Mon nouveau bolide : cb125f
+21
geed
metal35
spartiate
phyllitis
Hawk
cmoi72
Youssef
er77b
Modeste
Fab91
sparrow53
Mic Macadam
baroudeur84
BAT.
lvlaxime
Alabasse 14
coyote
KENZO
lio29
BALDO
hifi
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon nouveau bolide : cb125f
Salut hifi, ta moto est très belle ! ( et en plus c'est une Honda ! ).
J'aurais pu la prendre, si je n'étais pas, si lourd ...
Ride safe
Eric
J'aurais pu la prendre, si je n'étais pas, si lourd ...
Ride safe
Eric
er77b- Amateur
- Moto : Caballero 125 scrambler
Salut camarade,
dans le club très sélect des détenteurs d'une CB125F.
T'as fait le bon choix.
dans le club très sélect des détenteurs d'une CB125F.
T'as fait le bon choix.
Youssef- Amateur
- Moto : Honda CB125F 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,lio29 a écrit:Salut,
"très select"
Jaloux
Youssef- Amateur
- Moto : Honda CB125F 2021
Youssef a écrit:Salut,lio29 a écrit:Salut,
"très select"
Jaloux
Salut,
J avoue
J'arrive à la fin du rodage j'appelle l'atelier en pensant naïvement pouvoir faire la révision ce samedi... Il aurait fallu que je prenne le rdv dès le jour de l'achat
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
Salut,
Hélas, les atirs sont débordés et avoir un rdv avec moins d 1 mois de délai relève de la chance
Hélas, les atirs sont débordés et avoir un rdv avec moins d 1 mois de délai relève de la chance
Bizarre, je viens de demander a mon cc pour la révision des 1000, il m a dit de prévenir 1 semaine avant , et qu'il y en avait pour 1h, 1h30 de boulot...même un samedi (je suis sur le mans).
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Et il t'a dit qu'il fallait attendre que le moteur soit froid pour pouvoir commencer la révision? car il y a le contrôle du jeu de soupapes dans la révision des 1000.
Pour la mienne j'avais l'habitude lors d'un rdv de la déposer la veille au soir et de la récupérer le lendemain soir, du coup ils avaient le temps de faire la révision dans la journée en fonction des autres activités de l'atelier.
Pour la mienne j'avais l'habitude lors d'un rdv de la déposer la veille au soir et de la récupérer le lendemain soir, du coup ils avaient le temps de faire la révision dans la journée en fonction des autres activités de l'atelier.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
ah ok, je ne savais pas, je lui demanderai alors pour le soupapes.
Merci pour l info
Merci pour l info
cmoi72- Amateur
On ne dit pas le sous pape on dit le camériste!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis a écrit:On ne dit pas le sous pape on dit le camériste!
T es con ...
(je ne corrige pas ma faute pour la blague) .
cmoi72- Amateur
alors imagine le calcul du nombre de soupapes dans une papamobile!!
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
1h/1h30 pour une vidange et un contrôle visuel, c'est logique. Le jeu aux soupapes, pff blabla pour faire sérieux. Ils ne le font pas
1h/1h30 pour une vidange et un contrôle visuel, c'est logique. Le jeu aux soupapes, pff blabla pour faire sérieux. Ils ne le font pas
Honda Bourges si!lio29 a écrit:Salut,
J'ai voulu voir s'ils le faisaient en regardant mon jeu avant et après une révision sans refaire le réglage : l'admission était légèrement hors tolérance avant, et après il était dans les normes
Hawk- Useur de chenilles
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Enlevez moi d un doute...sur nos motos modernes, y a pas de rattrapage auto du jeu au soupapes (poussoir hydro?) comme sur une AUTO?
cmoi72- Amateur
non, sur la CB125F c'est un réglage vis/écroucmoi72 a écrit:Enlevez moi d un doute...sur nos motos modernes, y a pas de rattrapage auto du jeu au soupapes (poussoir hydro?) comme sur une AUTO?
Sur la CB500X c'est avec des rondelles cales
Peut être sur certains moteurs particuliers ou alors certains issu de l'automobile comme la NC750X qui a selon les sources un demi moteur de Civic
Hawk- Useur de chenilles
Coucou,
1er entretien fait ce week end avec la m-o offerte pour le 1er. 35 € pour 0.9 l d'huile et un filtre Le mecano m'a suggéré de faire bien attention au niveau d'huile parce qu'il n'y a que 900 cl, pas bien compris.
Je me demande si ça vaudrait pas le coup un saute vent ? T'a un modèle Puig "Sport" qui à l'air assez joli mais c'est peut être une question d'habitude le vent je vais commencer par des boules quies ça fera moins cher.
Ou un compte tour des fois avec le bruit du vent j'ai bien du faire hurler le moteur. Bon je viens de voir le test motostation ils parlent de 90 kmh en 3ème y'a de la marge
1er entretien fait ce week end avec la m-o offerte pour le 1er. 35 € pour 0.9 l d'huile et un filtre Le mecano m'a suggéré de faire bien attention au niveau d'huile parce qu'il n'y a que 900 cl, pas bien compris.
Je me demande si ça vaudrait pas le coup un saute vent ? T'a un modèle Puig "Sport" qui à l'air assez joli mais c'est peut être une question d'habitude le vent je vais commencer par des boules quies ça fera moins cher.
Ou un compte tour des fois avec le bruit du vent j'ai bien du faire hurler le moteur. Bon je viens de voir le test motostation ils parlent de 90 kmh en 3ème y'a de la marge
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
lio29- Staff
hifi a écrit:Coucou,
ben comme il n' y a pas beaucoup d' huile , si tu en consommes un peu tu arrivera plus vite au minimum !
la consommation d'huile n' est pas proportionnelle à la capacité en huile du moteur : si un moteur qui en contient 5l ( pas un moteur de moto là ! ) en consomme 0.5l , ça ne se voit presque pas sur le niveau , mais sur celui qui n' en contient que 0.9l on est largement sous le mini !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
bonjour les motards,
j ai ce moteur monté sur ma archive et c est 1 l d huile
(moteur type cbf honda 125) bizarre
j ai ce moteur monté sur ma archive et c est 1 l d huile
(moteur type cbf honda 125) bizarre
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
non : moteur construit sur la base du moteur Honda cb125f !
pourquoi cette différence linguistique : les exigences de construction ne sont pas les mêmes chez Archive que chez Honda ! l'architecture d'un moteur ne fait pas tout : les exigences de qualité pour les matériaux et l' assemblage comptent au moins autant !
mais attention : je n' ai pas dit qu'Archive était mauvais !
pourquoi cette différence linguistique : les exigences de construction ne sont pas les mêmes chez Archive que chez Honda ! l'architecture d'un moteur ne fait pas tout : les exigences de qualité pour les matériaux et l' assemblage comptent au moins autant !
mais attention : je n' ai pas dit qu'Archive était mauvais !
spartiate- Membre en Or
la contenance annoncée par Honda pour le carter de la CB125F est de 1.1l réservoir à vide et de 0.9l en remplissage d' entretien : il semble qu'après une vidange il reste toujours 0.2 l dans le carter .
spartiate- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4