Modification / Programmation injection et allumage - Mon expérience sur MT
+9
Hawk
lio29
phifi
Titine
DLR
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
philartis
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modification / Programmation injection et allumage - Mon expérience sur MT
Bravo pour ce retour très détaillé
Perso j'ai monté un filtre BMC et un boitier Malossi sur ma Pagani et c'est plutôt convaincant. Certes je n'ai pas de données chiffrées mais j'ai largement amélioré le gros point noir du moteur de la Pagani le manque de souplesse a bas régime. Je n'ai rien gagné en vitesse de pointe, en accélération leger gain mais pas fou par contre le moteur est beaucoup beaucoup plus souple et l'agrément du moteur largement amélioré. Maintenant je peux rouler sur un filet de gaz à 4000 tr/min ce qui avant était juste impossible et l'accélération commence à 6000 tr/min alors que avant modif le moteur avait rien dans le ventre avant 8000 tr/min. Comme quoi cela doit aussi dépendre de la moto et des modifications.
Perso j'ai monté un filtre BMC et un boitier Malossi sur ma Pagani et c'est plutôt convaincant. Certes je n'ai pas de données chiffrées mais j'ai largement amélioré le gros point noir du moteur de la Pagani le manque de souplesse a bas régime. Je n'ai rien gagné en vitesse de pointe, en accélération leger gain mais pas fou par contre le moteur est beaucoup beaucoup plus souple et l'agrément du moteur largement amélioré. Maintenant je peux rouler sur un filet de gaz à 4000 tr/min ce qui avant était juste impossible et l'accélération commence à 6000 tr/min alors que avant modif le moteur avait rien dans le ventre avant 8000 tr/min. Comme quoi cela doit aussi dépendre de la moto et des modifications.
Varani- Passionné expert tableau de bord
Oui alors il faut aussi que je précise que je me suis uniquement occupé de la dernière partie de la poignée des gaz (au dessus de 80%).
J'aurais fignolé le reste par la suite si j'avais obtenu de bons résultats en Pmax.
D'autre part, le test de puissance s'effectue poignée dans le coin - je ne saurais pas dire les gains et pertes dans les autres conditions.
J'aurais fignolé le reste par la suite si j'avais obtenu de bons résultats en Pmax.
D'autre part, le test de puissance s'effectue poignée dans le coin - je ne saurais pas dire les gains et pertes dans les autres conditions.
Dommage que cela ne t'apporte rien
C'est effectivement difficilement compréhensible que tu n'ai pas de gains sur le couple et la nervosité.
Pour ma part cela m'a apporté du couple à tous les régimes et de la nervosité,mais trop de chose diffère entre les modèles 2020 et 2021 , culasse,soupapes arbre à cames et certainement d'autres détails dans le programme de l'écu.
C'est effectivement difficilement compréhensible que tu n'ai pas de gains sur le couple et la nervosité.
Pour ma part cela m'a apporté du couple à tous les régimes et de la nervosité,mais trop de chose diffère entre les modèles 2020 et 2021 , culasse,soupapes arbre à cames et certainement d'autres détails dans le programme de l'écu.
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Très intéressant à lire, vraiment, on aimerait bien que ça fonctionne... Je me demande juste si un écu d'un pays étranger pourrait augmenter légèrement Les perfs?
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
BALDO a écrit:tu es (très) doué ... et tu as un moyen technique précis pour calculer la puissance (Powerdyn)... tes conclusions sont donc certainement les bonnes.
Fap a écrit:Dommage que cela ne t'apporte rien
A nouveau, je dis (sincèrement) que ce n'est pas parce que j'ai certains moyens techniques que je suis doué - encore faut-il correctement les utiliser et interpréter les résultats d'une mesure.
Bien sûr, moi je pense avoir bien travaillé mais c'est juste mon impression
Déjà, je ne dis pas qu'on ne peut pas obtenir de gain - je dis que pour en obtenir, c'est facile mais il faut régler certaines valeurs à des niveaux que je ne veux pas atteindre
Oui oui tu peux tester, ça ne mange pas de pain et surtout, ça ne risque rien mécaniquement parlant.
Je pense que c'est surtout intéressant qu'on a une ligne décata... avec filtre et pot d'origine, jouer sur l'enrichissement a forcément beaucoup moins d’intérêt.
Je ne sais pas trop quoi te dire.. y'en a qui ont essayé, ils ont aimé.. et puis y'a moi
Nan j'exagère puisque en fait javais trouvé un net mieux lors d'un comparatif de vitesse maxi sur un même trajet.
Par contre j'avais un cumul de 2 modifs : la même chose que toi sur la sonde de T° mais également sur la sonde Lambda.
Nan j'exagère puisque en fait javais trouvé un net mieux lors d'un comparatif de vitesse maxi sur un même trajet.
Par contre j'avais un cumul de 2 modifs : la même chose que toi sur la sonde de T° mais également sur la sonde Lambda.
Tout ça pour passer le A2 dans 3 mois......philartis a écrit:Je ne sais pas trop quoi te dire.. y'en a qui ont essayé, ils ont aimé.. et puis y'a moi
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Page 2 sur 2 • 1, 2