125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

yep, encore une Honda CB125R !!

+7
jarvice
philartis
BAT.
Burli43
BALDO
lio29
cmoi72
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

yep, encore une Honda CB125R !! - Page 2 Empty Re: yep, encore une Honda CB125R !!

Message par Burli43 Sam 16 Avr 2022, 22:36

De toutes façons ça va se finir à l'électrique bof Il parait que ça fonctionne bien, il faudrait que j'essaye.

Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

yep, encore une Honda CB125R !! - Page 2 Empty Re: yep, encore une Honda CB125R !!

Message par philartis Sam 16 Avr 2022, 23:05

http://soco-store-lyon.com/index.php/demande-dessai/

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Burli43 Sam 16 Avr 2022, 23:17

Merci pour le lien.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par lio29 Dim 17 Avr 2022, 09:06

Salut,

Pas inquiet pour m part d euro 7 puisque je garde jalousement mes euro3 et euro5 au chaud.
L électrique, non, attendez la fin d année 2022,vous comprendrez pourquoi.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par cmoi72 Lun 18 Avr 2022, 20:24

Eh oh, les coupaings, attendez , j'arrive...
Je m'absente 2 jours, je reviens ici et je pensais pas qu'une Cb125r gris (blanc ! Laughing ) ferait tant d effet !

Bon, pour ajouter mon grain de riz, sur le pourquoi de cette moto.
Comme déjà dit, je n'y connaissait rien en moto (un peu moins aujourd’hui,  quoique...!), j'ai regardé, il y a quelques mois , ce qui se faisait dans la catégorie, la base était de prendre un roadster.
Mes critères étaient simples:
Un moteur volontaire, histoire de se faire un minimum plaisir.
et avoir l ABS (pour la sécurité...et pour madame aussi).
D ailleurs elle m'a laissé faire le tri , elle s'est arrêtée a valider le design de la moto pour l achat.

quelques modèles sont sorties du lot :
la Zontes scrambler et urban / la Yamaha xsr 125 voir mt125 / la ktm duke 125 / la Suzuki GsxS125 voir même une Husqvarna svartpilen...et bien sur la Honda cb125r.

Pour la Zontes , les critères étaient remplient...avec en prime un tarif très bien placé. j'ai vite compris que cette moto venait de chine donc cela remettait en perspective le tarif par rapport a des japonaises...ainsi que sa distribution et suivi...
Pour les autres, toutes se valaient en presta de base et tarif...a part la Husqvarna qui a un tarif délirant !!

Donc Husq et Zontes --> OUT...
De plus, Après en avoir discuté avec madame, le design de la ktm, de la Suzuki ainsi que la MT n'ont pas fait l'unanimité!!...Donc, KTM, suzuki et MT--> OUT aussi!!

Ne reste plus que la Yamaha Xsr 125 et la Honda... (marrant puisque qu au final on a passé notre certificat125 sur des Yamaha après avoir commandé les Honda).

Le design de chacune était plaisant et donc je me suis mis a éplucher les caractéristiques techniques, et la, la Honda s est détachée :
-Sur la construction en elle même(pas un fils ou tuyaux mal placés),un poids (donc optimisations) a l avantage de la Honda.
-La finition (les leviers par exemple), ceux de la yamaha font cheap a coté! et puis il y a plus d' éléments cachés sur la Honda.
-Sur la technique, par exemple la fourche est techniquement très avancée, le frein avec un ABS inertiel, le moteur (nouvelle conception pour 2021 /traitement du cylindre donc normalement une très bonne fiabilité).

Le seul point négatif que je lui ai trouvé (au moment du choix, je verrai avec le temps si il y en a d autres!!), c'est d'avoir foutu sa batterie sous le réservoir et donc de devoir démonter la moitié de la moto pour la changer, ça c'est vraiment nul...(surement très bien pour le centre de gravité mais nul quand même!!)

Et puis pour achever notre choix, c'est lorsque l'on a demandé un devis au CC et qu'il nous a annoncé les 5 ans de garantie....nous sommes repartis avec 2 motos commandées Laughing Laughing

Ah si aussi, le compteur est largement plus lisible sur la honda que la sxr ...

Voila, Vous savez tout...enfin presque tout moque
petit V
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Moto : CB125R

Message par lio29 Lun 18 Avr 2022, 20:29

Salut,

Un choix mûrement réfléchit clap
En effet, l emplacement de la. Batterie n'est pas des plus judicieux mais pour en avoir 1 au garage, jamais eu à la chargée depuis mai 2020.
Et puis, c'est quelques vis à retirées gentiment.
Au pire, pour celle de madame, demandes à posés des câbles lors de la mise en route. Et peut-être que pour la tienne, honda pourrait le faire lors de la 1 ère révision.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par cmoi72 Lun 18 Avr 2022, 21:13

J ai demandé en CC, mais il me le facture cheros je trouve donc, je viens m y coller...
@+
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 19 Avr 2022, 18:17

Salut,

Cheros, 60/70€? C'est le tarif moyen pour 1 heure d atelier.
Près, il existe des tutos sur youtube. Rien de sorcier mais il faut faire gaffe à ne pas foiré les pas de vis ni cassés les ergos.

A+lio

Staff
Staff

Message par cmoi72 Mar 19 Avr 2022, 20:54

Oui, c’était dans les 80 €, de mémoires (x2).
Je suis a l'aise avec la mécanique (mais moins avec l’électricité yep, encore une Honda CB125R !! - Page 2 1990505470 Laughing )...donc ça ne me semble pas impossible en effet Wink, même si devoir démonter tous les caches sur une moto neuve n'est pas des moins stressants.
Par contre, même en cherchant , je ne crois pas avoir vu de tutos sur comment se prendre directement sur la boite a fusible.
J en ai vu qui se prenne sur la batterie (mais pas top car toujours alimenté) et , sur des forum japonais, des gars se prennent sur le connecteur de la commande de frein avant Shocked ! ça me parait limite donc je vais me focaliser sur la boite a fusibles Very Happy .
@+
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mer 20 Avr 2022, 08:36

Salut,

Pourtant, ici, certains ont réussi à faire le branchement sur la batterie et n ont pas eu à s en plaindre.

A+lio

Staff
Staff

Message par Burli43 Mer 20 Avr 2022, 08:42

Surpris, je suis. scratch Je pense que vous parlez de câbles pour un chargeur "intelligent". J'en ai un que j'ai acheté chez Norauto pour la Virago. Lors de l'achat de mon XSR, le CC me les a posé gratis.
Si ce n'est pas de ça qu'on parle excusez moi. Embarassed Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par cmoi72 Mer 20 Avr 2022, 09:15

lio29 a écrit:Salut,

Pourtant, ici, certains ont réussi à faire le branchement sur la batterie et n ont pas eu à s en plaindre.

A+lio

J aime po avoir une connexion avec du +12v accessible en permanence Wink  (...pi j'aime bien me compliquer la vie aussi moque Very Happy )
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par cmoi72 Mer 20 Avr 2022, 09:28

Burli43 a écrit:Surpris, je suis. scratch Je pense que vous parlez de câbles pour un chargeur "intelligent". J'en ai un que j'ai acheté chez Norauto pour la Virago. Lors de l'achat de mon XSR, le CC me les a posé gratis.
Si ce n'est pas de ça qu'on parle excusez moi. Embarassed Wink

Pas de soucis pour ton avis, on est la pour çà Very Happy .
Moi, je veux juste un USB pour brancher mon phone.
J'ai cru comprendre que pour un câble de charge intelligent, faut se prendre direct sur la batterie (ce que je veux pas) Wink.

D ailleurs, pour la pose "offerte" en CC, j'avais déjà négocié la pose de la bulle et des protections sur les 2 motos...J imagine que je devais pousser le bouchon un peu trop loin en lui demandant de m'offrir la pose de ce câble  moque !!.
Il m'a confirmé qu'il y avait bien un connecteur accessoire dessous le compteur...mais qu'eux préféraient se brancher sur le faisceau en partie ARR car il y a un fil de plus grosse section ( scratch ).
Ils font ça, car il m'a aussi confirmé qu'ils avaient eu des cas de départ d incendie sur d'autres bécanes car souvent les personnes branchaient en plus de leur USB des phares additionnels (ce qui n'est pas mon cas!) et donc , c’était plus sécurisant en se repiquant a l’arrière.
voila , voila think
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par Burli43 Mer 20 Avr 2022, 10:06

Ok merci pour ta réponse. Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 20 Avr 2022, 10:38

Salut,

Ah bon, des départs d incendies Shocked.

A+lio

Staff
Staff

Message par philartis Mer 20 Avr 2022, 10:39

cmoi72 a écrit:
J'ai cru comprendre que pour un câble de charge intelligent, faut se prendre direct sur la batterie (ce que je veux pas) Wink.

Oui, pour charger la batterie il faut se brancher dessus..
Mais "se prendre direct sur la batterie" ne signifie pas qu'il n'y a aucune protection - le câble fourni est équipé d'un fusible.
La protection est donc strictement la même que le reste du circuit électrique de la moto. Wink

Si certains ont eu des problèmes, c'est qu'ils n'avaient pas ce fameux fusible ou bien qu'il était mal calibré. Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par cmoi72 Lun 18 Juil 2022, 15:02

Coucou a toutes et tous,
Enfin de petites-grandes-nouvelles.
Ça y est Madame a enfin sa monture.
Moto livrée fin juin , après 2 longgggggggggggggs mois d attente !
Comme prévu , Moto toute noire...et franchement, elle en jette aussi dans cette couleur! (bon, a part un sticker honda qui se fait déjà la malle..mais qui sera remplacé ...des qu il sera disponible!!).
Je vous met la photo de famille au complet maintenant !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en bonus , madame sur son destrier Laughing 
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par lio29 Lun 18 Juil 2022, 18:50

Salut,

good ouaiii

Staff
Staff

Message par christmike Lun 18 Juil 2022, 19:14

Salut,

Bravo pour la photo de famille !!
Finalement tu as trouvé et posé ton USB ?
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022

Message par cmoi72 Lun 18 Juil 2022, 19:45

christmike a écrit:Salut,

Bravo pour la photo de famille !!
Finalement tu as trouvé et posé ton USB ?

Merci,

Oui, en tout cas sur la mienne, j'ai posé le bloc usb + un support de téléphone.
j'attends les vacances pour faire de même avec celle de ma femme et, bien sur, je ferai un tuto pour ça .

Je suis parti de la batterie puis --> fusible --> interrupteur puis bloc usb monté sur le guidon.

Je me suis fabriqué un support téléphone en impression 3D avec ajout d'une partie d'un que j'ai acheté au lidl.
je ferai quelques sujets pour expliquer tout ça...patience Laughing ...
un p'tit teasing Laughing :
petit V
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par christmike Lun 18 Juil 2022, 20:57

Bravo !!! 
J’attends le tuto 👌☺
Concernant le téléphone, j’attends d’être bien à l’aise avec la machine, mais j’envisage de le mettre plutôt la où tu as mis ton usb, ça ne te gêne pas toi en plein milieu ?
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Message par cmoi72 Lun 18 Juil 2022, 21:24

pas de soucis,
non, pas de gêne, il faut baisser un peu la tête (je suis grand, et madame aussi!)mais çà va pour de la consultation de maps. je voulais un truc le plus intégré possible sans nuire au compteur , ni a l accès a la clef de contact. de plus, c'est dans le volume de la bulle , donc nickel en cas de vent (parce qu'a 200 km/h sur l autoroute , faut que ca tienne, hein masturb pleure pleure ).
je ferai une photo in situ quand le post sera crée.
Wink
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Message par christmike Lun 18 Juil 2022, 22:12

Tu as jamais testé sans la bulle pour voir l’impact ?
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Message par BAT. Mar 19 Juil 2022, 14:50

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Damchnord Mer 17 Aoû 2022, 21:36

Slt, encorrreeee une Honda lol!! Normal fiabilité 100%. Je valide 😂😮
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021

Message par lio29 Jeu 18 Aoû 2022, 09:05

Damchnord a écrit:Slt, encorrreeee une Honda lol!! Normal fiabilité 100%. Je valide 😂😮

Salut,

Dixit celui qui a pris une yamaha moque(humour bien sûr)

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2