des équipements indispensables
+9
Copik
gg90
phifi
coyote
Hawk
Alabasse 14
dtrx1974
lio29
BALDO
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: des équipements indispensables
FAUX! Obligation aussi de rouler à droite sur la chaussée,donc interdit de rouler à gauche; obligation de s’arrêter aux STOP et non de les "glisser", Pour les véhicules Diesel il faut payer " plein pot" , interdit de "rouler au "rouge" comme les tracteurs agricoles... Etc etc. Tu te crois "libre".... TU es un esclave tout comme une fourmis dans la fourmilière où l'abeille dans la ruche; pas plus...Pas moins; la seule différence est que tu te crois libre! ( Et que quand tu pètes, ça fait beaucoup plus de volume de gaz)!
phyllitis- Membre en Or
La liberté commence où s'arrête celle des autres. Pour cela, il est nécessaire de codifier, de résoudre certains conflits (de quel coté on roule pour ne pas s’accrocher), etc, etc. La liberté dans une société s'exprime par la loi. Et tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé quand bien même si c'est dangereux. Rouler en claquettes par exemple.
La liberté c'est aussi de ne pas engager les autres. Combien coute à la société la "réparation" d'un trauma d'un inconscient en claquettes....s
La liberté c'est aussi de ne pas engager les autres. Combien coute à la société la "réparation" d'un trauma d'un inconscient en claquettes....s
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Heureusement qu't'es là pour nous éduquer et nous remettre dans le droit chemin.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Grace au forum j'ai troqué mon jet contre un intégral. Je ne saurais m'en passer maintenant...
Là je lorgne côté protections tibias-malléoles pour trottinettes/BMX que je mettrai aussi sous mon falzar moto et non moto lorsque j'ai la flemme de l'enfiler, ou protège chevilles à mettre par dessus ou dessous selon les modèles.
Pas encore décidé pour l'airbag, mais ça trotte dans ma tête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là je lorgne côté protections tibias-malléoles pour trottinettes/BMX que je mettrai aussi sous mon falzar moto et non moto lorsque j'ai la flemme de l'enfiler, ou protège chevilles à mettre par dessus ou dessous selon les modèles.
Pas encore décidé pour l'airbag, mais ça trotte dans ma tête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
L airbag, je pense que l'on va y venir d ici 2 à 3 ans tout comme le reste des EPI pour lairbarg, Ça devient "accessible" en tarif. Et de temps en temps, certaines assurances participent au frais.
A+lio
L airbag, je pense que l'on va y venir d ici 2 à 3 ans tout comme le reste des EPI pour lairbarg, Ça devient "accessible" en tarif. Et de temps en temps, certaines assurances participent au frais.
A+lio
En plus du minimum obligatoire; le minimum; blouson ( coudes- dorsale) chaussures de montagne.
Pour le futal moto; je sais que ce serait bien en cas de chute mais c'est cher, trop long à enfiler, trop chaud par dessus un autre pantalon, trop long à enlever ( surtout avec les grolles de montagnes). Pi... encore jamais tombé! (Mais ne désespère pas!)
Sérieux, le danger, c'est FORCEMENT "l'autre" donc, les deux meilleurs EPI sont LA CHANCE (Je vous la souhaite à tous chaque jour que dieu fait) et ce qu'il y a entre l'intérieur du casque et la barbe!... Là c'est foutu, j' peux rien pour vous!
Pour le futal moto; je sais que ce serait bien en cas de chute mais c'est cher, trop long à enfiler, trop chaud par dessus un autre pantalon, trop long à enlever ( surtout avec les grolles de montagnes). Pi... encore jamais tombé! (Mais ne désespère pas!)
Sérieux, le danger, c'est FORCEMENT "l'autre" donc, les deux meilleurs EPI sont LA CHANCE (Je vous la souhaite à tous chaque jour que dieu fait) et ce qu'il y a entre l'intérieur du casque et la barbe!... Là c'est foutu, j' peux rien pour vous!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Suffit d'y croire
phyllitis- Membre en Or
dtrx1974- Habitué
- Moto : Keeway RKF 125 rouge 2022
Bin déjà mettre la TVA à 5.50 pour tous les éléments de sécurité...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2