ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
+45
bruno1963
philchris
Fortichclo
zoltan58
Mic Macadam
bardhal
Rhô
roscografik
Ogma
lio29
Varax03
biglebowski
EBE
lechti599
coyote
cork
pat 77
janfran
lolocomet33
Pascal 77
maximaxou74
Nano
Dr. SKY
BALDO
savate2doigts
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Whitey
hoogue
titilivier
deathmask
jean-louis
roro02
eric50
BAT.
virolos50
Balana
laurent14
lili-la-motarde
Alabasse 14
Tenshi
KENZO
franck33
Bis
Calypso 14
49 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Dernière édition par Calypso 14 le Jeu 30 Avr 2015 - 19:54, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
sérieusement ... avec tout ce poids à l'arrière ?
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
N'empêche qu'avec mon 3 roues je passe à des vitesses inavouables dans les grandes courbes de voies rapides
Invité- Invité
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Les avantages avec ces engins sont qu'ils offrent une stabilité hors du commun sur route et un freinage performant (avec 1 grand disque par roues). Aussi moins sensible aux irrégularités de la route et au vents latéraux.
Et bien sur, fini la béquille et plus besoin de poser le pied par terre au feu rouge
Contrairement à une idée reçu, ils ne sont pas + larges qu'une moto classique pour remonter les files
Et bien sur, fini la béquille et plus besoin de poser le pied par terre au feu rouge
Contrairement à une idée reçu, ils ne sont pas + larges qu'une moto classique pour remonter les files
Invité- Invité
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Il est clair que les deux points d'appuis que sont les deux roues avant leur donne une stabilité et une tenue de route bien supérieure aux deux roues,il faut cependant faire gaffe sur les ronds points à ne pas trop envoyer la sauce sous peine de partir un peu de l'arrière lorsque la chaussée est humide ,l'assurance d'une tres bonne tenue à l'avant ne dispense pas "d'y aller molo sur la poignée "le mono envoie du lourd ....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
après 1 mois, de très bonne sensations et en duo, c'est que du bonheur
La bulle haute fait son travail, je n'ai plus de bruit dans le casque et ma femme son jet reste bien sur sa tête et ne s'en va pas en arriéré à 110km/h
La bulle haute fait son travail, je n'ai plus de bruit dans le casque et ma femme son jet reste bien sur sa tête et ne s'en va pas en arriéré à 110km/h
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
http://www.moto-journal.tv/tests-a-la-con/comment-moto-journal-nessaie-pas-de-scooter-trois-roues
Une video révélatrice d'un certain état d'esprit .....et je n'en dis pas plus ,certains se reconnaitront
Une video révélatrice d'un certain état d'esprit .....et je n'en dis pas plus ,certains se reconnaitront
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Il y a toujours eu du " racisme " entre motards !
Les gros cubes n'aiment pas les 125 !
Les 125 n'aiment pas les 50 !
les motards n'aiment pas les scooter et les 3 roues !
Les quad n'aiment pas les 3 roues et difficilement les 2 roues !
Ne parlons pas des cross, enduro, trial, super motards qui ne peuvent pas se saquer !
Les automobilistes n'aiment pas les motards ! Les gendarmes ( en auto ) aussi !
L'Etat déteste les motards ( pas de controle technique, pas de marque Francaise, pas de stationnement, peu de consommation d'essence, pas assez de tva, ... )
Les gros cubes n'aiment pas les 125 !
Les 125 n'aiment pas les 50 !
les motards n'aiment pas les scooter et les 3 roues !
Les quad n'aiment pas les 3 roues et difficilement les 2 roues !
Ne parlons pas des cross, enduro, trial, super motards qui ne peuvent pas se saquer !
Les automobilistes n'aiment pas les motards ! Les gendarmes ( en auto ) aussi !
L'Etat déteste les motards ( pas de controle technique, pas de marque Francaise, pas de stationnement, peu de consommation d'essence, pas assez de tva, ... )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Heu, je me demande quand même pourquoi autoriser la conduite des 3 roues comme ceux-ci (les can-am étant plus typés voiture) sans permis moto?
On se penche quand même, c'est léger, protection presque identique à un scooter... Quand on pense que les politiques sortent des lois complètement débiles, mais pour ça, c'est absence totale? Ça rapporte rien, c'est ça?
On se penche quand même, c'est léger, protection presque identique à un scooter... Quand on pense que les politiques sortent des lois complètement débiles, mais pour ça, c'est absence totale? Ça rapporte rien, c'est ça?
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Le gourvernement n'a pas décidé d'un coup à autoriser de rouler en 500cm3 sans permis A
Ceux sont les constructeurs qui se sont engouffrés dans cette loi qui autorise à conduire n'importe quel tricycle ou quadricycle avec le permis B, peut importe la cylindré ou la puissance.
Maintenant que le pli est fait, ils ne peuvent plus revenir en arrière
Ceux sont les constructeurs qui se sont engouffrés dans cette loi qui autorise à conduire n'importe quel tricycle ou quadricycle avec le permis B, peut importe la cylindré ou la puissance.
Maintenant que le pli est fait, ils ne peuvent plus revenir en arrière
Invité- Invité
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Tout à fait exact ,je pense cependant Tenshi que ce n'est pas parce que ça ne rapporte rien ,les ventes de scoots trois roues explosent ,je n'ai plus les chiffres en tète mais c'est hallucinant
Je prends pour exemple mon bled 3500 habitants avant que j'achète le Fuoco je connaissais un MP3 400 en 6 mois nous sommes 6 et c'est la brousse
Comme le dit Fredo il existe une réglementation ,les constructeurs on su s'adapter ,ex. élargissement du train avant du Fuoco et MP3 pour les passer en LT etc...etc...
Il faut aussi bien prendre en compte que les trois roues sont les moins accidentogènes
Je prends pour exemple mon bled 3500 habitants avant que j'achète le Fuoco je connaissais un MP3 400 en 6 mois nous sommes 6 et c'est la brousse
Comme le dit Fredo il existe une réglementation ,les constructeurs on su s'adapter ,ex. élargissement du train avant du Fuoco et MP3 pour les passer en LT etc...etc...
Il faut aussi bien prendre en compte que les trois roues sont les moins accidentogènes
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Le marché des 3 roues est à la mode, il rassure les automobilistes n'ayant jamais conduit un 2 roues et attire le segment des retraités pour leur confort et sécurité
Bref, c'est une moto de tapette
Bon ok, je sors
Bref, c'est une moto de tapette
Bon ok, je sors
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
C'est pas sur que ce soit "à la mode " et pour plusieurs raisons :ça coute une blinde ,pour le prix d'un scoot t'as deux 600 bandit ,pour les retraités et bien il faut que tu ailles en ville et tu vas voir la moyenne d'age , par contre pour le confort et la sécurité je suis assez d'accord ,sinon pour les motos de tapettes ..bof....déja c'est pas des motos et puis moi ça ne me gène pas ,quand je suis sur mon vélo on me dit que je suis de la pédale alors ,sinon par contre je peux te dire que tous ceux qui me faisaient chier en BAR ,genre accélérer quand tu doubles ou te serrer et bien là maintenant je leur fais la nique .....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Bonne réponse calypso
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Fredo, oui, ça je l'avais compris quand j'ai vu sortir les Can-Am, mais on peut pas classer cela comme étant une moto.
Mais un scooter 3 roues qui se penche, bein, pour moi, c'est un scooter, plus une voiture, donc pas de lien avec le permis B.
Pas que j'ai un problème avec, car j'aurais pu rouler en 250 avec mon permis B, je l'aurais fait.
C'est juste une question de conduite et de risque. Il y a moins de risque qu'en 2 roues, mais c'est bien plus risqué qu'une voiture, rayon de braquage comme un scooter (ou proche).
Bon, je me mets HS : C'est comme ceux qui passent leur permis en vieille twingo pour rouler après avec une Cayenne...Deux mondes différents, mais même permis
D'ailleurs, est-ce qu'on peut faire signe au 3 roues? Vous pensez que c'est comme les scooters, des gens qui savent pas faire signe-------->>>>> Loin
Mais un scooter 3 roues qui se penche, bein, pour moi, c'est un scooter, plus une voiture, donc pas de lien avec le permis B.
Pas que j'ai un problème avec, car j'aurais pu rouler en 250 avec mon permis B, je l'aurais fait.
C'est juste une question de conduite et de risque. Il y a moins de risque qu'en 2 roues, mais c'est bien plus risqué qu'une voiture, rayon de braquage comme un scooter (ou proche).
Bon, je me mets HS : C'est comme ceux qui passent leur permis en vieille twingo pour rouler après avec une Cayenne...Deux mondes différents, mais même permis
D'ailleurs, est-ce qu'on peut faire signe au 3 roues? Vous pensez que c'est comme les scooters, des gens qui savent pas faire signe-------->>>>> Loin
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Tu as trouvé le bon exemple, tu peux passer ton permis B sur une Twingo et rouler le lendemain en Cayenne
Après je trouve ça dommage cette espèce de "discrimination", pour moi il existe plusieurs types de bécanes; Roaster, Supermotard, custom, Trail, sportive, routière et scooter, chacun part sur ce qu'il lui convient le mieux et l'idée reste la même, se faire plaisir autrement que sur 4 roues
La conduite, ces 3 roues n'ont rien de différents aux autres scooter, au guidon on oublie vite qu'il y a 2 roues à l'avant
Sortant de plusieurs 125, j'ai surtout été gêné au début par le poids de l'engin, c'est un gros cube, alors le cadre, roues, freins etc... sont dimensionnés autrement puis je m'y suis fait.
Pour finir, je suis super content de faire des sorties avec vous membres du forum, peut importe la cylindrée, le nombre de roues ou la marque de la bécane
Après je trouve ça dommage cette espèce de "discrimination", pour moi il existe plusieurs types de bécanes; Roaster, Supermotard, custom, Trail, sportive, routière et scooter, chacun part sur ce qu'il lui convient le mieux et l'idée reste la même, se faire plaisir autrement que sur 4 roues
La conduite, ces 3 roues n'ont rien de différents aux autres scooter, au guidon on oublie vite qu'il y a 2 roues à l'avant
Sortant de plusieurs 125, j'ai surtout été gêné au début par le poids de l'engin, c'est un gros cube, alors le cadre, roues, freins etc... sont dimensionnés autrement puis je m'y suis fait.
Pour finir, je suis super content de faire des sorties avec vous membres du forum, peut importe la cylindrée, le nombre de roues ou la marque de la bécane
Invité- Invité
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Tout à fait d'accord pour la discrimination. On prend les mêmes risques et les mêmes plaisirs, on doit donc se partager la route, faire attention et pour moi, se faire un petit signe, ne serait-ce que pour montrer qu'on s'est vuFREDO27 a écrit:Tu as trouvé le bon exemple, tu peux passer ton permis B sur une Twingo et rouler le lendemain en Cayenne
Après je trouve ça dommage cette espèce de "discrimination", pour moi il existe plusieurs types de bécanes; Roaster, Supermotard, custom, Trail, sportive, routière et scooter, chacun part sur ce qu'il lui convient le mieux et l'idée reste la même, se faire plaisir autrement que sur 4 roues
La conduite, ces 3 roues n'ont rien de différents aux autres scooter, au guidon on oublie vite qu'il y a 2 roues à l'avant
Sortant de plusieurs 125, j'ai surtout été gêné au début par le poids de l'engin, c'est un gros cube, alors le cadre, roues, freins etc... sont dimensionnés autrement puis je m'y suis fait.
Pour finir, je suis super content de faire des sorties avec vous membres du forum, peut importe la cylindrée, le nombre de roues ou la marque de la bécane
Je connais un gars en scooter (enfin, il dit pas ça lui, c'est une vespa ) qui a aussi l'esprit motard. Mais c'est tellement rare, il y a tellement de gens qui prennent le scooter comme choix économique et pas par plaisir et qui oublient l'esprit des 2 roues
D'ailleurs, c'est comme les crétins en voiture, on les voit venir de loin
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Tenshi a écrit:Tout à fait d'accord pour la discrimination. On prend les mêmes risques et les mêmes plaisirs, on doit donc se partager la route, faire attention et pour moi, se faire un petit signe, ne serait-ce que pour montrer qu'on s'est vuFREDO27 a écrit:Tu as trouvé le bon exemple, tu peux passer ton permis B sur une Twingo et rouler le lendemain en Cayenne
Après je trouve ça dommage cette espèce de "discrimination", pour moi il existe plusieurs types de bécanes; Roaster, Supermotard, custom, Trail, sportive, routière et scooter, chacun part sur ce qu'il lui convient le mieux et l'idée reste la même, se faire plaisir autrement que sur 4 roues
La conduite, ces 3 roues n'ont rien de différents aux autres scooter, au guidon on oublie vite qu'il y a 2 roues à l'avant
Sortant de plusieurs 125, j'ai surtout été gêné au début par le poids de l'engin, c'est un gros cube, alors le cadre, roues, freins etc... sont dimensionnés autrement puis je m'y suis fait.
Pour finir, je suis super content de faire des sorties avec vous membres du forum, peut importe la cylindrée, le nombre de roues ou la marque de la bécane
Je connais un gars en scooter (enfin, il dit pas ça lui, c'est une vespa ) qui a aussi l'esprit motard. Mais c'est tellement rare, il y a tellement de gens qui prennent le scooter comme choix économique et pas par plaisir et qui oublient l'esprit des 2 roues
D'ailleurs, c'est comme les crétins en voiture, on les voit venir de loin
Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette discrimination ,les scoots ne sont pas des motos ,parce qu'il n'y a pas de boite de vitesse (quand je pense que j'avais envisagé acheter une NC 700 boite auto) je ne vois pas ce qu'un T Max ou Gilera 800 a ,à envier a une moto ,mais bon
Sinon pour l'esprit ,je me demande si je suis le mème en Vara ou sur le Fuoco ,faudrait que je me regarde dans un miroir ,pt'et que...
A l'époque ou je roulais en Virago personne ou trés peu me saluaient ,avec la Vara c'est l'inverse quasiment tout le monde salue ,en scoot et bien personne ne salue ,par contre j'ai changé d'attitude (tiens attitude) je fais un signe au motards et bien certains répondent ,"ça progresse " dans les assos d'escortes tous savent que j'ai aussi un scoot ,je fais parfois des déplacements avec eux et bien beaucoup changent d'avis quand ils voient comment ça roule .En fait tous les motards pensent qu'une moto qu'il serrent entre les jambes les rends virils et beaucoup la rabaisse quand ils se font taper par des scoots
En tout cas comme mon ami Fredo je me sent en bonne compagnie avec les gars et filles avec qui je roule parce que eux se foutent royalement de cette différence
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Moi, tout le monde me salue parce que je suis avant tout très sympathique
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
BALDO a écrit:Et beau gosse
Merci !
Il est vrai que l'on me fait souvent cette réflexion
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
salut les amis
- et modeste...
et à la r'voyure
alain
- et modeste...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- et modeste...
et à la r'voyure
alain
En plus, c'est pas vrai, je suis sympa et trop beau, d'ailleurs, on a sorti une chanson sur moi :
https://www.youtube.com/watch?v=Eu-9OhZ8jYM
Mais j'ai pas beaucoup de signe, je crois que ça doit venir de la moto
Calypso
Ca me dérange pas personnellement cette discrimination, car je n'aime pas rouler en scooter, question de position pour ma part D'autant plus qu'au début je faisais signe, mais sans retour
C'est juste que j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de rouler en 2 roues et des autres 2 roues aussi. C'est dommage, car j'ai fortement l'impression que ceux qui aiment rouler en 2 roues et qui sont par choix sur un scooter attendent un signe de reconnaissance. Quand j'aurais l'impression de reconnaître un de ceux-là, je ferais signe en pensant à vous
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: ICI TOUT CE QUI CONCERNE LES SCOOTS
Donc si je croise un motard en GN 125 et qui me salue je sais que c'est toi ... :ouaiii:je te répondrais ou peu ètre t'aurais je déja salué
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Sujets similaires
» mes scoots :
» 1 Cb125r de plus, tout blanc tout neuf, 1ere impression
» marché des motos et scoots à novembre 2018
» ventes motos/scoots en juillet 2018
» à Paris les scoots 125 sont désormais en accès libre !
» 1 Cb125r de plus, tout blanc tout neuf, 1ere impression
» marché des motos et scoots à novembre 2018
» ventes motos/scoots en juillet 2018
» à Paris les scoots 125 sont désormais en accès libre !
Page 1 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum