Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006
4 participants
Page 1 sur 1
Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006
Salut
J'ai un petit soucis pour monter une commande reculée que j'ai acheté, il y a 5 ans. Au moment du montage définitif ce week-end, je me suis aperçu qu'il n'y avait rien pour fixer le galet de la chaîne. Au moment de cet achat, il était pourtant bien indiqué pour "Aprilia RS 125 toutes années". Pas de notice de montage dans la boîte évidemment... Il y a aussi les 2 pièces (flèche rouge) je ne sais pas à quoi elles peuvent servir... Peut-être pour ça justement ? Mais comment ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
J'ai un petit soucis pour monter une commande reculée que j'ai acheté, il y a 5 ans. Au moment du montage définitif ce week-end, je me suis aperçu qu'il n'y avait rien pour fixer le galet de la chaîne. Au moment de cet achat, il était pourtant bien indiqué pour "Aprilia RS 125 toutes années". Pas de notice de montage dans la boîte évidemment... Il y a aussi les 2 pièces (flèche rouge) je ne sais pas à quoi elles peuvent servir... Peut-être pour ça justement ? Mais comment ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
SylvainBzh- Amateur
- Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006
salut les amis
- comme ça, j'suis incapable de t'aider, peut-être avec une photo de ta brêle et l'endroit où ses commandes peuvent se monter, as tu essayé des photos des montages à blanc
à plus tard
alain
- comme ça, j'suis incapable de t'aider, peut-être avec une photo de ta brêle et l'endroit où ses commandes peuvent se monter, as tu essayé des photos des montages à blanc
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
Salut Alain ! Voici ce que j'ai (2 premières photos) et la dernière c'est ce que je devrais avoir pour mettre le galet (flèche) parce que mon problème est, que la chaîne frotte directement sur le cadre.
@+ tard
SylvainBzh- Amateur
A quoi il sert ce galet ? A tendre la chaîne ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Salut ! Oui, c'est bien un galet tendeur (N°11 rond bleu). Je vais re-démonter et voir ce qui est possible de faire.crackers a écrit:A quoi il sert ce galet ? A tendre la chaîne ?
SylvainBzh- Amateur
Je ne vois pas le galet sur tes deux 1eres photos.
Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?
Le schéma correspond à une moto avec la chaine à gauche (ce qui ne change rien au problème).
Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue..
Bref, je ne comprend rien
Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?
Le schéma correspond à une moto avec la chaine à gauche (ce qui ne change rien au problème).
Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue..
Salut :)philartis a écrit:Je ne vois pas le galet sur tes deux 1eres photos.
"Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?" Oui, c'est exactement ça
Le schéma correspond à une moto avec la chaine à droite comme moi mais oui ça ne change rien
"Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue.."
Allez, rien que pour toi j'ui soulève sa p'tite robe
SylvainBzh- Amateur
Merci pour ces éclaircissement
Si aucun réglage n'est possible et si la distance à rattraper n'est pas trop grande, je tenterais peut-être un galet de plus grand diamètre ?
Si aucun réglage n'est possible et si la distance à rattraper n'est pas trop grande, je tenterais peut-être un galet de plus grand diamètre ?
boujou les amis
- un galet est souvent justifié sur les suspensions à fort débattement, est ce nécessaire ici ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- un galet est souvent justifié sur les suspensions à fort débattement, est ce nécessaire ici ?
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je relis et réalise qu'en fait il manque de quoi replacé le fameux galet..
Alabasse, la chaine frotte sur le cadre, si pas de galet.
Oui c'est exactement ça donc je vais me servir de mes méninges, essayer voir si je peux arranger tout ça... Sinon bah, je suis bon pour en acheter une autre. Je vous tiens au jus. Merciphilartis a écrit: Je relis et réalise qu'en fait il manque de quoi replacé le fameux galet..
SylvainBzh- Amateur
Oui, c'est nécessaire juste pour rehausser de quelques millimètres pour ne pas que ça frotte car en fonctionnement est est tendue en haut et détendue en bas.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
@+ merci Alain
SylvainBzh- Amateur
Merci Philartis Je vais également voir de ce côté-làphilartis a écrit:Merci pour ces éclaircissement
@+
SylvainBzh- Amateur
Salut à tous ! Mon problème s'est résolu finalement en commandant une nouvelle commande reculée directement en Italie, pas celle d'origine mais une commande racing. Madame ayant tranchée par le fait que l'on ne peut "bidouiller" un élément faisant partie d'un ensemble lié à la sécurité (freinage) d'autant qu'au moment de l'achat, la plupart des médias parlaient d'un futur contrôle technique donc nous n'avons pas été plus loin dans la réflexion. Je vous remercie encore tous pour votre aide
SylvainBzh- Amateur