Robinet de réservoir sur Virago 125
4 participants
Page 1 sur 1
Robinet de réservoir sur Virago 125
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Virago 125,
Le vendeur m'a alerté de suite :
Quand je veux démarrer, je baisse l'interrupteur de réservoir, pour ouvrir l'arrivée d'essence. Puis je met la moto en route.
Et lorsque je suis arrêtée, moteur éteint, je dois le remonter.
Mais comme je suis curieuse et que j'aime bien comprendre ce que je fais..... Si une bonne âme pouvait m'expliquer pourquoi? les conséquences? ....
Merci d'avance...
Bonne journée
Je viens d'acquérir un Virago 125,
Le vendeur m'a alerté de suite :
Quand je veux démarrer, je baisse l'interrupteur de réservoir, pour ouvrir l'arrivée d'essence. Puis je met la moto en route.
Et lorsque je suis arrêtée, moteur éteint, je dois le remonter.
Mais comme je suis curieuse et que j'aime bien comprendre ce que je fais..... Si une bonne âme pouvait m'expliquer pourquoi? les conséquences? ....
Merci d'avance...
Bonne journée
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 9 Mai 2022 - 17:38, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Chris39700- Amateur
- Moto : 125 virago
Re: Robinet de réservoir sur Virago 125
salut les amis (e)
- si tu parles du robinet d'essence sous le réservoir tu peux le laisser ouvert en permanence si ton système de carburateur fonctionne bien, tu peux le fermer mais attention de bien le rouvrir à chaque besoin, en aucun cas laisse le sur la position réserve le jour où tu en aurais besoin en cas de panne il serait trop tard
à la r'voyure
alain
>> modif du titre
- si tu parles du robinet d'essence sous le réservoir tu peux le laisser ouvert en permanence si ton système de carburateur fonctionne bien, tu peux le fermer mais attention de bien le rouvrir à chaque besoin, en aucun cas laisse le sur la position réserve le jour où tu en aurais besoin en cas de panne il serait trop tard
à la r'voyure
alain
>> modif du titre
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En bas, c'est normalement une position de dépannage ( alimentation permanente) que je n'utilise donc que rarement, c'est lors des pannes sèches où arrêt long en hiver par exemple
Dernière édition par phyllitis le Lun 9 Mai 2022 - 17:11, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Position PRI donc, si tu l’utilises après vidange totale du carbu par ex. dés que c'est démarré tu le replace en position normale "on"; perso je ne ferme jamais l'alimentation, j'utilise la position Res "réserve" quand le besoin s'en fait sentir...
"PRI" t'évite donc de tirer trop sur le démarreur pour remplir la cuve carbu.
En position "On" c'est la pompe à dépression (membrane)qui régule le flux de carburant. Voilou
"PRI" t'évite donc de tirer trop sur le démarreur pour remplir la cuve carbu.
En position "On" c'est la pompe à dépression (membrane)qui régule le flux de carburant. Voilou
Dernière édition par phyllitis le Lun 9 Mai 2022 - 17:34, édité 1 fois
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Merci pour vos réponses,
D'après le vendeur, si je laisse ouvert après l'arrêt du moteur , ça va sentir l'essence dans mon garage.....(??)
Il y a 3 positions....:
- ouvert (au dessus)
- PRI .... ???
- fermé (position en bas)
Je ne vous cache pas que je trouve que c'est chiant, de toujours penser à ouvrir et fermer le robinet, chaque fois que je souhaite bouger la moto....
D'après le vendeur, si je laisse ouvert après l'arrêt du moteur , ça va sentir l'essence dans mon garage.....(??)
Il y a 3 positions....:
- ouvert (au dessus)
- PRI .... ???
- fermé (position en bas)
Je ne vous cache pas que je trouve que c'est chiant, de toujours penser à ouvrir et fermer le robinet, chaque fois que je souhaite bouger la moto....
Chris39700- Amateur
- Moto : 125 virago
Bin... Alabasse l'a remarqué pertinemment "normalement " tu peux laisser ouvert c'est OK!
phyllitis- Membre en Or
PRI c'est comme dit plus haut l'alimentation permanente directe.
phyllitis- Membre en Or
Si ça sent l'essence dans le garage quand tu laisses le robinet ouvert, c'est qu'il a un soucis au niveau du pointeau du carburateur.
Tu peux trouver quelques explications sur le fonctionnement ici http://clefde12.fr/le-carburateur/
Tu peux trouver quelques explications sur le fonctionnement ici http://clefde12.fr/le-carburateur/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM