Jamais ça !
5 participants
Page 1 sur 1
Jamais ça !
salut les amis
- ne jamais faire d'entretien sur un mécanisme en marche, moto... tondeuse à gazon ou machine à coudre, et plus c'est gros et plus ça mord dur regardez un index (non ce n'est pas le mien) qui a servi à graisser une chaîne moteur en marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- prudence les copains, un index doit durer tout la vie
à la r'voyure
alain
- ne jamais faire d'entretien sur un mécanisme en marche, moto... tondeuse à gazon ou machine à coudre, et plus c'est gros et plus ça mord dur regardez un index (non ce n'est pas le mien) qui a servi à graisser une chaîne moteur en marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- prudence les copains, un index doit durer tout la vie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Jamais ça !
Effectivement avec un moteur en marche vaut resté loin. Et surtout ne jamais dire que ça arrive qu au autres. Ce sont des choses qu il vaut mieux éviter. Bon il y aura quelques point au programme.
Invité- Invité
et un peu de réeducation , ça va piquer pendant un moment .Oliver vad 33 a écrit:Effectivement avec un moteur en marche vaut resté loin. Et surtout ne jamais dire que ça arrive qu au autres. Ce sont des choses qu il vaut mieux éviter. Bon il y aura quelques point au programme.
Invité- Invité
Comme disent les copains, jamais approcher les doigts d’un mécanisme en marche je suppose que cette personne voulait graisser la chaîne de cette façon afin d’ éviter de tourner la roue à la main ? Bien il a gagné enfin il lui restera toujours 9 autres doigts pour le prochain graissage.Ensuite pensez aux autres protections: lunettes, gants, masques à poussière etc....
Cela fait peut-être paroles de vieux con (comme j’aurais pensé si on me l’avait dit il y a 30 ans) mais ça m’a sauvé la mise un bon nombre de fois
Cela fait peut-être paroles de vieux con (comme j’aurais pensé si on me l’avait dit il y a 30 ans) mais ça m’a sauvé la mise un bon nombre de fois
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
aie...
dans le genre, notre doc' Phifi aurait surement beaucoup d'anecdotes a nous raconter...
dans le genre, notre doc' Phifi aurait surement beaucoup d'anecdotes a nous raconter...
Sérieux même moi je suis pas capable d'une connerie pareille...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oui, du genre le pied sous la tondeuse pour voir si la lame tourne bien !!BALDO a écrit:aie...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Oui, du genre le pied sous la tondeuse pour voir si la lame tourne bien !!BALDO a écrit:aie...
Il y a quelques années avec les pompiers, j étais aller chercher un messieurs qui nettoyer sa tondeuse moteur tournant. Bon la main, ben il y avait plus de main, le comble de l histoire c est que sont boulot au Mr etait professeur dans un LEP d espace vert. Il indiqué régulièrement les dangers a ne pas faire....un exemple parmi tant d'autres.
Invité- Invité