125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourche paioli ou marzocchi ou autre...

5 participants

Fourche paioli ou marzocchi ou autre... Empty Fourche paioli ou marzocchi ou autre...

Message par mrjhack Dim 10 Avr 2022 - 12:57

bonjour

sur mon truc espagnol : HM7 gun

j'ai une fourche inversé
mais

- je ne sais pas où trouver un  référence exacte afin de la refaire. 
j'ai trouvé ceci
https://www.50factory.com/pieces-neuves/54167-fourche-complete-mh-mh7-2009-a-2015.html?gclid=Cj0KCQjwgMqSBhDCARIsAIIVN1UI1TmtdJV-Ir77pYUfIpvGt8LU99g_Ai4VkRE7mQ08Bz1S_586blcaAkXxEALw_wcB

- Elle claque donc j'ai démonté l'écrou du tube gauche (coté embrayage) pour regarder. dedans, il y a 2 demi lune aimantées sur la tige et dessous une rondelle épaisse dans laquelle elles doivent venir se caler je pense...
mais ces 2 demi lune étaient défaite. j'ai remis en place, mais elle claque toujours... la tige tape sur l'écrou (bouchon de fourche ou manchon je ne sais pas) du tube.

bref, je suis preneur d'aide.
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Moto : HM 125 4T gun liquide

Revenir en haut Aller en bas

Fourche paioli ou marzocchi ou autre... Empty Re: Fourche paioli ou marzocchi ou autre...

Message par rantanplan Dim 10 Avr 2022 - 16:19

une fouche c'est un amortisseur démontable , cela peu avoir des joints , peu être des ressorts taré , des clapet ? 
- un protocole de remise a niveau d'huile ?

je te comprend ta ref. pique un peu 

paulstra ou autre  pourrais être ton copain .....les joint spy , torique , roulements , sont normalisé ...... a partir du moment ou tu decide ( très personnel comme choix de mettre les mains dedans il y a moyen de faire des économie substantiel )

la base c'est comment et pourquoi cela fonctionne quand tu as résolu cela  aucune panne te resiste  Wink
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Fourche paioli ou marzocchi ou autre... Empty Re: Fourche paioli ou marzocchi ou autre...

Message par philartis Dim 10 Avr 2022 - 17:25

Je ne connais pas ta moto - tout ce que j'ai trouvé c'est ça, est-ce la même fourche ?

Il n'y a que très peu d'infos concernant la fourche mais c'est toujours mieux que rien je suppose.

https://www.manualslib.com/manual/1469296/Motorhispania-Mh7-Naked.html?page=41#manual

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Dim 10 Avr 2022 - 18:16

boujou les amis

- une fourche est un amortisseur et possède des bagues qui ont fonction de guidage, serait-ce les bagues qui ont pris du jeu ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par mrjhack Dim 10 Avr 2022 - 20:27

Merci pour toutes les réponses.
- oui, je suis manuel, j'ai déjà refait 2 ou 3 fourches "normales" dont celle de mon MTX de 1982

- je vais feuilleter le PDF 

- le jeu est longitudinal, pas latéral, donc pour l'instant je pense que ce n'est qu'un manque d'huile car resté longtemps sans roulage. (mais les guides en cuivre seront peut être changé)
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 10 Avr 2022 - 21:33

boujou les amis

- si le jeu est axial les bagues antifriction ne sont pas en cause...

petit V  à plus tard
alain

>>> précision métallurgique, les bagues sont en bronze, alliage de cuivre et d'étain destiné aux pièces antifriction
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par mrjhack Dim 10 Avr 2022 - 21:59

philartis a écrit:Je ne connais pas ta moto - tout ce que j'ai trouvé c'est ça, est-ce la même fourche ?

Il n'y a que très peu d'infos concernant la fourche mais c'est toujours mieux que rien je suppose.

https://www.manualslib.com/manual/1469296/Motorhispania-Mh7-Naked.html?page=41#manual

SUPER !!!!

mais ils ne mettent pas les références.

il y a quand même l'ordre de montage/démontage

j'irais dans une bicycletterie avec un joint pour les mesures.

Merci  good
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Message par mrjhack Dim 17 Avr 2022 - 21:04

sur la doc, ils renseignent 390ml
or, ça déborde...

quelqu'un sait ce qu'est ce logo ?
google lens trouve une correspondance pour aprilia 125 RS4 de 2006
et là c'est 440ml...

Fourche paioli ou marzocchi ou autre... 20220411

pleure
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Message par philartis Dim 17 Avr 2022 - 21:18

Moi je lis 360cc : https://www.manualslib.com/manual/1469296/Motorhispania-Mh7-Naked.html?page=9#manual

Mais c'est peut-être encore beaucoup ??
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par crackers Dim 17 Avr 2022 - 21:23

Bonsoir, est que tu as fait plusieurs cycles de montées et descentes ? pour "purger" l'air
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR

Message par mrjhack Dim 17 Avr 2022 - 23:13

360 effectivement, faute de frappe et de relecture...  carton

oui, circulation, aussi bien à droite qu'à gauche.
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé