Restauration d'une Yamaha TDR 125
+9
crackers
coyote
a2pir
Alabasse 14
philartis
Moselleric
Tequilla
lio29
QuentinV
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125
Bon une première étape de faîtes, acheter une batterie neuve, coût de l'opération 30€ !
Après ouvrir le moteur en entier je sais pas si je m'en sentirai capable. Tu parles de refaire la segmentation, piston, est ce difficile à faire ?
J'ai un niveau moyen en mécanique, je me débrouille et j'apprends vite mais j'ai toujours peur de me lancer dans des trucs de fous xD
Après ouvrir le moteur en entier je sais pas si je m'en sentirai capable. Tu parles de refaire la segmentation, piston, est ce difficile à faire ?
J'ai un niveau moyen en mécanique, je me débrouille et j'apprends vite mais j'ai toujours peur de me lancer dans des trucs de fous xD
QuentinV- En rodage
Je ne parlais pas uniquement du piston, mais il est évident qu'il sera à changer.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hello, donc aujourd'hui j'ai récupéré de la nouvelle huile, de l'essence et une batterie.
J'ai démonté les carénages de la moto, le réservoir et la boite à air (le filtre en mousse tombait en morceau rien qu'en le regardant heureusement que je l'ai viré avant de la démarrer).
Du coup j'ai essayé le démarreur il tourne super bien ! Prochaine étape, nettoyage du carbu, vidange de la vieille huile et on essaye de la démarrer vraiment :).
J'ai un peu galéré à retirer certaines vis vraiment grippé. Le relais pour les clignotants à l'air d'avoir du mal à fonctionner. La boite à air est a changer elle est fissuré sur le dessous et rafistoler avec du scotch.
Autre question, pourquoi le voyant "N" sur le tableau de bord de la moto ne s'allume pas une fois le contact mis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai démonté les carénages de la moto, le réservoir et la boite à air (le filtre en mousse tombait en morceau rien qu'en le regardant heureusement que je l'ai viré avant de la démarrer).
Du coup j'ai essayé le démarreur il tourne super bien ! Prochaine étape, nettoyage du carbu, vidange de la vieille huile et on essaye de la démarrer vraiment :).
J'ai un peu galéré à retirer certaines vis vraiment grippé. Le relais pour les clignotants à l'air d'avoir du mal à fonctionner. La boite à air est a changer elle est fissuré sur le dessous et rafistoler avec du scotch.
Autre question, pourquoi le voyant "N" sur le tableau de bord de la moto ne s'allume pas une fois le contact mis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QuentinV- En rodage
- Moto : Yamaha TDR 125
Problème d'oxydation de la connectique sans doute...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Déjà, tu sais que l'ampoule n'est pas grillée ? Première chose à contrôler....
Puis :
Verifie le branchement du contacteur au niveau de la boîte, il est peut-être débranché ou oxydé tout simplement.
Puis :
Verifie le branchement du contacteur au niveau de la boîte, il est peut-être débranché ou oxydé tout simplement.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler l'ampoule, je vais le faire et pour trouver le branchement du contacteur au niveau de la boite c'est assez facile à trouver ? Je n'ai pas de schéma électrique et j'ai pas encore reçu le bouquin pour réparer la moto.
D'ailleurs autres questions, comment être sûr que la pompe qui assure le mélange entre l'huile et l'essence fonctionne bien ? Je n'ai pas envie de serrer le moteur à cause d'une chose aussi bête.
Comment retirer toute l'oxydation sur les pièces du moteur pour le rendre plus esthétique ?
Merci, bonne journée à vous
D'ailleurs autres questions, comment être sûr que la pompe qui assure le mélange entre l'huile et l'essence fonctionne bien ? Je n'ai pas envie de serrer le moteur à cause d'une chose aussi bête.
Comment retirer toute l'oxydation sur les pièces du moteur pour le rendre plus esthétique ?
Merci, bonne journée à vous
QuentinV- En rodage
Pour la pompe : tu mets une durite transparente..
Pour nettoyer : paille fer triple 0 et wd40 ou miror par exemple.. notre ami Bruno saura te donner tout plein de bons conseils dans ce domaine, l'element indispensable est souvent l'huile de coude avec beaucoup de patience.
Pour nettoyer : paille fer triple 0 et wd40 ou miror par exemple.. notre ami Bruno saura te donner tout plein de bons conseils dans ce domaine, l'element indispensable est souvent l'huile de coude avec beaucoup de patience.
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
QuentinV a écrit:
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Fais ton premier plein avec du mélange. Tant pis si elle fume un peu plus. Durit transparente pour vérifier que l'huile remonte.
Moselleric- Amateur
- Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Aujourd'hui, démontage du carbu, quel enfer entre les vis rouillés, les têtes de vis foirés, les colliers des durites qui pétent dans les mains un bonheur ! Le carbu est presque démonté encore une durite récalcitrante .
Dès fois je me dis que autant tout démonter, nettoyer, repeindre le cadre car à chaque vis c'est une misère lol.
Dès fois je me dis que autant tout démonter, nettoyer, repeindre le cadre car à chaque vis c'est une misère lol.
QuentinV- En rodage
coyote- Membre en Or
Je ne vois qu'une griffure de la peinture.
philartis a écrit: Je ne vois qu'une griffure de la peinture.
Salut,
Le métal fendu, c'est beaucoup plus visible.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Les vis cruciformes sont au standard japonnais jis, avec un "classique" embout ph tu risques très fortement de les endommager si elles sont un peu grippées.QuentinV a écrit:Aujourd'hui, démontage du carbu, quel enfer entre les vis rouillés, les têtes de vis foirés, les colliers des durites qui pétent dans les mains un bonheur ! Le carbu est presque démonté encore une durite récalcitrante .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Des petites news, ayant des problèmes sur mes deux voitures je termine et m'en occuper et je reprend pour la moto mais le cadre n'est pas fissuré, c'étais juste de la poussière et j'ai commandé un nouveau set de tournevis JIS sous les conseils de Phifi :)
QuentinV- En rodage
Belle restauration Tu as réussi à la démarrer ?
jeanminou- Amateur
- Moto : Yamaha Only
boujou les amis
- quand c'est possible il est prudent de remplacer les têtes cruciformes par des têtes à empreinte 6 pans creux, il suffira d'adapter le couple de serrage à celui identique à celui d'un tournevis
à plus tard
alain
- quand c'est possible il est prudent de remplacer les têtes cruciformes par des têtes à empreinte 6 pans creux, il suffira d'adapter le couple de serrage à celui identique à celui d'un tournevis
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon courage tu as du taf mais ça vos le coup après le nettoyage du carbu avec une bonne batterie et une bougie neuve elle va peut être démarrer je te le souhaite
richard01- Amateur
- Moto : 125 tdr
Page 2 sur 2 • 1, 2