Retour de formation 125
+3
lio29
atap
Gazand
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour de formation 125
Bonjour,
Ca y est, je fais enfin partie du club des " petites motardes en herbe " comme j'aime m'appeler.
J'ai effectivement fais ma formation hier, je vous fais un petit topo.
Arrivée à 9h pour (normalement) 2h de théorie, mais on était 3 personnes entre 40 et 54 ans (j'étais la plus âgée et la seule femme).
La théorie a été vite vu, dans le sens, où à nos âge on a quand même bien roulé notre bosse sur le bitume en voiture et que leur théorie était basée sur quelques notions de code.
On est vite monté sur les bécanes, Cbf pour ma part, la plus petite de celles qu'ils ont à la piste et heureusement car j'ai eu quelques soucis d'équilibre............
Nous voilà pour quelques tours libres, pour apprivoiser ces demoiselles.
1h avant la pause déjeuner, nous avons commencé à faire le plateau, avec des départs et arrêts au ralentit, et c'est là que ça c'est gâté pour moi, ce qui devait arrivé, arriva, je suis tombée 2 fois car comme je touche le sol que sur la pointe des pieds quand la moto est droite, j'ai du mal à trouver l'équilibre. Bon pas eu de casse ni sur la moto, ni sur moi et remontée en selle aussitôt.
Pause repas, bien méritée et retour sur la piste, pour les arrêts d'urgence et les évitements. Là j'ai mieux géré .
Puis vers 14h30 nous voilà partis sur route, pour 1h30 de balade tranquille.
Mais j'ai kiffé grave, rien à voir avec la piste.
Bon il me reste quand même quelques petites zones à perfectionner, notamment les départs (après un arrêt à un stop par ex) où l'on tourne à droite ou à gauche et les oublis d'éteindre le clignotant..............mais ça viendra avec le temps.
Quoi qu'il en soit, je peux enfin rouler toute seule comme une grande (bon d'accord, je ne fais que 1.58 m ) et je peux affirmer que cette formation m'a été bénéfique en ce qui me concerne et heureusement que je l'ai eu.
Désolée, je suis bavarde, mais je n'allais pas raconter 1 journée de formation, en 2 lignes.
Ca y est, je fais enfin partie du club des " petites motardes en herbe " comme j'aime m'appeler.
J'ai effectivement fais ma formation hier, je vous fais un petit topo.
Arrivée à 9h pour (normalement) 2h de théorie, mais on était 3 personnes entre 40 et 54 ans (j'étais la plus âgée et la seule femme).
La théorie a été vite vu, dans le sens, où à nos âge on a quand même bien roulé notre bosse sur le bitume en voiture et que leur théorie était basée sur quelques notions de code.
On est vite monté sur les bécanes, Cbf pour ma part, la plus petite de celles qu'ils ont à la piste et heureusement car j'ai eu quelques soucis d'équilibre............
Nous voilà pour quelques tours libres, pour apprivoiser ces demoiselles.
1h avant la pause déjeuner, nous avons commencé à faire le plateau, avec des départs et arrêts au ralentit, et c'est là que ça c'est gâté pour moi, ce qui devait arrivé, arriva, je suis tombée 2 fois car comme je touche le sol que sur la pointe des pieds quand la moto est droite, j'ai du mal à trouver l'équilibre. Bon pas eu de casse ni sur la moto, ni sur moi et remontée en selle aussitôt.
Pause repas, bien méritée et retour sur la piste, pour les arrêts d'urgence et les évitements. Là j'ai mieux géré .
Puis vers 14h30 nous voilà partis sur route, pour 1h30 de balade tranquille.
Mais j'ai kiffé grave, rien à voir avec la piste.
Bon il me reste quand même quelques petites zones à perfectionner, notamment les départs (après un arrêt à un stop par ex) où l'on tourne à droite ou à gauche et les oublis d'éteindre le clignotant..............mais ça viendra avec le temps.
Quoi qu'il en soit, je peux enfin rouler toute seule comme une grande (bon d'accord, je ne fais que 1.58 m ) et je peux affirmer que cette formation m'a été bénéfique en ce qui me concerne et heureusement que je l'ai eu.
Désolée, je suis bavarde, mais je n'allais pas raconter 1 journée de formation, en 2 lignes.
Gazand- Habitué
- Moto : 125 Cbf
Re: Retour de formation 125
Bravo à toi
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
"motarde en herbe"
Mais cela t a permis d apprendre le maniement d'une 125 et de savoir quels points devront être améliorés.
"motarde en herbe"
Mais cela t a permis d apprendre le maniement d'une 125 et de savoir quels points devront être améliorés.
boujou les amis (e)
- félicitations en 3 jours les copains (e) ont posté 3 retours très positifs de la formation, ce doit être que ça marche
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations en 3 jours les copains (e) ont posté 3 retours très positifs de la formation, ce doit être que ça marche
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- bonne route
à la r'voyure
alain
Merci Alain,
En tout cas, pour ma part, elle était plus que nécessaire, plus qu'à rouler, encore et encore, pour prendre confiance en moi.
Gazand- Habitué
Pour aiguiser ton œil, tes réflexes et "automatismes"plutôt!
La confiance, elle, doit rester "modérée"; présente mais modérée car la ligne de partage entre manque et excès est toujours mal définie et que l'on penche plutôt d'un côté où plutôt de l'autre génère d'énormes différences en risques encourus et parfois subis.
La confiance, elle, doit rester "modérée"; présente mais modérée car la ligne de partage entre manque et excès est toujours mal définie et que l'on penche plutôt d'un côté où plutôt de l'autre génère d'énormes différences en risques encourus et parfois subis.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Malgré l'ancienneté, l’extinction des clignotants reste un problème chez moi
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Mieux vaut être prudent que de se prendre pour fabio Quartataro. Cela te sauvera peur être l vie et surtout réduira drastiquement la probabilité d accident.
Malheureusement je manque beaucoup de confiance en moi. Demain mon chéri souhaite qu'on aille à un marché. 30 km (seulement) aller et pareil au retour (forcément) et ça me fait peur.
Surtout que c'est un marché très prisé, et qu'à l'arrivée, il y a plein de monde qui marche pour s'y rendre et pas tjs sur les trottoirs................je sens que je vais négocier une plus petite balade pour commencer.
Surtout que c'est un marché très prisé, et qu'à l'arrivée, il y a plein de monde qui marche pour s'y rendre et pas tjs sur les trottoirs................je sens que je vais négocier une plus petite balade pour commencer.
Gazand- Habitué
Salut,
Bonne idée que le duo. Et si tu crains vraiment le monde, alors Mr comprendras et vous ferez un autre tour.
Bonne idée que le duo. Et si tu crains vraiment le monde, alors Mr comprendras et vous ferez un autre tour.
Monsieur a très bien compris et on a convenu d'une plus petite balade, plus tranquille, ça me convient bien et me voilà rassurée.lio29 a écrit:Salut,
Gazand- Habitué
Salut,
Et si, la plus petite balade te convient, tu pourras en faire une autre plus grande
Et si, la plus petite balade te convient, tu pourras en faire une autre plus grande
Bravo Gazand et merci pour ton partage d'expérience !
caro77- Amateur
- Moto : pas encore
boujou les amis
- tu pourrais aussi repasser momentanément à la place passagère avec par intercom explication détaillée du pourquoi du comment de chaque manoeuvre maintenant que tu comprends mieux chaque décision
- bonne route, ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- tu pourrais aussi repasser momentanément à la place passagère avec par intercom explication détaillée du pourquoi du comment de chaque manoeuvre maintenant que tu comprends mieux chaque décision
- bonne route, ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci à vous pour vos encouragements.
Gazand- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Alors cette balade ?
Trop bien.
Bon ok on a fait que 10 km aller et 10 retour. Mais commentaires de mon chéri " tu te débrouilles super bien, je suis épaté " . Bon reste à améliorer les départs d'un stop ou autres. Mais ça viendra en pratiquant.
Gazand- Habitué
Elle est très belle en blanc cette moto
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:Elle est très belle en blanc cette moto
Merci atap, j'avoue qu'elle me plaisait bien en rouge, mais d'occas, on ne choisit pas sa couleur. Au final, elle me plait très bien en blanc
Gazand- Habitué
boujou les amis
- félicitations ! n'hésite pas à nous la présenter (rubrique "parking") belle moto, les blanches sont les plus belles (je l'sais bien ) et jolie "pilote"
à la r'voyure
alain
- félicitations ! n'hésite pas à nous la présenter (rubrique "parking") belle moto, les blanches sont les plus belles (je l'sais bien ) et jolie "pilote"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2