yep, encore une Honda CB125R !!
+7
jarvice
philartis
BAT.
Burli43
BALDO
lio29
cmoi72
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
yep, encore une Honda CB125R !!
Çà y est ...
Après quelques 4 mois d attente..la belle est enfin arrivée avec son fidèle cavalier, a la maison.
C'est ma toute première moto, Je vous raconte pas ce sentiments mêlé d'excitation et de peur de faire une connerie, quand je suis monté la première fois dessus.
De toute tacon, J avais prévenu (gentiment, hein) le CC, de ne pas se foutre de ma gueule, si ça tournait mal ...mais tout c'est parfaitement bien passé.
Un peu de route pour rentrer a la maison (25 kilomètres), fais de ville et de nationale ,histoire d appréhender la belle .
Je suis aux anges, cette moto est vraiment terrible.
Hâtes de finir le rodage pour pouvoir rouler sans se prendre la tête a regarder ce foutu compte tours .
J ai fais installer une bulle (plus pour esthétique!!) ainsi que des protections (plus pour se rassurer!!lol) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois installer un port usb , donc je vais regarder comment faire ca (a priori , il y aurait une prise derriere le compteur.
J ai aussi acheté un lève moto (chez lidl )...mais a priori , il faut que je fasse quelques modif pour que ca marche!! je ferai un topic la dessus.
....allez , je reprend la belle ce soir, pour un peu d entrainement a basse vitesse...
Après quelques 4 mois d attente..la belle est enfin arrivée avec son fidèle cavalier, a la maison.
C'est ma toute première moto, Je vous raconte pas ce sentiments mêlé d'excitation et de peur de faire une connerie, quand je suis monté la première fois dessus.
De toute tacon, J avais prévenu (gentiment, hein) le CC, de ne pas se foutre de ma gueule, si ça tournait mal ...mais tout c'est parfaitement bien passé.
Un peu de route pour rentrer a la maison (25 kilomètres), fais de ville et de nationale ,histoire d appréhender la belle .
Je suis aux anges, cette moto est vraiment terrible.
Hâtes de finir le rodage pour pouvoir rouler sans se prendre la tête a regarder ce foutu compte tours .
J ai fais installer une bulle (plus pour esthétique!!) ainsi que des protections (plus pour se rassurer!!lol) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois installer un port usb , donc je vais regarder comment faire ca (a priori , il y aurait une prise derriere le compteur.
J ai aussi acheté un lève moto (chez lidl )...mais a priori , il faut que je fasse quelques modif pour que ca marche!! je ferai un topic la dessus.
....allez , je reprend la belle ce soir, pour un peu d entrainement a basse vitesse...
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
Re: yep, encore une Honda CB125R !!
Salut,
Très jolie blanche.
Sinon la bulle.
Tu es sûr pour la prise derrière le compteur ?
A+lio
Très jolie blanche.
Sinon la bulle.
Tu es sûr pour la prise derrière le compteur ?
A+lio
félicitations ! pour une première moto, tu as choisi la crème de la crème
j'ai eu une CB pendant 1an 1/2 mais je n'ai pas vu de prise derrière le compteur
j'ai eu une CB pendant 1an 1/2 mais je n'ai pas vu de prise derrière le compteur
Jolie moto. J'aime beaucoup en blanc.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Merci...les photos sont un peu surexposé (y avais un soleil de plomb aujourd’hui!!)..donc en fait , elle est grise .
Pour la prise , j'avais cru comprendre qu'il y avait une fiche volante accessoires derrière le bloc compteur. Il faut dans tous les cas, l'enlever pour y accéder ( elle doit être entre les t de fourche, je suppose). En tout ca , le CC ne me l'a pas infirmer. je regarderai en temps voulu...
Pour la prise , j'avais cru comprendre qu'il y avait une fiche volante accessoires derrière le bloc compteur. Il faut dans tous les cas, l'enlever pour y accéder ( elle doit être entre les t de fourche, je suppose). En tout ca , le CC ne me l'a pas infirmer. je regarderai en temps voulu...
cmoi72- Amateur
- Moto : CB125R
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Elle est superbe en blanche .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Elle est grise, il a dit !!!
Mais elle est superbe quand-même
Mais elle est superbe quand-même
Honda est le seul constructeur a avoir conçu un moteur pour les normes euro5 donc un moteur optimisé...
les autres constructeurs ont gardé l'ancien moteur... pour passer les nouvelles normes, ils ont changé le pot et reparamétré l'injection donc diminué les perfs même s'ils annoncent toujours 15cv
les autres constructeurs ont gardé l'ancien moteur... pour passer les nouvelles normes, ils ont changé le pot et reparamétré l'injection donc diminué les perfs même s'ils annoncent toujours 15cv
Sources de l'information
Burli43- Membre en Or
Bravo; c'est une bien jolie moto; puis si elle à un moteur optimisé comme le dit Baldo tu as là le top du top. Profites bien des beaux jours qui arrivent!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Burli43 a écrit:Sources de l'information
"Pour passer Euro 5, Honda dote sa CB d'un tout nouveau moteur, qui développe cette fois 14,9 ch, soit à la lisière de la légalité. Ce moteur est entièrement nouveau (les cotes du piston n'ont rien à voir) et le couple a également progressé dans l'histoire"
https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Honda/CB125R-Euro5-2022.htm
" Le petit bougon en avait marre de son moteur emprunté à la CBR 125 R......... Ses cotes internes sont moins supercarrés (57,3 x 48,4 mm au lieu de 58 x 47,2 mm), son taux de compression plus élevé et la boite à air ainsi que le résonateur ont été redessinés. Bilan, le moteur de la CB 125 R II est plus puissant de 1,6 cheval pour un maxi de 15 chevaux (à un poil de segment près)."
https://www.motoplanete.com/honda/8586/CB-125-R-2021/contact.html
"la nouvelle CB125R reçoit en revanche un tout nouveau monocylindre 4-temps à refroidissement liquide, plus sophistiqué et plus performant que l'ancien : double arbre à cames en tête qui actionne 4 soupapes, alésage et course redéfinis, puissance et couple en hausse "
http://www.moto-net.com/article/deux-changements-de-taille-pour-la-honda-cb125r-en-2021.html
Non, je crois bien ce que dit Honda, il n'y a pas de soucis de ce coté.
Par contre : "les autres constructeurs ont gardé l'ancien moteur... pour passer les nouvelles normes, ils ont changé le pot et reparamétré l'injection donc diminué les perfs même s'ils annoncent toujours 15cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Source de l'info
Par contre : "les autres constructeurs ont gardé l'ancien moteur... pour passer les nouvelles normes, ils ont changé le pot et reparamétré l'injection donc diminué les perfs même s'ils annoncent toujours 15cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Source de l'info
Burli43- Membre en Or
Ah ben là j'en sais rien - c'est plus compliqué pour trouver l'info, alors j'en laisse le soin à Baldo
Salut,
Déjà que je suis daltonien mais si en plus, les photos sont trompeuses ...
Donc belle grise.
Pour causer moteur, yamaha aussi à revu son moteur pour arrivé aux 15ch légaux (ou presque).
Piaggio a perdu 1,5 ch et ne l a pas caché. Seul quelques assembleurs mentent en affichant toujours 15ch.
Pour les ktm duke, je doute aussi que les canasson soient toujours 15.
14 ou 13, 5 sûrement.
@burli43,il te suffit de traîné sur les différents sites de motos ou les sites des marques pour avoir les infos. On invente (presque) rien. On lit.
Les moustachus se souviennent de la marque qui annonçait 12ch puis subitement face aux interrogations des potentiels acheteurs à trouvée 2 de plus...
A+lio
Déjà que je suis daltonien mais si en plus, les photos sont trompeuses ...
Donc belle grise.
Pour causer moteur, yamaha aussi à revu son moteur pour arrivé aux 15ch légaux (ou presque).
Piaggio a perdu 1,5 ch et ne l a pas caché. Seul quelques assembleurs mentent en affichant toujours 15ch.
Pour les ktm duke, je doute aussi que les canasson soient toujours 15.
14 ou 13, 5 sûrement.
@burli43,il te suffit de traîné sur les différents sites de motos ou les sites des marques pour avoir les infos. On invente (presque) rien. On lit.
Les moustachus se souviennent de la marque qui annonçait 12ch puis subitement face aux interrogations des potentiels acheteurs à trouvée 2 de plus...
A+lio
Tu sais, je me méfie toujours des bruits qui courent. En effet, c'est quand même, aujourd'hui, assez facile de vérifier la puissance d'un moteur. Donc, je ne sais pas si les constructeurs ont intérêt à mentir. Tout au moins les majors.
Ça me rappelle un anecdote dans l'autre sens des années 80/90 Volkswagen avec sa Golf indiquait une puissance inférieur à la réalité. Les propriétaires étaient tout content de monter que leur voiture marchait mieux que les autres de puissance annoncée égale.
Ça me rappelle un anecdote dans l'autre sens des années 80/90 Volkswagen avec sa Golf indiquait une puissance inférieur à la réalité. Les propriétaires étaient tout content de monter que leur voiture marchait mieux que les autres de puissance annoncée égale.
Burli43- Membre en Or
Salut,
Franchement, entre les essais des particuliers( ceux qui ne sont pas là pour montrer leur b*te), ceux fait par les pros (sans trop de contraintes), on peut déjà se faire une idée.
Aujourd'hui, tous le monde triche sur les fiches techniques. Bon, après le diesel gate et la mise en place de la norme wltp(j inverse les lettre ?), ça s'est calmer mais ça triche encore.
On parle souvent de la Pilder 2020 et ces fameux 180cm3 alors qu'elle fut vendue en 125...
A+lio
Franchement, entre les essais des particuliers( ceux qui ne sont pas là pour montrer leur b*te), ceux fait par les pros (sans trop de contraintes), on peut déjà se faire une idée.
Aujourd'hui, tous le monde triche sur les fiches techniques. Bon, après le diesel gate et la mise en place de la norme wltp(j inverse les lettre ?), ça s'est calmer mais ça triche encore.
On parle souvent de la Pilder 2020 et ces fameux 180cm3 alors qu'elle fut vendue en 125...
A+lio
Effectivement. Bon c'était juste pour papoter
Burli43- Membre en Or
Les 15 ch sont annoncés au villebroquin dans des conditions optimisées donc 13ch max à la roue en condition réel c'est déjà bien de nos jours
Vive l'euro 5 🤮
Vive l'euro 5 🤮
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Burli43 a écrit:Effectivement. Bon c'était juste pour papoter
Salut,
Aucun souci, on papote, on gueule pas
Heureusement, tu as sûrement le meilleur moteur euro5 125 cc du marché.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Tiens au fait la législation demande 11kw (15cv) où A la roue ou à la sortie moteur, voir le vilebrequin
Burli43- Membre en Or
@Burli43
Mieux que des dires ou des chiffres commerciaux de constructeurs, va essayer une moto euro4 puis après va essayer le même modèle en euro5 et tu te rendras compte de suite de la différence
Je suis d'ailleurs très inquiet pour le passage à l'euro7 en 2025 (il n'y aura pas d'euro6)...
Mieux que des dires ou des chiffres commerciaux de constructeurs, va essayer une moto euro4 puis après va essayer le même modèle en euro5 et tu te rendras compte de suite de la différence
Je suis d'ailleurs très inquiet pour le passage à l'euro7 en 2025 (il n'y aura pas d'euro6)...
De toutes façons ça va se finir à l'électrique Il parait que ça fonctionne bien, il faudrait que j'essaye.
Burli43- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2