Motards et contrôle technique.
+7
rantanplan
Alabasse 14
phifi
lio29
goupyl49
cork
phyllitis
11 participants
Page 1 sur 1
Motards et contrôle technique.
Deux roues: Un contrôle technique, pourquoi? Les Lobbies.... exclusivement Dekra ( entreprise multinationale fondée en 1925 à Berlin sous le nom « Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein » qui signifie Association allemande d'inspection des véhicules à moteur. Avec environ 45 000 employés et un chiffre d'affaires d'environ 3,1 milliards d'euros).
Alors...Vous êtes pour?! Et bien il y en a qui aiment se faire enc....!
(être "pour" pour un motard?...ça ne mérite plus d'être un motard!) c'est dit!
https://www.facebook.com/100010733466884/videos/530423632005148/
Alors...Vous êtes pour?! Et bien il y en a qui aiment se faire enc....!
(être "pour" pour un motard?...ça ne mérite plus d'être un motard!) c'est dit!
https://www.facebook.com/100010733466884/videos/530423632005148/
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Re: Motards et contrôle technique.
Putain.......remonter mon pot d'origine et les clignotant pour 1 heure, ça fait chier
goupyl49- Amateur
- Moto : 125 mt
Salut,
Pas forcément besoin de remettre la ligne d origine si celle ci reste dans la norme sonore et pollution.
Idem pour les clignotants, tant que la couleur et la fréquence est conforme.
Passé des ampoules à filaments à des diodes ne changes rien.
Sinon, on pourrait chipoter sur la monte d'origine des pneus.
A+lio
Pas forcément besoin de remettre la ligne d origine si celle ci reste dans la norme sonore et pollution.
Idem pour les clignotants, tant que la couleur et la fréquence est conforme.
Passé des ampoules à filaments à des diodes ne changes rien.
Sinon, on pourrait chipoter sur la monte d'origine des pneus.
A+lio
Pour l'instant on ne sait pas précisément ce qui se fera (et même si le CT se fera)
Si, comme en Suisse ils appliquent utilisent la fiche de réception du véhicule alors il faudra que tout soit strictement d'origine, sinon il y aura des tolérances.
Si, comme en Suisse ils appliquent utilisent la fiche de réception du véhicule alors il faudra que tout soit strictement d'origine, sinon il y aura des tolérances.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Donc, ça rejoint mon message. Si respect ultra strict de la fiche alors, les possesseurs de varadero vont devoir remettre des pirelli scorpion comme vendu d origine.
C'est je pense plus la tolérance qui sera de mise. Respect du faisceau d éclairage, usure des pneus, plaquettes de freins...
A+lio
Donc, ça rejoint mon message. Si respect ultra strict de la fiche alors, les possesseurs de varadero vont devoir remettre des pirelli scorpion comme vendu d origine.
C'est je pense plus la tolérance qui sera de mise. Respect du faisceau d éclairage, usure des pneus, plaquettes de freins...
A+lio
boujou les amis (e)
- contre le CT sauf que certaines raisons évoquées en commentaire me font être pour
à la r'voyure
alain
- contre le CT sauf que certaines raisons évoquées en commentaire me font être pour
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour ce qui est des accessoires d'origine remplacé je pense que cela passera si ils ont le gravage de conformité
un peu comme le petit n° en bas a droite de votre plaque
du temps ou j'avais moins de poil blanc et passai des remorques bateau a titre initiale au mines il y avait ce genre de norme gravé sur les cligno ( a monté dans le sens de lecture possible sinon pas valable ) et des tas d'autre contrainte , entre autre rayon d'angle des profilés en gros tout ce qui est susceptible d'agresser un piéton ........ adieu les palette genre faucheuse et autres embouts de poigné sodomiste
un peu comme le petit n° en bas a droite de votre plaque
du temps ou j'avais moins de poil blanc et passai des remorques bateau a titre initiale au mines il y avait ce genre de norme gravé sur les cligno ( a monté dans le sens de lecture possible sinon pas valable ) et des tas d'autre contrainte , entre autre rayon d'angle des profilés en gros tout ce qui est susceptible d'agresser un piéton ........ adieu les palette genre faucheuse et autres embouts de poigné sodomiste
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Pour avoir le ct favorable, il faut retirer le top case .............................
Ce n'est pas d'origine
Idem pour les sacoches à la " village people "
Ce n'est pas d'origine
Idem pour les sacoches à la " village people "
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
est ce uniquement pour les motos de plus de 4 ans ?
PS : Kenzo , je n'arrive pas à me faire à ton nouvel avatar , toi si classe d' habitude ...
PS : Kenzo , je n'arrive pas à me faire à ton nouvel avatar , toi si classe d' habitude ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Moi je l'imagine bien comme ça
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
A quand pour les trottinettes et vélos ? et ils seraient capables aussi pour 🦽...
Ghostrider 83- Habitué
- Moto : Scooter Mash city 125
Et encore... ils seraient capables ne nous foutre un CT pour vérifier si l'on peut faire des gosses
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
et une vignette critair en fonction de notre niveau de flatulence !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Hawk a écrit:Et encore... ils seraient capables ne nous foutre un CT pour vérifier si l'on peut faire des gosses
Salut,
Avec une belle bimbo, je veux bien
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021