver le 2 temps via le dellorto c'était super extra très beaucoup bien malgré que je n'ai jamais réussi à mesurer quoi que ce soit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Préparation RC 125 2017
sltphifi a écrit:Si tu libères l'admission et l'échappement il faudra adapter la quantité d'essence, donc boitier additionnel (bof..), ou re programmation ECU avec tests au banc (mieux !), et idéalement arbre à cames offrant une meilleure distribution.
Et avec tout ça si tu gagnes 2cv (voire 3 en étant optimiste), ça sera déjà pas mal, mais ça coutera déjà le prix d'un permis A2
Exact.
c est ce qu'on appelle de la mise au point moteur.
j en ai fait 2 ans au début des années 90 c est vieux tout çà. (sur automobile essence.) 1990 et 91.
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Préparation RC 125 2017
tu peux avec ton ktm de 15 poneys.BALDO a écrit:perso je veux pas de grosse moto... je veux juste doubler Philartis !
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Re: Préparation RC 125 2017
Ecu plus filtre à air mais pas de remplacement échappement ? Cata pot d'origine reste en place ??metal35 a écrit:filtre a air, plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple, la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
Ktoch- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Localisation : Lux
Re: Préparation RC 125 2017
Ben non, il faut aussi changer la ligne...Ktoch a écrit:Ecu plus filtre à air mais pas de remplacement échappement ? Cata pot d'origine reste en place ??metal35 a écrit:filtre a air, plus libérer l échappement complètement
çà ne te fera pas gagner en couple et vitesse.
Il faut mettre un ECU reprogrammé plus un flitre a air bmc par exemple, la tu gagneras quelques chevaux et couple moteur.
sachant que toute modification sur ta bécanne tu ne seras pas assuré en cas d accident
a+
Mais je le répète encore une fois, le rapport cheval gagné/prix n'est franchement pas du tout intéressant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Préparation RC 125 2017
boujou les amis
- on s'en fout le principal est de bricoler sa meule trou dans l'échappement et culasse massacrée à la râpe comme à 15 ans, c'est ça qu'est bon
à la r'voyure
alain
- on s'en fout le principal est de bricoler sa meule trou dans l'échappement et culasse massacrée à la râpe comme à 15 ans, c'est ça qu'est bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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