Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
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Bis
Atacama
6 participants
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Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
Bonjour,
J'ai laissé ma Virago au repos pour l'hiver.
Je voulais la faire tourner un moment pour éviter "l'ankylose".
Je pensais bien faire en mettant le robinet du réservoir sur PRI...je pensais qu'il s'agit de la position fermeture du réservoir et que c'était à utiliser lors des périodes de repos.
J'ai eu beaucoup de mal à mettre ma bécane en marche et quand elle a fini par démarrer j'ai entendu un bruit des plus inquiétant!
Je l'ai fait tourné un moment.
Ce matin j'ai parlé de mon problème au concessionnaire Yamaha.
Il pense que de l'essence est rentrée dans le cylindre et il souhaite l'examiner pour voir s'il y a du mal. Dans l'immédiat il m'a demandé de ne pas la remettre en route.
Qu'en pensez vous et que signifie la position PRI sur le commutateur de réservoir? Il parait que ce type de robinet est propre aux custom...
J'ai laissé ma Virago au repos pour l'hiver.
Je voulais la faire tourner un moment pour éviter "l'ankylose".
Je pensais bien faire en mettant le robinet du réservoir sur PRI...je pensais qu'il s'agit de la position fermeture du réservoir et que c'était à utiliser lors des périodes de repos.
J'ai eu beaucoup de mal à mettre ma bécane en marche et quand elle a fini par démarrer j'ai entendu un bruit des plus inquiétant!
Je l'ai fait tourné un moment.
Ce matin j'ai parlé de mon problème au concessionnaire Yamaha.
Il pense que de l'essence est rentrée dans le cylindre et il souhaite l'examiner pour voir s'il y a du mal. Dans l'immédiat il m'a demandé de ne pas la remettre en route.
Qu'en pensez vous et que signifie la position PRI sur le commutateur de réservoir? Il parait que ce type de robinet est propre aux custom...
Atacama- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 125Moto
Localisation : Auvergne
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
Salut
-ce que je sais de la position PRI, c'est qu'elle permet d'envoyer du jus dans le carbu pour démarrer en cas d'arrêt prolongé, alors que sur les autres positions le jus ne passe que quand le moteur démarre.
-Non il n'est pas propre au custum, j'ai déja vu ce système sur une routière
-ce que je sais de la position PRI, c'est qu'elle permet d'envoyer du jus dans le carbu pour démarrer en cas d'arrêt prolongé, alors que sur les autres positions le jus ne passe que quand le moteur démarre.
-Non il n'est pas propre au custum, j'ai déja vu ce système sur une routière
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
salut Atacama et les amis
- comme dit par Bis, cette position n'est pas propre aux custom, si ton mécano t'a dit ça, ouh ! là là ! de là à démonter pour voir s'il n'y a pas d'essence dans le cylindre , re: ouh ! là là ! tu pourrais déjà regarder si le moteur tourne librement, signe que le cylindre n'est pas plein, soit avec le kick soit en poussant la mob en prise, ensuite il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas surtout si elle a déjà tourné
et à la r'voyure
alain
- comme dit par Bis, cette position n'est pas propre aux custom, si ton mécano t'a dit ça, ouh ! là là ! de là à démonter pour voir s'il n'y a pas d'essence dans le cylindre , re: ouh ! là là ! tu pourrais déjà regarder si le moteur tourne librement, signe que le cylindre n'est pas plein, soit avec le kick soit en poussant la mob en prise, ensuite il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas surtout si elle a déjà tourné
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
Moi je démonterais les bougies et je ferais tourner le moteur à la main pour voir... (contact coupé).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
J'ai cela aussi sur ma gsxf-750 PRI est à utiliser quand les cuves carbu sont vides ! ( soit quand arrêt prolongé ou panne essence !) si non l'essence coule en directe et risque de repasser dans les cylindres ... en faite c'est un système à dépression ... quand le moteur tourne aspire le carburant et non comme un robinet traditionnel .
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
Merci pour vos réponses,
Je récapitule:
Après le démarrage difficile, le bruit inquiétant, l'arrêt du moteur, tout ça à l'arrêt...
Nous avons vider l'excédant d'essence en démontant les bougies.
Puis nous avons pu redémarrer normalement.
Nous avons laissé tourner le moteur une dizaine de minutes et tout a paru aller normalement.
Donc en lisant vos messages je me dis que c'est pas la catastrophe.
Et!Je vais suivre vos conseils
Et! Encore merci je me sens bien plus tranquille!!!!!
Encore une question:
Savez vous comment on peut se procurer le manuel d'utilisation et d'entretien d'une virago?
Je récapitule:
Après le démarrage difficile, le bruit inquiétant, l'arrêt du moteur, tout ça à l'arrêt...
Nous avons vider l'excédant d'essence en démontant les bougies.
Puis nous avons pu redémarrer normalement.
Nous avons laissé tourner le moteur une dizaine de minutes et tout a paru aller normalement.
Donc en lisant vos messages je me dis que c'est pas la catastrophe.
Et!Je vais suivre vos conseils
Et! Encore merci je me sens bien plus tranquille!!!!!
Encore une question:
Savez vous comment on peut se procurer le manuel d'utilisation et d'entretien d'une virago?
Atacama- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 125Moto
Localisation : Auvergne
Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...
Effectivement PRI mise a l'air libre, donc essence qui coule a flot, sur beaucoup de moto le système de dépression est privilégié car temps que le moteur ne tourne pas, pas d'essence qui arrive cela évite que le réservoir se vide lorsque le pointeau se bloque, contrairement au robinet traditionnel ON/OFF/RES.
Néanmoins je te conseil de démonter le manchon de raccord carbu/cadre (vu que le filtre a air n'est pas pris sur le carbu direc et que le passage se fait par le cadre) afin de controler la bonne diffusion de l'essence, je veux dire par là lorsque que tu mets des coup de gaz un "brouillard d'essence" doit être aspiré par ton moulin via l'aiguille, si au niveau de l'aiguille de l'essence coule de façon abondante et régulière,= pointeau non étanche!
Le système de dépression c'est bien mais quand le pointeau déconne on le voit pas tout le temps!!!
Pour la doc, envoi moi ton adresse Email, plus un chèque de 100E... non je déconne juste un chèque ça ira
Je vais voir ce que je peux faire pour toi, envois moi un MP.
Néanmoins je te conseil de démonter le manchon de raccord carbu/cadre (vu que le filtre a air n'est pas pris sur le carbu direc et que le passage se fait par le cadre) afin de controler la bonne diffusion de l'essence, je veux dire par là lorsque que tu mets des coup de gaz un "brouillard d'essence" doit être aspiré par ton moulin via l'aiguille, si au niveau de l'aiguille de l'essence coule de façon abondante et régulière,= pointeau non étanche!
Le système de dépression c'est bien mais quand le pointeau déconne on le voit pas tout le temps!!!
Pour la doc, envoi moi ton adresse Email, plus un chèque de 100E... non je déconne juste un chèque ça ira
Je vais voir ce que je peux faire pour toi, envois moi un MP.
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
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