125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CB125r or Duke, that's the question

+6
christmike
BALDO
atap
philartis
lio29
Bernik
10 participants

CB125r or Duke, that's the question  Empty CB125r or Duke, that's the question

Message par Bernik Ven 1 Juil 2022 - 0:35

Hello,

Comme indiqué dans ma petite présentation, je viens de passer ma formation 125 et je suis actuellement à la recherche de ma 1ère bécane. 

Usage prévu : petites balades, aller au boulot de temps en temps avec... Donc principalement de la départementale, de la ville, mais je serai sûrement amené à prendre nos voies express limitées à 110 de temps en temps.

Je recherche une occasion mais avec peu de bornes et idéalement aux alentours de 3500/3600€. Mon coeur balance entre la Duke (2017-2019) et la CB125r (la 1ère version vu mon budget). C'est le grand dilemme entre ces 2 modèles que j'ai eu l'occasion de tester (j'ai fait la formation sur une CB et je suis allé tester la Duke en concession) mais que je n'arrive pas à départager  think  

Ma crainte avec la Honda c'est d'avoir ce tout petit manque de puissance (ce "je-ne-sais-quoi" de manque de pêche comme dise nos amis rosbeefs Razz ) et d'être un peu plus à la peine notamment dans les côtes et sur voies express (même si je prévois d'éviter au maximum ces routes). Pendant la formation je l'ai trouvée assez vivace à bas et mi régime mais plus haut je n'ai pas vraiment pu me faire une idée. 

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu l'occasion de tester, voire de posséder ces 2 jolies bécanes (Baldo si tu m'entends... Wink) :

La différence de puissance est-elle vraiment perceptible à l'usage ? Les 13,3cv de la CB125r la pénalise t'elle un peu au quotidien ? Laquelle choisiriez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis !

Kenavo,
Bernik  petit V
Bernik
Bernik
Amateur
Amateur

Moto : Honda cb650r

Revenir en haut Aller en bas

CB125r or Duke, that's the question  Empty Re: CB125r or Duke, that's the question

Message par lio29 Ven 1 Juil 2022 - 7:45

Salut voisin,

N ai pas de crainte concernant le moteur de 13,3ch de la. V1 de la cb125r. Elle a les 3 ers rapports plus courts que la duke mais ne s essoufle pas pour atteindre les 110 km/h.
La duke est aussi très vive et est aussi apte à faire un 110 (précis) compteur.
La rn165 est plutôt vallonnée vers chateaulin. Si tu es plus vers le "nord", ça reste assez plat donc good

La différence la plus importante étant la possibilité de customisation plus simple et plus large sur la duke.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

CB125r or Duke, that's the question  Empty Re: CB125r or Duke, that's the question

Message par philartis Ven 1 Juil 2022 - 7:47

Si tu devais n'en garder qu'une Lio, ce serait laquelle ?

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par lio29 Ven 1 Juil 2022 - 7:53

Salut,

Rhooo le dilemne pleure

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par atap Ven 1 Juil 2022 - 8:46

https://moto-station.com/moto-revue/essai/comparatif-cb125r-duke-125-mt-125-voici-la-meilleure
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020

Message par BALDO Ven 1 Juil 2022 - 9:45

dilemme...

ne pas se fier aux 13.3cv... de 0 à 50 la CB (plus légère, 1ere et 2eme vitesses plus courtes) est clairement plus nerveuse que la Duke... de 50 à 80 je dirai kif kif... mais au delà, la Duke marche mieux.

attention aux impressions faussées... la Duke est plus massive et gomme un peu les sensations mais pas de doute, le compteur grimpe... compteur qui triche de quasi 10km/h sur la CB et seulement 1km/h sur la Duke.

si tu veux du fun, pas de doute c'est la Duke qu'il te faut... elle virevolte, elle freine et tient la route comme aucune autre 125... elle est faite pour s'amuser :vroum02:

la CB est une moto plus sérieuse, plus homogène... à mon avis, elle est plus adaptée aux longs trajets... son seul défaut est de s’essouffler un peu vite au delà de 80... 

niveau fiabilité, celle de la Duke est bonne mais je place la CB un cran au dessus.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par BALDO Ven 1 Juil 2022 - 9:51

philartis a écrit:Si tu devais n'en garder qu'une Lio, ce serait laquelle ?

la question s'adresse à Lio mais perso je peux dire que je n'ai jamais été aussi heureux en moto depuis que j'ai la Duke... elle n'est pas exempte de défauts, ce n'est pas forcément la meilleure mais c'est une Duke quoi wahou   ... il y a un coté passionnel très fort Very Happy

BALDO
Staff
Staff

Message par christmike Ven 1 Juil 2022 - 10:01

Salut,
J'ai hésité entre les 2, la Duke plaisait beaucoup plus à mon fils (15 ans), mais avec mon gabarit j'étais ridicule dessus :)
La CB125R plaisait beaucoup moins à Arthur mais moi j'ai accroché tout de suite, et une fois en selle je ne suis plus ridicule :)
Bref, aucune considération mécanique pour ma part, c'est hors de mes compétences !! J'ai pris la CB125R.
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022

Message par BALDO Ven 1 Juil 2022 - 10:04

@christmike je ne sais pas quel est ton gabarit mais perso je fais 1.88m pour 89kg, et franchement je suis plus à l'aise sur la Duke... sur la CB, les genoux touchent au niveau de l’arrête du réservoir.

très souvent les jeunes préfèrent la Duke tandis que les moins jeunes préfèrent la CB.

dans tous les cas, ce sont 2 très bonnes motos... une qui a une approche plus ludique et l'autre qui a une approche plus "sérieuse".

BALDO
Staff
Staff

Message par christmike Ven 1 Juil 2022 - 11:34

Je fais 1m73 pour 100 kgs.
Et ce n’est pas que je n’étais pas à l’aise dessus, mais vraiment le rapport entre le volume de la moto et moi…:(
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022

Message par spartiate Ven 1 Juil 2022 - 18:57

regarde aussi la distance qui te sépare des concessions : on trouve Honda dans la plupart des grandes villes , mais le réseau KTM est quand même moins dense !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par lio29 Ven 1 Juil 2022 - 20:11

BALDO a écrit:@christmike je ne sais pas quel est ton gabarit mais perso je fais 1.88m pour 89kg, et franchement je suis plus à l'aise sur la Duke... sur la CB, les genoux touchent au niveau de l’arrête du réservoir.

très souvent les jeunes préfèrent la Duke tandis que les moins jeunes préfèrent la CB.

dans tous les cas, ce sont 2 très bonnes motos... une qui a une approche plus ludique et l'autre qui a une approche plus "sérieuse".

Salut,

Pour causer position de conduite, je ne suis pas à l'aise sur la cb125r. Je pense que cela est dû au fait qu'elle soit rabaissée via un kit.
Je suis plus à l'aise sur les ktm.

Pour rappel, je fait 65 kgs (si si Very Happy) pour 1, 79 mètre(si j ai pas déjà tasser).

Sinon, d'accord aussi avec @baldo

Staff
Staff

Message par Bernik Ven 1 Juil 2022 - 21:03

Bon, en vous lisant je me rends compte que mon coeur penche tout de même vers la Duke. C'est un peu choisir entre la passion (Duke) et la raison (CB), et je crois qu'actuellement je suis plutôt d'humeur déraisonnable  héhé et attiré par le look et l'esprit fun de la Duchesse...  :vroum02:

La concession KTM n'est pas tout à côté chez moi (35 minutes par la voie express, 1h par les petites routes) mais est-il indispensable de passer par la concession ? Pour les grosses révisions peut-être ? (tous les 7500km si j'ai bien suivi les infos concernant KTM)

Du coup aujourd'hui j'ai pris contact pour une Duke d'occase, ça semble bien parti, je vous tiendrai au courant si ça se concrétise  CB125r or Duke, that's the question  1990505470 bounce

En tout cas merci pour vos avis, c'est top !
Bernik
Bernik
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 1 Juil 2022 - 21:07

Salut,

Pour la garantie, tu dois faire les entretiens chez un garage agréé ktm. Après, libre à toi de faire selon tes envies. Fait maison ou garage compétent.
Pour info, tu peux faire une manipulation pour réinitialiser le compteur des entretiens (visible sur youtube).

Staff
Staff

Message par Bernik Ven 1 Juil 2022 - 21:37

Ah ok je ne pensais pas. Là j'ai des vues sur une Duke de 2019, donc j'imagine qu'elle ne sera plus sous garantie
Bernik
Bernik
Amateur
Amateur

Message par spartiate Ven 1 Juil 2022 - 21:44

les KTM sont garanties 2 ans mais une extension de garantie est possible .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par lio29 Sam 2 Juil 2022 - 8:26

Salut,

N hésites pas à soumettre le lien pour avoir des avis (certains te trouveront même des infos intéressantes sur photos)

Edit:

Pas vu de 2019 sur le site du bon coin mis celle ci est le meilleur rapport qualité prix actuellement en vente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Staff
Staff

Message par Bernik Dim 10 Juil 2022 - 0:09

Bon bah voilà, la Duke est dans le garage  héhé
Achat réalisé aujourd'hui 
J'ai fait quelques kilomètres avec sous ce beau ciel bleu et j'avoue que je kiffe bien. 
ouaiii
Je vous la présenterai d'ici peu  petit V
Bernik
Bernik
Amateur
Amateur

Message par cork Dim 10 Juil 2022 - 0:27

Félicitations pour ta nouvelle moto  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par philartis Dim 10 Juil 2022 - 0:56

On attend avec impatience cette présentation ouaiii

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Mic Macadam Dim 10 Juil 2022 - 8:27

Chouette, bon choix et félicitations ! good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par BALDO Dim 10 Juil 2022 - 8:29

félicitations ! good

n’hésites pas à nous mettre des photos (rubrique roadsters), on adore ça Cool

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022 - 9:54

Salut,

Trop bonne nouvelle.
Hâte de voir la présentation de ta duke ! ouaiii

Staff
Staff

Message par KENZO Dim 10 Juil 2022 - 16:40

Bernik a écrit:Bon bah voilà, la Duke est dans le garage  héhé
Achat réalisé aujourd'hui 
J'ai fait quelques kilomètres avec sous ce beau ciel bleu et j'avoue que je kiffe bien. 
ouaiii
Je vous la présenterai d'ici peu  petit V

Très bon choix  good good good

Si Baldo, Lio et Kenzo ont une KTM, ce n'est pas pour rien  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022 - 16:43

Salut,

Surtout @kenzo siffle

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé