Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF
+3
Varani
Hawk
Veim
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF
Bonjour, bonsoir à tous !
Je vais vous exposer mon problème d’aujourd’hui avec ma petite keeway rkf 125,
Tout d’abord il faut savoir que je fais 300km par semaine avec, elle est de 2021 et à 9200km à son actif !
Je rentrais du travail tranquillement quand soudain en pleine côte, elle s’arrête, voyant moteur allumé…
Donc je m’arrête sur un cédez le passage, et je regarde l’état de la moto (rien d’anormal)
Quand j’active le démarreur il se bloque par moments et des fois ne se bloque pas..
La batterie alimente bien toutes les connectiques.
Le moteur n’est pas bloqué car j’ai pu le démarrer à la pousette donc on écarte beaucoup de problèmes déjà.
Actuellement elle est chez mon garagiste qui va regarder assez vite je l’espère car je suis bloque pour aller au travail.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes dites le moi !
Merci à vous d’avance
Je vais vous exposer mon problème d’aujourd’hui avec ma petite keeway rkf 125,
Tout d’abord il faut savoir que je fais 300km par semaine avec, elle est de 2021 et à 9200km à son actif !
Je rentrais du travail tranquillement quand soudain en pleine côte, elle s’arrête, voyant moteur allumé…
Donc je m’arrête sur un cédez le passage, et je regarde l’état de la moto (rien d’anormal)
Quand j’active le démarreur il se bloque par moments et des fois ne se bloque pas..
La batterie alimente bien toutes les connectiques.
Le moteur n’est pas bloqué car j’ai pu le démarrer à la pousette donc on écarte beaucoup de problèmes déjà.
Actuellement elle est chez mon garagiste qui va regarder assez vite je l’espère car je suis bloque pour aller au travail.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes dites le moi !
Merci à vous d’avance
Veim- En rodage
- Moto : KEEWAY RKF 125
Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF
Ton problème n'étant pas mécanique je pencherais pour la partie électrique, batterie faible, régulateur, capteurs, ECU ou tout simplement un faux contact
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:Ton problème n'étant pas mécanique je pencherais pour la partie électrique, batterie faible, régulateur, capteurs, ECU ou tout simplement un faux contact
J’ai parfois eu des petits bruits de claquement comme si l’essence n’arrivait plus et qu’elle repartait d’un seul coup,
Sinon j’ai un mauvais calage de soupapes je pense car elle fait des petits cliticlic en roulant et à l’arrêt mais c’est très discret
Veim- En rodage
Je pense également a une batterie HS qui n'a plus suffisamment de puissance pour démarrer le moteur. Si tu possède un multimètre tu peux vérifier la tension de ta batterie qui doit être supérieur à 11 V pour démarrer le moteur
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut @Veim,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial. Merci.
A+lio
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial. Merci.
A+lio
batterie hs c'est possible mais élément claqué pour une moto qui tourne tout les jour pas décharge
élément claqué sur une injection = plus de jus a la pompe carburant cela mai arrivé sur la mienne
plus plausible vue les symptômes et la région d'utilisation de la moto oxydation au borne du relais de démarrage ou de la batterie
problème mécanique au niveau du lanceur
élément claqué sur une injection = plus de jus a la pompe carburant cela mai arrivé sur la mienne
plus plausible vue les symptômes et la région d'utilisation de la moto oxydation au borne du relais de démarrage ou de la batterie
problème mécanique au niveau du lanceur
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- peut-être connais tu simplement un souci de connexion, as tu dans caisse à outils un mesureur électrique genre Metrix ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- peut-être connais tu simplement un souci de connexion, as tu dans caisse à outils un mesureur électrique genre Metrix ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je me souviens d'un membre ayant eu un problème assez similaire... c'était en fait les cosses de la batterie qui étaient desserrés.
[PROBLEME RÉSOLU]
J’avais regardé les cosses de la batterie qui étaient bien serrées,
Je suis allé chercher ma petite machine au garage aujourd’hui et le problème était plus simple que prévu,
Le câble du régulateur s’était coupé et s’est soudé au cadre avec la chaleur. Ce qui empêchait le bon fonctionnement de la batterie et de tout le faisceau de la moto.
Si ça peux aider quelqu’un je suis content !
Merci a tous pour votre soutien et votre aide !
À bientôt
Veim
J’avais regardé les cosses de la batterie qui étaient bien serrées,
Je suis allé chercher ma petite machine au garage aujourd’hui et le problème était plus simple que prévu,
Le câble du régulateur s’était coupé et s’est soudé au cadre avec la chaleur. Ce qui empêchait le bon fonctionnement de la batterie et de tout le faisceau de la moto.
Si ça peux aider quelqu’un je suis content !
Merci a tous pour votre soutien et votre aide !
À bientôt
Veim
Veim- En rodage
Le problème tournait donc bien autour de la batterie.... content que ça soit résolu et merci de nous avoir donné l'explication, cela pourra servir à d'autres
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021