Mon petit poney, Orcal NK01.
+10
Varani
jarvice
BAT.
lio29
Modeste
gg90
BALDO
Alabasse 14
Burli43
Robi125
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon petit poney, Orcal NK01.
Holà todos,
Voilà, bientôt 2 semaines qu'elle est sortie de la concession et que je fais des petites balades pour la roder avant l'été.
C'est sûrement pas la meilleur 125 mais étant novice c'est d'abord son look et sa sonorité qui m'ont fait flasher sur elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors bien sur c'est pas une foudre de guerre, surtout en rodage, mais je suis plutôt du genre balade ou road trip pépère alors son manque de pêche ne me dérange pas plus que ça.
Bonne position de conduite, hauteur de selle rassurante pour un débutant.
La boîte est un peu dur mais ça s'arrange au fil des kilomètres.
Pas de modif de prévu à par faire "rembourrer" la selle si jamais je ressens de l'inconfort sur les grandes balades mais pour l'instant RAS après plus d'une heure sans s'arrêter.
La dernière photo pour vous donner une échelle, sachant que je fait 1,78m pour 65 petits kilos.
Au plaisir de lire vos commentaires/conseils.
V a tous !
Voilà, bientôt 2 semaines qu'elle est sortie de la concession et que je fais des petites balades pour la roder avant l'été.
C'est sûrement pas la meilleur 125 mais étant novice c'est d'abord son look et sa sonorité qui m'ont fait flasher sur elle.
Alors bien sur c'est pas une foudre de guerre, surtout en rodage, mais je suis plutôt du genre balade ou road trip pépère alors son manque de pêche ne me dérange pas plus que ça.
Bonne position de conduite, hauteur de selle rassurante pour un débutant.
Pas de modif de prévu à par faire "rembourrer" la selle si jamais je ressens de l'inconfort sur les grandes balades mais pour l'instant RAS après plus d'une heure sans s'arrêter.
La dernière photo pour vous donner une échelle, sachant que je fait 1,78m pour 65 petits kilos.
Au plaisir de lire vos commentaires/conseils.
V a tous !
Robi125- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Re: Mon petit poney, Orcal NK01.
Salut, félicitation pour ton achat. Le tout est de se faire plaisir. Quand on achète une 125, on sait à quoi s'en tenir concernant la vitesse. Alors on l'oublie et on prend plaisir dans tout le reste. Tout le reste que beaucoup de GC oublient.
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
boujou les amis
- félicitations ! il faut se faire plaisir et ce genre de mob est toujours choisi par les débutants pour leur "look" tu es dans le moule
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! il faut se faire plaisir et ce genre de mob est toujours choisi par les débutants pour leur "look" tu es dans le moule
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
félicitations, elle est très belle !
niveau qualité, Orcal a eu des soucis les premières années mais ils se sont beaucoup améliorés
niveau qualité, Orcal a eu des soucis les premières années mais ils se sont beaucoup améliorés
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Robi125 a écrit:Holà todos,
Quand tu auras fait ta première vidange ça va s'améliorer nettement ! Tu en es où de tes kilomètres ?
Modeste- Expert
Salut,
C est une jolie moto.
Ton casque, c'est un jet avec mentonnière amovible ou un vrai integral?
A+lio
C est une jolie moto.
A+lio
Une bien belle machine . Profit bien .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Look tres sympa et moto pas si courante que ça
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Belle bécane
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Modeste a écrit:Robi125 a écrit:Holà todos,
Quand tu auras fait ta première vidange ça va s'améliorer nettement ! Tu en es où de tes kilomètres ?
Vivement la première vidange alors mais pour l'instant j'ai seulement 300Km et des brouettes au compteur.
Robi125- En rodage
lio29 a écrit:Salut,
C est une jolie moto.
A+lio
Merci ^^
Pour le casque, c'est un intégral, le Dexter EMMET, j'aime bien les jet mais niveau sécu c'est un peu léger a mon avis...
Robi125- En rodage
boujou les amis
tu es un sage qui préfère la sécurité au "look" et ça mérite d'être souligné, un casque doit être fermé et pis c'est tout, le copain phifi qui bosse aux urgences a montré des photos horrible de motards sans mâchoire
à la r'voyure
alain
tu es un sage qui préfère la sécurité au "look" et ça mérite d'être souligné, un casque doit être fermé et pis c'est tout, le copain phifi qui bosse aux urgences a montré des photos horrible de motards sans mâchoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Robi125 a écrit:Modeste a écrit:Robi125 a écrit:Holà todos,
Vivement la première vidange alors mais pour l'instant j'ai seulement 300Km et des brouettes au compteur.
1000km maxi pour la première vidange et certainement la 1ère révision. Courage en attendant!
Modeste- Expert
Belle Orcal
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Robi125 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
C est une jolie moto.
A+lio
Merci ^^
Pour le casque, c'est un intégral, le Dexter EMMET, j'aime bien les jet mais niveau sécu c'est un peu léger a mon avis...
Salut,
Merci pour l'info. Je Le trouve joli.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Quel est l'intérêt de porter un casque sans écran et de porter des lunettes par dessus. Pas mal de jeune sur scooter le fond mais je pense que pour eux c'est une mode.
Burli43- Membre en Or
Ça se fait beaucoup en cross aussi, les lunettes se changent en un tour de main.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui, je connais l'utilisation en cross et enduro. Je crois d'ailleurs que ça a été créé pour ces disciplines. Mais pour une utilisation urbaine ou sur route je ne vois pas bien l'intérêt. Mais j'ai peut être pas tout saisi.
Burli43- Membre en Or
boujou les amis
- les jeunes sont sensibles à la mode mais pas qu'eux et quand on achète une Orcal c'est qu'on est sensible au "look", ce n'est pas blâmable sauf qu'il faut savoir que d'autres critères de choix existent, pour le casque c'est pareil la meilleure protection sera celle d'un casque fermé, plus tard on questionnera le copain Lophoenix le jour où s'est fait piqué par un insecte mais ça c'est une autre histoire...
à la r'voyure
alain
- les jeunes sont sensibles à la mode mais pas qu'eux et quand on achète une Orcal c'est qu'on est sensible au "look", ce n'est pas blâmable sauf qu'il faut savoir que d'autres critères de choix existent, pour le casque c'est pareil la meilleure protection sera celle d'un casque fermé, plus tard on questionnera le copain Lophoenix le jour où s'est fait piqué par un insecte mais ça c'est une autre histoire...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour ,
J'ai dans l'intention d'acheter une orcal nk01 ,étant novice sur ce sujet je voulais avoir votre avis sur la position de conduite si cela convient à tout type de gabarit,étant donné que je mesure 1m80 pour 80kg.
Voilà car peur de faire trop grand dessus
J'ai dans l'intention d'acheter une orcal nk01 ,étant novice sur ce sujet je voulais avoir votre avis sur la position de conduite si cela convient à tout type de gabarit,étant donné que je mesure 1m80 pour 80kg.
Voilà car peur de faire trop grand dessus
Thomas benj- En rodage
- Moto : Orcal nk01
Tu vas chez un distributeur, tu t’assieds dessus, au mieux tu fais un tour avec épicétou.... ou presque. Tu peux aussi demander à ta cops de faire une petite vidéo !
Faut l'essayer !
Modeste- Expert
bonjour Thomas benj
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2