125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?

+7
BALDO
cork
Titine
Palombe
KENZO
philartis
lio29
11 participants

Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?  Empty Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?

Message par lio29 Lun 18 Avr 2022 - 18:55

Salut,

On le voit ici que beaucoup d entre nous modifions /améliorons nos motos.

Pour vous, quel est votre accessoires indispensable pour être pleinement satisfait de votre moto ?

Je parle d accessoires tels :support de plaque court, top case(@kenzo Wink), port USB, feux additionels, kit déco,

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?  Empty Re: Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?

Message par philartis Lun 18 Avr 2022 - 19:33

Je ne suis pas adepte des modifs esthétiques en règle générale.

Ça va pas plaire à tous, mais celle que j'aime le moins et pourtant très courante : le support de plaque court.
En fait c'est pas que c'est moche, c'est que c'est logiquement moins efficace que celui d'origine.
D'ailleurs sur ma MT j'aurais pas pu installer mes valises avec un support court, à cause des clignotants.

Idem pour les rétros : Ils sont souvent remplacés pour soi-disant une raison esthétique mais au final on se retrouve avec des rétros soit mal placés, soit qui vibrent, soit moches..

Pour le Top case, c'est pas que c'est beau mais au moins c'est réellement utile, tout comme l'USB.

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas un adepte des modifs qui ne servent qu'à avoir quelque chose de différent de l'origine.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?  Empty Re: Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?

Message par lio29 Lun 18 Avr 2022 - 19:36

Salut,

A chacun ces choix suivant ces besoins. T'inquiètes pas @philartis, on va quand même te gardé Wink

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par philartis Lun 18 Avr 2022 - 19:41

Accessoires moto: lequel est le plus indispensable ?  1990505470

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par KENZO Lun 18 Avr 2022 - 20:13

La ligne d'une moto reste pure si on évite :

- le top case
- les sacoches frontales et latérales à franges
- les feux additionnels
- les bagages de réservoir
- les plaques déportées
- les bandages d'échappement ..........................

Des liserets de jantes, un peu de stickers, un filtre green, un sdp court =  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Lun 18 Avr 2022 - 20:20

Salut,

C'est @baldo qui va apprécier...

A+lio

Staff
Staff

Message par Palombe Lun 18 Avr 2022 - 20:36

Pour moi feux additionnels, bagagerie, prise usb..
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO

Message par Titine Lun 18 Avr 2022 - 20:37

J' ai édité, car j' avais mal répondu par rapport à l' intitulé  Wink

Le plus moche, mais le plus pratique, le top case .

Dernière édition par Titine le Mar 19 Avr 2022 - 9:16, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par cork Lun 18 Avr 2022 - 20:41

good  Le plus indispensable pour moi, c'est le port USB, le porte bagage, le lèche roue, et un sac de selle pour la journée, sinon top case, sacoches latérales et leurs écarteurs indispensables, sacoche de réservoir pour les grandes découvertes  ouaiii
Bref, pour pouvoir se servir de sa moto en toutes circonstances  Cool

Le reste, c'est pour moi du bling bling, ça peut être joli, mais pas toujours, et ça ne sert pas à grand chose  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par BALDO Lun 18 Avr 2022 - 20:55

Pour moi le top case est indispensable. Bien pratique d'avoir une capacité d'emport... pouvoir ranger le casque, se promener les mains dans les poches et ramener quelques courses  good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Lun 18 Avr 2022 - 21:16

boujou les amis

- le top case est indispensable pour les raisons évoquées par notre cher fondateur   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par mac-gyver Lun 18 Avr 2022 - 23:42

KENZO a écrit:La ligne d'une moto reste pure si on évite :

- le top case
- les sacoches frontales et latérales à franges
- les feux additionnels
- les bagages de réservoir
- les plaques déportées
- les bandages d'échappement ..........................

Des liserets de jantes, un peu de stickers, un filtre green, un sdp court =  good good good
tout ce dont tu n'as pas besoin,beaucoup s'en sont servi pour traverser des continents entiers,tout le monde ne fait pas des sorties se limitant aux frontières de leur département/région!  Wink
Mais pour répondre à la question,le plus indispensable,c'est celui dont tu ne peux pas te passer en fonction de ce que tu fais de ta moto !  Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par eric02 Lun 18 Avr 2022 - 23:55

j'ai juste rajouter un port USB pas besoin de plus pour mon utilisation
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s

Message par Hawk Mar 19 Avr 2022 - 10:11

un Top case est pratique pour celui qui n'est pas contre cet accessoire peu esthétique.

une protection de réservoir est pratique surtout quand c'est un tapis Bagster qui a la double utilité de pouvoir accueillir une sacoche

des crashbars histoire de protéger un peu la moto en cas de petite chute

des pare mains

et plus personnellement ce que j'ai sur ma 500X
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par lio29 Mar 19 Avr 2022 - 17:52

Salut,

A chacun ces besoins:
-celui qui veut le look
-celui qui veut la praticite

Perso, j'aime les motos "allégée" visuellement.

A+lio

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé