ameliorer le confort de ma selle (cb 125r)
+2
Alabasse 14
pascal125
6 participants
Page 1 sur 1
ameliorer le confort de ma selle (cb 125r)
Il faut de suite rappeler que j'avais un ybr 125 yamaha custom... Super le confort à l'ancienne...!
Là, avec ma nouvelle honda, j'ai de suite remplacé la selle d'origine... Un artisan de la région m'a fait cela... C'est mieux, certes, mais finalement pas suffisant à mon gout.
Du coup, j'ai rajouté cette sorte de housse (cf photo): c'est plus moelleux... (normalement étudiée pour éviter la transpiration par temps chaud).
Mais deux problèmes demeurent : elle a tendance à un peu glisser et... il faut bien l'avouer, c'est moche (voire très moche)... Genre tapis...
Refaire une selle encore plus confort...? Ca commence à faire cher pour mon cher fessier...
Vous avez des idées...?
Là, avec ma nouvelle honda, j'ai de suite remplacé la selle d'origine... Un artisan de la région m'a fait cela... C'est mieux, certes, mais finalement pas suffisant à mon gout.
Du coup, j'ai rajouté cette sorte de housse (cf photo): c'est plus moelleux... (normalement étudiée pour éviter la transpiration par temps chaud).
Mais deux problèmes demeurent : elle a tendance à un peu glisser et... il faut bien l'avouer, c'est moche (voire très moche)... Genre tapis...
Refaire une selle encore plus confort...? Ca commence à faire cher pour mon cher fessier...
Vous avez des idées...?
Re: ameliorer le confort de ma selle (cb 125r)
boujou les amis
- les roadsters modernes ne sont pas confortables, tu pourrais te renseigner auprès de Leoncino (copain fofo) qui est sellier comme ça
à plus tard
alain
- les roadsters modernes ne sont pas confortables, tu pourrais te renseigner auprès de Leoncino (copain fofo) qui est sellier comme ça
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Effectivement, la "doublure" n accroche pas sur la selle.
Tu as déjà une selle confort. Attends un peu que ton fessier soit rodé ou alors, regardes si tu ne peux pas faire un pantalon avec une doublure pour le fessier à l instar que ce qu'il ce fait pour les cuissards cyclistes.
Ça risque de te faire une paire de fesses à la "Kim Kardashian" mais au moins, ça coûtera moins cher que de refaire la selle.
A+lio
Effectivement, la "doublure" n accroche pas sur la selle.
Tu as déjà une selle confort. Attends un peu que ton fessier soit rodé ou alors, regardes si tu ne peux pas faire un pantalon avec une doublure pour le fessier à l instar que ce qu'il ce fait pour les cuissards cyclistes.
Ça risque de te faire une paire de fesses à la "Kim Kardashian" mais au moins, ça coûtera moins cher que de refaire la selle.
A+lio
selle confort + coussin, franchement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...
boujou les amis
- le confort de selle ne fait pas tout, les suspensions ont un rôle important surtout si tu as déjà fait modifier ta selle, ensuite c'est simplement plus facile de toucher à la selle et enfin il y a peut-être plusieurs qualités de selle confort...
à la r'voyure
alain
- le confort de selle ne fait pas tout, les suspensions ont un rôle important surtout si tu as déjà fait modifier ta selle, ensuite c'est simplement plus facile de toucher à la selle et enfin il y a peut-être plusieurs qualités de selle confort...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Franchement la Cb n'est pas inconfortable d'origine ! Il faut juste se laisser du temps...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
oliv' a écrit:Franchement la Cb n'est pas inconfortable d'origine ! Il faut juste se laisser du temps...
tout à fait !
entre la CB, la MT et la Duke, perso c'est la CB que je trouve le plus confortable
Finalement le solution fauteuil proposée par phifi me semble la meilleure...
Finalement le solution fauteuil proposée par phifi me semble la meilleure...