Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r
+9
jidji1
KENZO
coyote
Varani
Burli43
BALDO
Alabasse 14
Fap
Oliv86
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je voudrais me mettre à la moto et j'hésite entre Yamaha xsr 125 et Honda cb 125 r.
J'ai l'impression que cela ce vaut. Bien que je me sens plus à l'aise sur la xsr que sur la cb (je suis juste monté dessus).
J'ai regardé pleins de vidéos, mais je n'arrive pas à me décider, du coup je viens vers vous pour vos retours et vos expériences.
Merci
Comme indiqué dans le titre, je voudrais me mettre à la moto et j'hésite entre Yamaha xsr 125 et Honda cb 125 r.
J'ai l'impression que cela ce vaut. Bien que je me sens plus à l'aise sur la xsr que sur la cb (je suis juste monté dessus).
J'ai regardé pleins de vidéos, mais je n'arrive pas à me décider, du coup je viens vers vous pour vos retours et vos expériences.
Merci
Oliv86- En rodage
- Moto : Archive
Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r
Ben la XSR
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Il y aura autant de pro-honda que de pro-yamaha qui essaieront de te convertir à leur paroisse.
Ces deux motos sont biens et sont fiables.
Donc ne t'occupe pas des avis des autres, fais un essai routier des 2 motos et choisis celle sur laquelle tu te sens le mieux au niveau des sensations et du confort.
Ces deux motos sont biens et sont fiables.
Donc ne t'occupe pas des avis des autres, fais un essai routier des 2 motos et choisis celle sur laquelle tu te sens le mieux au niveau des sensations et du confort.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Les 2 se valent en performances.
En qualité et en fiabilité aussi.
Elles garderont leur côte argus assez forte assez longtemps.
Seul la garantie de 5 ans honda pourras être la différence. 5 ans veut dire suivi de la moto chez honda scrupuleusement suivant le manuel du propriétaire.
Les 2 se valent en performances.
En qualité et en fiabilité aussi.
Elles garderont leur côte argus assez forte assez longtemps.
Seul la garantie de 5 ans honda pourras être la différence. 5 ans veut dire suivi de la moto chez honda scrupuleusement suivant le manuel du propriétaire.
boujou les amis
- Honda ou Yam... Yam ou Honda... ces 2 brêles sont le must mon expérience: je n'ai jamais eu que des Yam (encore avec ma mémère MIX) mais actuellement j'aime bien Honda et sa garantie de 5 ans est un gage de fiabilité, avec l'une ou l'autre tu tapes là dans du beau/bon
et à la r'voyure
alain
- Honda ou Yam... Yam ou Honda... ces 2 brêles sont le must mon expérience: je n'ai jamais eu que des Yam (encore avec ma mémère MIX) mais actuellement j'aime bien Honda et sa garantie de 5 ans est un gage de fiabilité, avec l'une ou l'autre tu tapes là dans du beau/bon
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
aucune des 2 ne te décevra... les 2 sont au top du top !
choisi celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise
choisi celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise
Le pauvre, vous ne l'aidez pas beaucoup..
En même temps, même le prix est (strictement) identique.
En même temps, même le prix est (strictement) identique.
A mon avis, reste le look. Assez différent. Et le concessionnaire...
Personnellement le concessionnaire Honda est à 75 km de ma résidence. C'était rédhibitoire dans mon choix qui s'est résumé à KTM, Yamaha et Husquevarna. Roulant déjà en Yamaha et le look de la XSR me plaisant j'ai craqué pour elle.
Personnellement le concessionnaire Honda est à 75 km de ma résidence. C'était rédhibitoire dans mon choix qui s'est résumé à KTM, Yamaha et Husquevarna. Roulant déjà en Yamaha et le look de la XSR me plaisant j'ai craqué pour elle.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
boujou les amis
à chacun ses critères de choix mais la proximité et l'efficacité du réseau est un critère de sagesse et mesurable
à la r'voyure
alain
à chacun ses critères de choix mais la proximité et l'efficacité du réseau est un critère de sagesse et mesurable
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi j'ose et je tranche le choix va clairement à la Honda beaucoup plus polyvalente et confortable que la XSR avec ses suspensions et selle en bois d'un inconfort total réduisant obligatoirement la distance des balades. Le compteur est difficilement lisible sur la XSR. Alors que la CB125R ne possède aucun réel défaut c'est vraiment une tres bonne 125 pour tout faire
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
D ailleurs depuis dimanche, la réflexion avance ?
D ailleurs depuis dimanche, la réflexion avance ?
Salut, je rebondis sur la question d'Oliv86 et souhaitais savoir si éventuellement quelqu'un avait eu les 2 et pouvais comparer sur le temps (long) les deux bécanes. Confort, sécurité, freinage, conso, enfin bref la totale
J'hésite aussi entre les 2 et ai bien lu les commentaires, regardé les tests/vidéos, sans avoir encore eu l'occaz de vraiment rouler avec l'une des deux.
Merci !
J'hésite aussi entre les 2 et ai bien lu les commentaires, regardé les tests/vidéos, sans avoir encore eu l'occaz de vraiment rouler avec l'une des deux.
Merci !
XMMA- En rodage
- Moto : XSR 125
Je n'ai aucune des deux mais j'ai essayé un CBR125R et j'ai une MT qui reprend la mécanique de la XSR, donc je peux au moins te parler de la différence de comportement moteur.
J'ai trouvé la CBR moins vive à bas régimes, puis identique à la MT à partir des moyens et hauts régimes.
Étant habitué à la MT, j'ai préféré la MT.
Je crois me souvenir que le son de l'ensemble moteur + échappement est un peu plus feutré sur la CBR.
J'ai trouvé quelques autres différences, mais qui ne sont peut-être pas transposables à la XSR.
J'ai trouvé la CBR moins vive à bas régimes, puis identique à la MT à partir des moyens et hauts régimes.
Je crois me souvenir que le son de l'ensemble moteur + échappement est un peu plus feutré sur la CBR.
J'ai trouvé quelques autres différences, mais qui ne sont peut-être pas transposables à la XSR.
Merci à toi, je prends note :)philartis a écrit:Je n'ai aucune des deux mais j'ai essayé un CBR125R et j'ai une MT qui reprend la mécanique de la XSR, donc je peux au moins te parler de la différence de comportement moteur.
Dur de trouver la perle rare qui a roulé un certain temps avec les deux
XMMA- En rodage
boujou les amis
-euh ! c'est à dire que le copain qui roule en CBR possède le must et n'envisage pas de changer pour une MT tout comme l'inverse se vérifie aussi, je ne vois pas un copain en MT changer pour une Honda
à plus tard
alain
-euh ! c'est à dire que le copain qui roule en CBR possède le must et n'envisage pas de changer pour une MT tout comme l'inverse se vérifie aussi, je ne vois pas un copain en MT changer pour une Honda
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:
je ne vois pas un copain en MT changer pour une Honda
Si : je l'ai fait ok, c'était pour une vara...
Bon depuis, j'ai encore changé
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Chacun sa chapelle quoi
Il va falloir que j'essaie les deux !
XMMA- En rodage
à bas régime, le moteur Yam' VVA prend forcément le dessus sur les autres... mais à partir des mi régimes, ça s'équilibre.
a toi de voir si tu aimes plus rouler sur le couple ou dans les tours.
a toi de voir si tu aimes plus rouler sur le couple ou dans les tours.
Sans hésiter : SUZUKI
Euh, pardon, YAMAHA
Euh, pardon, YAMAHA
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
XMMA a écrit:Chacun sa chapelle quoi
Salut,
Exactement d accord sur ta 2nde phrase.
Regarde sur le forum la moyenne d'age des proprios de Yam et de Honda
Choisi ton camps
Choisi ton camps
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29 a écrit:XMMA a écrit:Chacun sa chapelle quoi
Salut,
Bon je n'ai pas réussi à essayer la CBR, mais j'ai passé la formation en XSR et suis "tombé amoureux". Look, côté "pépère", bonne assise, superbe tenue, excellent freinage, facile à apprivoiser, et la qualité Yamaha
Je suis donc à 100 % sur la XSR, modèle 2022 pour l'occaz, bah c'est pas aisé, comme me l'a indiqué un concessionnaire : les gens qui achètent XSR ce n'est pas un achat impulsif, et on ne la revend généralement pas au bout de 6 mois (sauf pb de santé, financier, etc.)...
Yamaha mode activé :) à l'affut de la perle rare dans les Hauts-de-France
PS : courage à celles et ceux qui roulent ces jours-ci, pas une partie de plaisir !
PS2 : j'ai d'ailleurs passé la formation sous ce temps pourri, bah au moins c'est formateur
XMMA- En rodage
KENZO a écrit:Regarde sur le forum la moyenne d'age des proprios de Yam et de Honda
Choisi ton camps
Kenzo, j'ai choisi :)
C'est vieux 40 ans ? C'est pour un copain qui s’inquiète
XMMA- En rodage
XMMA a écrit:lio29 a écrit:XMMA a écrit:Chacun sa chapelle quoi
Salut,
Bon je n'ai pas réussi à essayer la CBR, mais j'ai passé la formation en XSR et suis "tombé amoureux". Look, côté "pépère", bonne assise, superbe tenue, excellent freinage, facile à apprivoiser, et la qualité Yamaha
Je suis donc à 100 % sur la XSR, modèle 2022 pour l'occaz, bah c'est pas aisé, comme me l'a indiqué un concessionnaire : les gens qui achètent XSR ce n'est pas un achat impulsif, et on ne la revend généralement pas au bout de 6 mois (sauf pb de santé, financier, etc.)...
Yamaha mode activé :) à l'affut de la perle rare dans les Hauts-de-France
PS : courage à celles et ceux qui roulent ces jours-ci, pas une partie de plaisir !
PS2 : j'ai d'ailleurs passé la formation sous ce temps pourri, bah au moins c'est formateur
Si ça peut aider .
17 annonces au moment ou je poste.
https://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/yamaha-xsr-125.html%3Fid_pays%3D18%26id_region%3D1272%26tri%3Ddate
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Salut,
Prévoir 4000€ de budget pour une xsr.
Mais c'est un excellent choix.
Prévoir 4000€ de budget pour une xsr.
Mais c'est un excellent choix.
Page 1 sur 2 • 1, 2