Moto électrique.....avec des watts et de l'autonomie
+2
crackers
Ouioui
6 participants
Page 1 sur 1
Ouioui- Amateur
- Moto : 850rt bmw
Moto électrique.....avec des watts et de l'autonomie
Bonjour à tous et à toutes
Voici un article intéressant pour une fois qu'une moto "électrique" me semble bien conçu...reste le tarif...?
https://www.cleanrider.com/actus/urbet-lora-une-moto-electrique-sans-permis-avec-300-km-dautonomie/
Voici un article intéressant pour une fois qu'une moto "électrique" me semble bien conçu...reste le tarif...?
https://www.cleanrider.com/actus/urbet-lora-une-moto-electrique-sans-permis-avec-300-km-dautonomie/
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Moto électrique.....avec des watts et de l'autonomie
Il y a pas mal de motos électrique 15 Kw. de sorties; par contre on attends toujours les "essais" en conditions réelles par les premiers possesseurs....
Font "ch..r" ces constructeurs qui te donnent une autonomie à 30Km/h. et de plus factice ( Ahhh et c'est déjà ça...Le prix lui n'est généralement pas factice! ).
Font "ch..r" ces constructeurs qui te donnent une autonomie à 30Km/h. et de plus factice ( Ahhh et c'est déjà ça...Le prix lui n'est généralement pas factice! ).
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
il suffit d'avoir utiliser une fois un vélo électrique pour ce rendre compte de la réalité des choses .... pour ceux qui aurais encore des doutes
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
En effet, le look semble plus intéressant.
Par contre, peu d'essais presse.
Ps: sujets fusionnés
A+lio
En effet, le look semble plus intéressant.
Par contre, peu d'essais presse.
Ps: sujets fusionnés
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
300 km d'autonomie, pour une moto qui donne 25 ch en crête, c'est à quelle vitesse qu'on peut les faire ? La vraie question, c'est "à 90, 110 et 130 km/h, elle a combien d'autonomie ?" Là, généralement, la réponse, c'est "50 à 70 km pour les vitesses les plus élevées, peut-être 90 km à 90 km/h, les 300 km d'autonomie, la plupart du temps, c'est à 50 à l'heure, et à condition qu'il n'y ait pas de côtes" !
Tiens, je ne sais plus trop où, j'ai lu le compte rendu d'un périple en Tesla, probablement une des voitures électriques présentant la meilleure autonomie. Pour un Hambourg -> Brest, soit un peu plus de 1600 km par autoroute : ils ont mis 36 h avec 6 arrêts recharge, en gros, une heure de charge pour une heure de route. Moi, avec ma modeste 308, je peux le faire en 18 h avec une escale de 10 mn pour faire le plein une fois, et quelques arrêts minute pour les changements de conducteur !
Il y a encore de la marge pour que l'électrique rattrape le thermique.
Tiens, je ne sais plus trop où, j'ai lu le compte rendu d'un périple en Tesla, probablement une des voitures électriques présentant la meilleure autonomie. Pour un Hambourg -> Brest, soit un peu plus de 1600 km par autoroute : ils ont mis 36 h avec 6 arrêts recharge, en gros, une heure de charge pour une heure de route. Moi, avec ma modeste 308, je peux le faire en 18 h avec une escale de 10 mn pour faire le plein une fois, et quelques arrêts minute pour les changements de conducteur !
Il y a encore de la marge pour que l'électrique rattrape le thermique.
Dernière édition par Pascal 77 le Lun 18 Avr 2022 - 10:44, édité 2 fois
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,
En tout cas, c'est pas intéressant entre le coût d achat prohibitif et l autonomie.
J'arrive à faire 350/400 kms avec un plein sur les ktm en mode respect du code.quant au plaisir du son...
A+lio
En tout cas, c'est pas intéressant entre le coût d achat prohibitif et l autonomie.
J'arrive à faire 350/400 kms avec un plein sur les ktm en mode respect du code.quant au plaisir du son...
A+lio
Ouioui- Amateur
- Moto : 850rt bmw
Salut,
Ne t'inquiète pas, ça va le faire. J ai fusionné les sujets mais tu restes celui qui a été le 1er en parlé
A+lio
Ne t'inquiète pas, ça va le faire. J ai fusionné les sujets mais tu restes celui qui a été le 1er en parlé
A+lio