Montage carbu deporté 125 virago
+5
papillon14
phifi
crackers
Alabasse 14
Sebsoso
9 participants
Page 1 sur 1
Montage carbu deporté 125 virago
bonjour
pour faire court j'ai une virago 125 depuis maintenant 5 ans , pour cause de maladie j'avais mis le projet de coté a cause de mon dos qui me faisait souffrir mais maintenant je pete la forme
Pour résumer j'ai acheter la bécane il y a 5 ans avec une panne de carburation (maladie de la bécane ) , après changement de la pipe d'admission et du carbu pour passer tous ceci en déporté , je viens vous faire part de mon expérience
pour l'ensemble pipe carbu j'ai commandé ce kit
>>>ici<<<
pour le robinet d'arrivé d'essence ce modèle fait largement l'affaire
>>>ici<<<
ne pas hésiter a retravailler l'intérieur de la pipe au dremel afin de faire sauter toutes les bavures et gratons de soudures
pour les gicleurs (oui car sur nos 125 il faut modifier les réglages carbu )
pour le gicleur de ralentit un 30
pour le gicleur principale un 90
pour le réglage de l'aiguille 2 -ème crans a partir du dessus de l'aiguille
vis d'air réglé a un tour et ajuster selon la réaction du moteur + ou - 1/ de tour
voici une vidéo du montage
cordialement
pour faire court j'ai une virago 125 depuis maintenant 5 ans , pour cause de maladie j'avais mis le projet de coté a cause de mon dos qui me faisait souffrir mais maintenant je pete la forme
Pour résumer j'ai acheter la bécane il y a 5 ans avec une panne de carburation (maladie de la bécane ) , après changement de la pipe d'admission et du carbu pour passer tous ceci en déporté , je viens vous faire part de mon expérience
pour l'ensemble pipe carbu j'ai commandé ce kit
>>>ici<<<
pour le robinet d'arrivé d'essence ce modèle fait largement l'affaire
>>>ici<<<
ne pas hésiter a retravailler l'intérieur de la pipe au dremel afin de faire sauter toutes les bavures et gratons de soudures
pour les gicleurs (oui car sur nos 125 il faut modifier les réglages carbu )
pour le gicleur de ralentit un 30
pour le gicleur principale un 90
pour le réglage de l'aiguille 2 -ème crans a partir du dessus de l'aiguille
vis d'air réglé a un tour et ajuster selon la réaction du moteur + ou - 1/ de tour
voici une vidéo du montage
cordialement
Sebsoso- Amateur
- Moto : yamaha 125 virago
Re: Montage carbu deporté 125 virago
boujou les amis
- beau boulot quel est l'intérêt à déporter le carburateur
à la r'voyure
alain
- beau boulot quel est l'intérêt à déporter le carburateur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
beau travail, ca donne un air Harley....
c'est pas trop juste un carbu la dessus ? elle en à un seul d'origine ?
c'est pas trop juste un carbu la dessus ? elle en à un seul d'origine ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
bonjour
un carbu passe allése , deja a l'origine c'est un carbu a depression une vrai misere toujour enquiquiné ,pour ca que je l'ai reconvertie en simple carbu
un carbu passe allése , deja a l'origine c'est un carbu a depression une vrai misere toujour enquiquiné ,pour ca que je l'ai reconvertie en simple carbu
Sebsoso- Amateur
Maintenant c'est bien plus simple d'accéder au carbu, par contre il faudrait trouver un autre système de filtre à air ou alors ne pas rouler sous la pluie.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bonjourphifi a écrit:Maintenant c'est bien plus simple d'accéder au carbu, par contre il faudrait trouver un autre système de filtre à air ou alors ne pas rouler sous la pluie.
je vais bricoler un genre de protection comme ceci pour remedier au soucis d'eau dans le carbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebsoso- Amateur
salut
aucune retouche a faire pour le montage du robinet ?
et en charge ou pleine bourre ça tourne bien ?
aucune retouche a faire pour le montage du robinet ?
et en charge ou pleine bourre ça tourne bien ?
Salut
Pas de modification sur le robinet
Pour ma part zéro soucis , bonne reprise et plein régime nickel avec les réglages que j'ai communiqué pour un moteur de a peine 5000 bornes
Pas de modification sur le robinet
Pour ma part zéro soucis , bonne reprise et plein régime nickel avec les réglages que j'ai communiqué pour un moteur de a peine 5000 bornes
Sebsoso- Amateur
ok merci
je note tout ça avec tes liens quelque part, le site a des accessoires intéressant aussi
j avais tellement galéré a l époque que j avais finit par tout changer, kit de réfection de robinet, pipes (plusieurs..) copie chinoise du carbu et de la pompe. aujourd'hui tout fonctionne. ça a ces avantages quand ça marche, les reprises avec la pompe du carbu, pas de perte ou fuite d essence avec le système a dépression. quand au réchauffeur sensé marché avec la sonde par temps froid faudra que je m amuse a test si c est fonctionnel un jours.
la je songe fortement a une sonde a carburant mais je sais pas encore comment ou si je change le réservoir carrément et du coup ptet zaper le système a dépression
je note tout ça avec tes liens quelque part, le site a des accessoires intéressant aussi
j avais tellement galéré a l époque que j avais finit par tout changer, kit de réfection de robinet, pipes (plusieurs..) copie chinoise du carbu et de la pompe. aujourd'hui tout fonctionne. ça a ces avantages quand ça marche, les reprises avec la pompe du carbu, pas de perte ou fuite d essence avec le système a dépression. quand au réchauffeur sensé marché avec la sonde par temps froid faudra que je m amuse a test si c est fonctionnel un jours.
la je songe fortement a une sonde a carburant mais je sais pas encore comment ou si je change le réservoir carrément et du coup ptet zaper le système a dépression
Alors je dis bravo et je suis fortement intéressé aussi. C'est vrai que le système à dépression de la Virago est une source d'ennuis.
Je pense de plus en plus à passer à ce genre de système également, en plus le carbu sera beaucoup plus accessible pour d'éventuelles réglages ou nettoyages.
Je pense de plus en plus à passer à ce genre de système également, en plus le carbu sera beaucoup plus accessible pour d'éventuelles réglages ou nettoyages.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Bonjour Sebsoso, j'ai vu ton post et du coup j'ai commandé le carbu et le robinet. Pour le carbu tu l'as reçu en combien de temps car pour moi je l'ai commandé le 08 avril et toujours rien et quand on les contacte ils mettent du temps a répondre et reste flou sur les réponses. Merci
Laadjel77- En rodage
- Moto : Yamaha 125 virago
Carbu déporté
Bonjour, j'ai commandé ce carbu qui soit disant prévu pour 125 virago me reste plus qu'à le monter mais au vu des pièces je pense qu'il y a beaucoup de modif a faire et surtout trouver les gicleurs qui vont dessus car pas fournis et pour le recevoir faut être patient environ 3 semaines.
Laadjel77- En rodage
- Moto : Yamaha 125 virago
bonjour pour le kit carbu que tu cites on recois le carbu de la video le rouge et noir ou celui du site qui parait different merci
megakite@hotmail.com- En rodage
- Moto : xv125
Sebsoso a écrit:bonjourphifi a écrit:Maintenant c'est bien plus simple d'accéder au carbu, par contre il faudrait trouver un autre système de filtre à air ou alors ne pas rouler sous la pluie.
je vais bricoler un genre de protection comme ceci pour remedier au soucis d'eau dans le carbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour alors est ce que c esysteme fonctionne sous la pluie merci
megakite@hotmail.com- En rodage
- Moto : xv125
bonjour mégak...
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
- tu peux remplacer ton pseudo par un vrai pseudo et non une adresse perso
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
- tu peux remplacer ton pseudo par un vrai pseudo et non une adresse perso
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125