Vidange SUZUKI DR 125 SM
+3
Bis
BAT.
nono80
7 participants
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Vidange SUZUKI DR 125 SM
Bonjour à tous,
Pour faire la vidange de ma moto, j'ai rien trouvé, j'ai donc fait ma vidange sans aide, mais j'ai pris des photos pour vous en faire profiter.
D'abord, acheter l'huile, le filtre à huile et les joints.
Puis, il faut faire tourner la moto 5 à 10 min pour qu'elle soit chaude et l'huile avec.
Ensuite on cale la moto pour qu'elle soit parfaitement verticale (pour ma part, calle sous béquille et une planche en bois de chaque côté du cadre pour la coincer)
Puis il faut dévisser le bouchon de remplissage d'huile (flèche bleu).
J'ai déjà mis sur la photo les visses du couvercle de filtre à huile qu'il faudra retirer.(flèches rouges)
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Donc avant de retirer le filtre à huile, on dévisse le bouchon de vidange en dessous au milieu de la pièce triangulaire et on laisse couler dans une bassine.
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Ensuite pendant que ça coule, on retire les vis du couvercle du filtre de la première photo (flèches rouges).
Attention à bien maintenir le couvercle car il y a le ressort qui pousse sur le filtre qui risque de le faire sauter de vos mains, prévoir aussi de décaler un peu la bassine en dessous pour que l'huile qui est dans le logement coule dedans (pour pas tout salir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
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Il y a aussi un grand joint, et un petit au fond du logement, moi j'ai changé les deux.
On nettoie l'intérieur du logement avec un chiffon propre non pelucheux, j'ai oublié de faire les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il faut remettre le petit joint au fond, puis le filtre coté bouché vers soit et le côté creux vers le fond du logement.
Pour remettre le couvercle, il faut mettre le joint neuf, et vérifier que le ressort est bien en place au milieu.
Appuyer sur le couvercle et garder le couvercle sous pression pour ne pas que le joint glisse et soit pincé (sinon fuite en perspective).
Puis remettre les vis en maintenant toujours la pression.
Puis on a encore du temps pour laisser couler l'huile, donc on va nettoyer le filtre à air.
On commence par démonter la selle en retirant les 2 vis de chaque côté.
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Ensuite, on retire le carter plastique droit en ôtant la vis en bas (celle du haut est la même que pour la selle).
Puis on tire vers soit en mettant ses mains là où il y a les flèches, commencer par l'avant et finir vers l'arrière.
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Ensuite on aperçois la boite à air (grosse flèche), on dévisse les vis sur tout le tour.
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et on tire dessus.
On voit alors le filtre.
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Pour le retirer, il faut tirer fort dessus (très fort pour le décoincer).
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Ensuite, le nettoyer à la soufflette et s'il est trop sale, le changer.
Pour le remettre, il faut bien appuyer très fort dessus, pour que la boite à air ferme correctement.
Pour le remontage, procéder dans le sens inverse.
Dés que ça ne coule plus au niveau de l'huile, on peut remettre le bouchon avec un nouveau joint alu.
puis on remplis le niveau d'huile avec 0.85l à 0.9l.
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On remet le bouchon de remplissage et on peut faire tourner la moto.
Au ralenti d'abord, puis on fait quelques accélérations pas trop fortes, pour faire circuler l'huile.
Ensuite, on arrête le moteur et on laisse reposer.
Puis on vérifie le niveau (toujours moto calée), faire l'appoint si nécessaire.
Voilà c'est fini.
Pour faire la vidange de ma moto, j'ai rien trouvé, j'ai donc fait ma vidange sans aide, mais j'ai pris des photos pour vous en faire profiter.
D'abord, acheter l'huile, le filtre à huile et les joints.
Puis, il faut faire tourner la moto 5 à 10 min pour qu'elle soit chaude et l'huile avec.
Ensuite on cale la moto pour qu'elle soit parfaitement verticale (pour ma part, calle sous béquille et une planche en bois de chaque côté du cadre pour la coincer)
Puis il faut dévisser le bouchon de remplissage d'huile (flèche bleu).
J'ai déjà mis sur la photo les visses du couvercle de filtre à huile qu'il faudra retirer.(flèches rouges)
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Donc avant de retirer le filtre à huile, on dévisse le bouchon de vidange en dessous au milieu de la pièce triangulaire et on laisse couler dans une bassine.
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Ensuite pendant que ça coule, on retire les vis du couvercle du filtre de la première photo (flèches rouges).
Attention à bien maintenir le couvercle car il y a le ressort qui pousse sur le filtre qui risque de le faire sauter de vos mains, prévoir aussi de décaler un peu la bassine en dessous pour que l'huile qui est dans le logement coule dedans (pour pas tout salir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
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Il y a aussi un grand joint, et un petit au fond du logement, moi j'ai changé les deux.
On nettoie l'intérieur du logement avec un chiffon propre non pelucheux, j'ai oublié de faire les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il faut remettre le petit joint au fond, puis le filtre coté bouché vers soit et le côté creux vers le fond du logement.
Pour remettre le couvercle, il faut mettre le joint neuf, et vérifier que le ressort est bien en place au milieu.
Appuyer sur le couvercle et garder le couvercle sous pression pour ne pas que le joint glisse et soit pincé (sinon fuite en perspective).
Puis remettre les vis en maintenant toujours la pression.
Puis on a encore du temps pour laisser couler l'huile, donc on va nettoyer le filtre à air.
On commence par démonter la selle en retirant les 2 vis de chaque côté.
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Ensuite, on retire le carter plastique droit en ôtant la vis en bas (celle du haut est la même que pour la selle).
Puis on tire vers soit en mettant ses mains là où il y a les flèches, commencer par l'avant et finir vers l'arrière.
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Ensuite on aperçois la boite à air (grosse flèche), on dévisse les vis sur tout le tour.
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et on tire dessus.
On voit alors le filtre.
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Pour le retirer, il faut tirer fort dessus (très fort pour le décoincer).
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Ensuite, le nettoyer à la soufflette et s'il est trop sale, le changer.
Pour le remettre, il faut bien appuyer très fort dessus, pour que la boite à air ferme correctement.
Pour le remontage, procéder dans le sens inverse.
Dés que ça ne coule plus au niveau de l'huile, on peut remettre le bouchon avec un nouveau joint alu.
puis on remplis le niveau d'huile avec 0.85l à 0.9l.
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On remet le bouchon de remplissage et on peut faire tourner la moto.
Au ralenti d'abord, puis on fait quelques accélérations pas trop fortes, pour faire circuler l'huile.
Ensuite, on arrête le moteur et on laisse reposer.
Puis on vérifie le niveau (toujours moto calée), faire l'appoint si nécessaire.
Voilà c'est fini.
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Vidange SUZUKI DR 125 SM
Merci pour le commentaire
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: Vidange SUZUKI DR 125 SM
Pas mal ton tuto
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg
Re: Vidange SUZUKI DR 125 SM
salut les amis
- un excellent tuto pour enrichir notre bibliothèque =
et à la r'voyure
alain
- un excellent tuto pour enrichir notre bibliothèque =
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
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